Tous les forums
STADENT(=VISIODENT) et RVG
26/05/2005 à 19h50
Je desire m'equiper d'une RVG.En prenant contact avec visiodent qui a racheter stadent il y a quelques annees on me precise que je peux avec trophy et visiodent;le revendeur de la region qui vend les deux me conseille visiodent pensant qu avec les futures mise a jour je n'aurai pas de pb de compatibilité.
quel est votre avis et votre experience à ce sujet?
merci
26/05/2005 à 23h21
A mon avis (qui n'engage que moi) il faut connaitre le contexte.
Je parle d'une situation réelle:
Si tu poses la question c'est que tu as un gros fichier stadent, et tu as sans doute 50 ans environ.
Quoi que tu fasses, aux yeux de ton successeur potentiel (supposons un collaborateur de 30 ans)
ton logiciel ne vaut rien, car il est probable qu'il sera orphelin (le logiciel).
Si tu intègres une rvg à stadent aujourd'hui et que tu cèdes bientot ton cabinet,
pour ton jeune successeur, l'ensemble ne vaut rien (en valeur financière).
Ton souci personnel, c'est d'intégrer une rvg sans migration de logiciel; ce n'est pas l'avis du jeune,
qui dans tous les cas fera une migration, alors pourquoi ne pas y penser tout de suite?
c'est difficile quand on a pris des habitudes!
Ton vendeur pense peut-être kodak comme d'autres vendeurs, mais il est distributeur commercial visio.
C'est toi qui choisis l'image que tu préféres, puisque tu as la chance d'avoir le choix,
demande à voir les deux (avec des images réelles, normales) .
26/05/2005 à 23h51
il faut savoir que depuis son rachat le logiciel stadent a ete reecrit et est copie conforme au logiciel visiodent ce ne sera pas un logiciel orphelin;
situation initiale:je suis installée depuis 10 ANS ;j'ai un serveur et 2 POSTEs distants j'ai une licence 2praticiens,1pour moi et 1 pour ma collaboratrice nous effectuons la teletrans depuis 4ans je souhaite completer cette instalation par une rvg mais je crains de me tromper:visiodent ou trophy? filaire ou non filaire? non filaire existant chez visiodent mais chez pas chez trophy
27/05/2005 à 02h07
Ton choix est déjà fait.
Alors, quelques reflexions sur l'évolution:
De très anciens utilisateurs de stadent se sont habitués à l'utilisation de la comptabilité ciel,
leur cabinet comptable accepte les fichiers ciel.
Ils n'utilisent toujours pas la nouvelle compta de stadent qui est très bien!
Il y a 10 ans, trophy fournissait à la demande des capteurs avec un long cable.
Cela permettait de garder le capteur près du générateur Rx, le cable suivait le bras du pantographe
et ne traversait pas le champ de travail.
En pratique d'utilisation on ne voit pas trop la différence avec le vrw soit-disant non filaire.
On peut utiliser un seul capteur "non filaire" pour 2 cabinets qui travaillent aux mêmes horaires?
Chez nous, cela me semble ingérable, mais chaque cas est particulier!
Vérifies que 2 capteurs non filaires puissent émettre en même temps!
27/05/2005 à 16h54
peut on serieusement craindre qu'un capteur trophy kodak puisse dans quelques années etre incompatible avec le logiciel de gestion stadent(visiodent)? SI NON je pense choisir trophy pour l'imagerie
le capteur soi disant sans fil de visiodent est nouveau ;quelqu'un l'a t il deja utilisé?
J'attends tjs uns demonstration sans cesse reportée de revendeur :y aurait il un pb?