Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSALAIRE - Eugenol

SALAIRE

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

03/06/2005 à 00h53

je sais que je coûte assez cher à mon prat , je lui ai fait acheter pas mal de truc dans le cab en arrivant, là, j'attends les meubles,

nous faisons comme canulette, on discute, je parle avec le comptable, on voit les entrées et les sorties, et on ajuste au mois de septembre,
et je ne plains pas trop.
( je râle parfois mais sans mauvaises intentions )


SIRE!

03/06/2005 à 01h11

athos a écrit:
-------------------------------------------------------
> VIVE L'EMPEREUR !!
>
> dis leur qu'elles oublient pas la prochaine fois!


Je te reconnais bien là , fidèle Athos...
VIVE L'EMPEREUR ! est sous-entendu à la fin de tous mes messages bien évidemment...
Et si on me le dit en plus....


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/06/2005 à 01h14

Et moi, sire, qui ai participé a tant de tes campagnes, pour meme pas me faire tirer l'oreille, snif!!!!


canulette

03/06/2005 à 14h30

alors essaye de lui faire voir à quel point tu es importante au cabinet, montre-lui aussi que si le CA à triplé c'est quelque part aussi grâce à toi et repropose lui de revoir ton salaire. La patientèle c'est lui qui la soigne mais tu es aussi là pour la fidéliser !
A lui de jouer après.........mais surtout, patience à force de rabacher on fini par y arriver.......allez courage


ninette

04/06/2005 à 00h44

coucou

dans le cabinet ou je travaille nous sommees 3 AD pour un prat, avec 4 demi journées exclusivement réservées aux implants(il n arrete pas de nous dire que c'est ce qui fait tourner le cabinet ce qui est vrai) et je trouve que pour les responsabilités qui nous incombent, nous ne sommes pas suffisament payées (je suis en formation et au smic)et ne parlons pas des heures supp non rémunérées (que je récupère qd il part en vacance !).

Malgré tout j'aime ce métier que je continue à découvrir, et je vais attendre le moment opportun pour réévaluer mon salaire.


bons baisers


Mandrake

04/06/2005 à 00h51

canulette a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est faux.
> Quand le chiffre d'affaire du CD augmente son
> salaire aussi !! (logique) sinon pourquoi augmente
> t'il le prix de ses prothèses tous les ans et
> pourquoi veut-il faire encore mieux que l'année
> précédente ?????
>
> Si vraiment son CA progresse et qu'il n'est pas
> contre une augmentation en faveur de l'AD un bon
> comptable lui donnera des bons conseils.
>
> Alors à tous les radins, changez de comptable !
> Hihihihihihihi.............

Faux ; quand le CA augmente raisonnablement, cela correspond à une évolution normale du cabinet et ne veut pas forcément dire augmentation exceptionnelle des salariés. Il serait plus inquiétant pour un salarié de voir le CA stagner car le cabinet ne pourrait plus faire d'investissement ; et un cabinet qui ne fait plus d'investissement est en cabinet en déclin...avec risque de licenciement pour motif économique !!!


ZORBECA

04/06/2005 à 02h16

canulette a écrit:

> Saches que tout ce que ton CD achète est
> déductible de ses impots.


Juste un rectificatif: ce n'est pas déductible de ses impôts mais de ses revenus, et cela diminue effectivement ses impôts, s'il est imposable!!!

a+
>



canulette

04/06/2005 à 16h22

et tu connais un CD non imposable ?


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

04/06/2005 à 18h02

canulette a écrit:
-------------------------------------------------------
> et tu connais un CD non imposable ?


Moi, lors de la première année de ma création (installé un 8 janvier) donc sur une année pleine!
OK c'était il y a 18 ans mais bizarrement, il y avait beaucoup moins d'envieux autour de moi!


Utilisateur anonyme

04/06/2005 à 20h55

Je dis que l'on n'a pas à se sentir responsable de ce que l'on coûte à son prat!! C'est pas nous qui avons pondu toutes ces charges, et ce n'est pas nous qui sonnes allées les chercher! S'ils ont eu besoin de vous ils doivent assumer ce qui va avec.

Désolée mais s'ils ne sont pas capables d'assumer tout ça, de payer convenablement, d'augmenter régulièrement comme celà doit être fait, ils n'ont cas travailler seuls!

Il y a qui veulent le beurre et l'argent du beurre (et parfois même la crémière!). Qu'on se comporte avec les autres comme on aimerait que l'on se comporte avec soi.

Moi ça me laisse froide toutes les charges qu'il paye, j'ai aussi ma part tous les mois sur mon salaire et en impôts.


tantine

04/06/2005 à 22h11

Raisonnement nullissime,car dis toi qu'on préfèrerais largement vous les donner ces charges plutôt que de les voir partir en fumée!Et le jour oùil y aura trop de charges ,vous serez les premières à pleurer.Quant au beurre et à l'argent du beurre,l'assistante est également là pour les patients ,donc on passe en dernier ds notre raisonnement qd on prend une AD,alors un peu de bon sens et réfléchis avant de sortir de telles inepties!


alhoun

04/06/2005 à 22h12

et voilà, vous m'avez fâché tantine.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

04/06/2005 à 22h41

et pourtant elle est gentille Tantine....


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

04/06/2005 à 22h43

mais je dois dire sans vouloir froisser que les charges ne sont pas mon premier souci, sauf que, le jour où elles auront pris le dessus sur le cab, je n'aurai plus de boulot.

donc, oui, je paie des impots, non, les charges ne me concernent pas , mais en même temps, un peu quand même.


Utilisateur anonyme

04/06/2005 à 22h56

Prouve moi qu'un praticien est prêt à donner l'équivalent des charges à son ad et non pas à se la mettre dans la poche, là je dirais je me suis trompée.
Excuse moi Tantine mais rares sont les prats qui pensent comme toi. Pour beaucoup il faidrait que leur assistante leur coûte le moins d'argent possible. Relie les posts de mes collègues. Même le mien considère que je suis grassement payée. Et je sais que jamais il ne me donnera l'équivalent des charges. JAMAIS. Déjà qu'il me rembourse quand je fais l'appoint en monnaie pour les patients!!

Je ne considère pas avoir dit des inepties. Il est vrai que vos charges sont démesurées, les nôtres aussi d'ailleurs. Je suis la première à le dire au boulot. Mais en quoi l'AD doit elle se dire responsable ou fautive. Quand j'entends certaines de mes collègues qui s'excusent presque de coûter de l'argent à leur patron ça me fait hurler.

Désolée si je te choque, mais en contrepartie, je pense que grâce à mon travail je soulage un maximum et même plus que ça mon patron et je ne lui dois rien. Bien au contraire. Je considère que je lui donne une meilleure qualité de vie et de conditions de travail.

Les patients m'apprécient beaucoup car je suis aux petits soins pour eux et si je me décarcasse autant au boulot pour améliorer les choses, c'est d'abord pour eux et ensuite pour moi, car je ne supporte pas un travail fait à peu près. C'est tout ou rien.

Pourtant des remerciements, j'en ai aucun ni en parole ni en rémunération. Aucune augmentation depuis 6 ans. J'ai calculé depuis ma dernière augmentation je perds 30€ par mois!


D'ailleurs a une période on a connu des moments difficiles et je lui ai même proposé de me licencier pour raison économique. Celà aurait été pour moi en plus un prétexte pour me raprocher de mon domicile. Je comprenais tout à fait qu'il avait du mal à payer tout celà. C'est moi qui fait les chèques et qui tient la comptabilité, donc je sais ce qui rentre et ce qui sort et surtout ce qui reste. Il a refusé car il ne savait pas comment faire sans moi.

Excuse je me suis peut être mal exprimée ou pas assez développé mon idée, mais j'ai ma façon de penser. Je ne crois pas que vous passiez en dernier quand vous prenez une AD. C'est avant tout pour vous. Que je sois là pour le patient je suis entièrement d'accord avec toi.

Tout ceci étant dit et peut être mal dit, désolée je ne suis qu'une AD, j'aime beaucoup mon prat et je le respecte par dessus tout. Mais surtout j'adore mon boulot, je reconnais avoir parfois quelques frustrations. Je ne me plains pas ce sont des constatations.

Je suis d'accord avec Framboisine en ce qui concerne les charges, elles finiront par tuer le boulot.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

04/06/2005 à 22h58

c'est dommage ce premier coin enfoncé entre les praticiens et les assistantes


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

04/06/2005 à 23h01

athos a écrit:
-------------------------------------------------------
> et pourtant elle est gentille Tantine....


et toujours la sagesse de l'age....

Remarque ultime pour certaines AD du sites :

on paye comme on peut, certains comme ils veulent d'autres ne payent pas... aprés si une entente ne peut être trouvée, alors il vaut mieux se séparer...

Si une jalousie (c'est la maladie en France de regarder dans l'assiette du voisin...) est présente, elle est source d'amertume et d'aigreur. Le travail ne peut être conduit normalement, et là il faut reprendre les études et arrêter de pleurer!


Arrêter d'énerver ma copine, elle va tourner au vinaigre et ce serait bien dommage!

les posts se sont croisés, c'est un peu mieux caty... aprés que tu sois là pour soulager le patron c'est normal, il te paye pour et si c'est pas suffisant, change de crèmerie.
Au fait, en 6 ans, tu n'as pas eu ton ancienneté qui a augmentée? et les bases de remboursements sécu, elles ont augmentées? et le cout horaire du cabinet est resté stable? etc..??

Que tu râles, oui, mais parles en à qui de droit ou agit...


ZORBECA

04/06/2005 à 23h07

Sur ce thème, on lit tout et n'importe quoi, il est sûr que si vous partez du principe que TOUS les dentistes gagnent 12000 à 15000 euros par mois, vous avez raison de vous plaindre.

Je viens de lire sur un autre thème q'un confrère souhaite gagner 3850 euros par mois, et pour cela il est préconnisé de faire 15 000 euros de CA par mois, on ne fait pas 15 000 euros sans se donner du mal. A 15 000 euros on hésite à prendre une AD.

Je dois aussi préciser que les dentistes ne fixent pas unilatéralement le montant des salaires, mais qu'il existe une convention collective.

En France, les gens veuillent TOUT, la sécurité de l'emploi et bien sûr les avantages, pour pouvoir avoir tous ces avantages il faut payer des charges.

Donc à tout le monde de réfléchir un peu, trop de corporatisme, même sur Eugénol, où l'on voit s'opposer des dentistes, les prothèsistes, les stomatos etc...et maintenant les AD.

Ce n'est pas comme celà que nous résoudrons nos problèmes.

En France on ne peut pas parler argent, dès l'ouverture du thème AD, j'ai (en MP) gentillement indiqué à 2 de vos consoeurs combien je gagnais, je n'ai pas honte d'en parler et dans mon cabinet 3 salariés: une dentiste, une AD, 1 secrétaire ce n'est pas tabou, on sait qui gagne quoi!

Bon dimanche à toutes et tous.

Ce matin j'ai rencontré un dentiste (chirurgie-implanto) qui avait un assistant, un ancien prothèsiste qui voulait faire autre chose, mon confrère est ...enchanté.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

04/06/2005 à 23h09

je ne vois pas de coin enfoncé, Athos, je vois une discussion fort intéressantes avec des points de vue différents, et n'est ce pas ce qui fait une bonne collabortaion dans une équipe ?

discuter, entendre , comprendre .


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

04/06/2005 à 23h15

oh que j'aime pas contre dire une Dame...

bin non, les points de vue présentés ne sont pas différents, ils sont opposés, voire conflictuels ...


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

04/06/2005 à 23h34

comme quoi, je ne vois jamais le même chose que les autres !! lol !

peut être que si chaque partie explique clairement son idée sans penser que c'est celle ci est la meilleure, nous pourrions nous comprendre ?

ou bien faut-il définitivement éviter le thème de l'argent ?


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

04/06/2005 à 23h40

je n'ai pas dit ça...aucun tabou de ce coté sur le forum, c'est assez visible.


canulette

04/06/2005 à 23h56

Petit conseil perso pour Caty : Si ton salaire est trop faible, que tu es sure de valoir plus et que ton CD ne veut pas ou ne peut pas te donner mieux, alors change de crèmerie.
"'chasse le naturel il revient au galop" En bref, soit tu acceptes que jusqu'à la fin de ta carrière ton salaire stagne, soit tu prends le taureau par les cornes !!
Le jour ou mon CD part en retraite, je préfèrerais changer de profession plutôt que vivre une même expérience avec un autre CD.
Sois ambitieuse et sûre de toi. Passe à l'acte......allez fonce !


Utilisateur anonyme

05/06/2005 à 00h20

Je suis absolument désolée d'avoir soulevé une telle polémique et ce n'était pas mon intention. Je vais essayé de répondre à chacun d'entre vous.

Athos, je n'ai pas voulu enfoncer de coin entre les ad et les cd. Loin de là. Mais il faut admettre que des prats de votre qualité de coeur et de travail ça ne court pas les rues. Je pars du principe que l'un n'existe pas sans l'autre. Je ne voulais pas rendre les choses conflictuelles si celà est, c'est une maladresse de ma part et je vous présente mes excuses.

Sbire, je ne suis pas du tout jalouse de mon patron, peut être de son savoir car il est particulièrement érudit et il est passionnant de discuter avec lui quelque soit le sujet. Je m'estime heureuse de travailler, car je considère qu'à l'heure actuelle c'est un privilège. Surtout que mon salaire est largement supérieur à la moyenne (1650€ net).
Mais je ne le trouve pas proportionnel à mes compétences et le travail fourni. Sans doute prétentieux de ma part d'avoir une telle considération pour moi.
Si j'avais voulu avoir les mêmes rémunérations que lui, je n'avais qu'à faire le même métier et les études qi vont avec. Seulement j'ai décidé de les arrêter à une période de ma vie où il ne m'était plus possible d'en faire. Pourtant croyez moi je ne suis pas une crétine. Non, non Tantine, je t'assure!
Je n'ai pas du tout eu l'intention de m'opposer à qui que ce soit.
Pour ce qui est de la prime d'ancienneté, bien sùr qu'elle augmente mais je ne la prends pas en compte pour les augmentations.

Framboisine: je suis d'accord il n'était question ici pour moi que d'une discution. Je ne peux en avoir avec mon patron sur ce sujet car au bout du compte je me sens humiliée et complètement désespérée car je me dis : pourquoi tu te défonces autant? Et pourtant je continue sur la même lancée car je ne sais pas travailler autrement.

Canulette: pour ce qui est de changer de crèmerie, c'est déjà prévu. La mort dans l'âme car le cabinet s'il est devenu ce qu'il est, c'est en grande partie grâce à mon travail, je m'y suis investie sans compter.
Je suis sùre de moi et de ma valeur. Ce qui est dommage, c'est qu'à chaque fois que j'ai obtenu une augmentation c'était en changeant de patron et ça c'est afligeant.

Pardonnez moi tous si je vous ai froissé ce n'était pas mon intention, je vous estime et respecte trop pour celà. Je pensais qu'ici on pouvait tout se dire.

Je le dis et le répète : il n'y a aucune jalousie ni même envie de ma part. Ce sont des défouts qui m'insuporte.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

05/06/2005 à 00h27

OK pour moi mais je crois pas que tu puisses trouver un salaire à 2000euros nets en France malgres tes qualités; parce que 1650euros nets c'est déjà bien même sur Paris, non?

Va donc faire un tour du côté de l'Amibie...


1...7...