Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExtraction - Eugenol

Extraction

xav

13/02/2004 à 18h39

Encore un cas XFILES......
C'est la série, ce matin une patiente de 38 ans vient au cabinet.
Douleur dans la mandibule droite depuis dévitalisation dent de sagesse par son praticien précédent depuis 3 ans.......Elle s'est fait extraite les dents de sagesse trois mois aprés. Dent de sagesse mandibulaire atypique
trois racines, dont une qui n'avait pas été traité. Racine cassée lors de l'extraction, récupérée par le stomato. Sous antalgique fort tous les jours depuis deux ans, Tramadol et Laroxyl, la douleur ne disparaît pas. Que lui dire ? Quelle voie explorer ?

jouk

13/02/2004 à 22h48

Je pense que dans ces cas là, il ne faut pas hesiter à envoyer dans un centre anti douleur .Au bout d'un certain moment une douleur modifie les messages au niveau du syst nerveux central ,ce qui necessite une prise en charge psychologique du patient avec prise d'antidepresseur.La douleur de la patiente existe mais elle ne peut plus etre gerer avec uniquement des antidouleurs

hum

13/02/2004 à 23h00

une lésion sur le ndi,certainement.Il faut faire de coupes radio pour voir qqch,
ce n'est pas possible de souffrir comme cela depuis 2 ans après une endo!

gulguch

14/02/2004 à 01h35

A tout hazard, pour le jour ou c'est chez toi que se présente la dent de sagesse à apex dans le cdi:

http://www.dentalespace.com/fc/chirurg/apex.htm

C'est signé Commissionnat et je m'en garde une copie au cas ou on viendrait me chercher.

A+ et bones extractions.

zorg

14/02/2004 à 02h39

mort de rire. j ai eu le meme reflexe, j en ai gardé un copie .c est article pseudo scientifique excuse tous les ratages de chirurgie/
"vous voyez j ai fais expres,c est meme ecrit ...la"

gulguch

14/02/2004 à 11h11

Absolument pas d'accord la dessus: Commissionnat est quelqu'un de compétent en la matiere, qui enleve les 8 du bas bien mieux que toi. Il a parfaitement raison: il faut etre un peu psychorigide ou completement idiot pour faire courir des risques graves completement inutiles au patient.
Je me fais pas d'illusions sur ton opinion: quand ça sera ecrit par les américains, tu trouveras ça trés bien.

Alain

14/02/2004 à 11h32

Tout comme monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, de nombreux dentistes ont adopté bien avant l'heure la technique de Commissionnat, l'étendant parfois aux antérieures et aux dents maxillaires pour plus de sécurité.

Qui a dit que les dentistes français étaient imprudents?

zorg

14/02/2004 à 19h55

gulguch relaxe.c est etonnant a quel point tu es susceptible.tu ne m as pas bien lu.j ai bien mentionné:j en ai gardé une copie.c est que j y crois.
mais ca m empeche pas de croire que dans certains cas ce genre de texte est bien salvateur.

quand aux americains tu te trompes bien...je ne demande qu une chose c est de quitter ce continent ou les interets economiques priment sur tout.absoluement tout.y compris la litterature scientifique.
mais quand j ai essayé de venir en france on m'a rit au nez ..."vous n etes ni refugié, ni n avez d'enfants (rapport?),ni n'etes pistonné!(cf un ancien forum)restez chez vous"...que faire?

gulguch

15/02/2004 à 00h46

Quoi! quitter le Quebec? attends, heu, je suis allé à Montreal, j'ai jamais vu des filles aussi magnifiques que la bas et toi tu veux partir? Ho?

Algi

17/02/2004 à 10h38

Et puis faut bien réfléchir, y'a pas que les filles....y z'ont pas de miel (?) mais le sirop d'érable et les pancakes c'est sympa aussi.....ensuite sois réaliste: tu connais les trucs pour survivre au pays de la libre entreprise, ici c'est pas comme ça mais ça va pas tarder....bientôt un systéme à l'américaine en France (qui vivra paiera.....) t'auras plus qu'à venir mais en tant que consultant/coach pour nous apprendre à vivre avec ça (mais t'as intéret à rester fiscalement domicilié ailleurs qu'en France), y'a aussi les cours d'implanto "grands espaces", comment poser 10 implants et la prothése en 2 mois (aprés le patient est bloqué à 3 semaines de motoneige du cabinet et s'il revient pour se plaindre ce sera pas pour rien, s'attendre à le voir débarquer avec son fusil à caribou et son nécessaire à dépecer les ours...).

gorgouloff

01/04/2004 à 01h05

Je souhaite vivement que l'un de vous puisse me sortir d'un problème

implantologique , travaux exécutés haut la main par le docteur XXXL.......

il y a quelques années , deux implants sont dans le vide.......c'est normal me dit-on à cette époque on ignorait le scanner............

Merci à tous .....

Gorgouloff