Tous les forums
attention !!!! piège !!! ne vous faites pas avoir
28/05/2005 à 12h23
l'Info
http://fr.news.yahoo.com/050527/7/4fs5r.html
la preuve sur le site société générale
http://par.societegenerale.fr/EIP/resources/production/Alerte_securite/
j'ai eu le mail hier au soir
on vous pique vos références bancaires .....
28/05/2005 à 14h13
dîtes les gars, un minimum de jugeotte suffit à éviter ces pièges...
il faut être con pour donner ses codes en ligne...
28/05/2005 à 14h51
je sais mais ne pas lire le contrat annuaire pro , c'est pas glorieux non plus ....
et pourtant ....
28/05/2005 à 16h48
A voir le nombre de gogos qui se font encore avoir par les arnaques de toutes sortes, même les plus grossières et les plus éculées,on a beaucoup de difficulté à nommer un chef d'escadrille.
28/05/2005 à 16h51
Al a écrit:
-------------------------------------------------------
> A voir le nombre de gogos qui se font encore avoir
> par les arnaques de toutes sortes, même les plus
> grossières et les plus éculées,on a beaucoup de
> difficulté à nommer un chef d'escadrille.
ben oui, il n'y a qu'à voir le nombre de confrères sur eugénol.com....!
28/05/2005 à 19h20
Un peu de respect pour les arnaqués... et les arnaqueurs. Le phishing c'est du haut vol... c'est pas du piège à con... carrément pas !
C'est du hackage de serveur DNS et pour quiconque gère ses comptes en ligne et bien c le boxon, vu que meme le navigateur t'affiche la bonne adresse...
C'est plus qu'un minimum de jugeotte qu'il faut !!
Cyber, merci pour le tuyau... mais bon, difficile de ne pas tomber dedans si ça tombe.
28/05/2005 à 20h04
Le plus simple c'est de rentrer soi-même le nom du site de sa banque, puis de le mettre dans les favoris et alors de n'accéder à ce site qu'à partir du favori, jamais à partir d'un lien vu sur un site ou dans un email. Il faut cependant (on sait jamais) toujours vérifier avant de taper ses codes) s'il y a bien écrit https (important le s).
28/05/2005 à 21h42
C'est pas si con en fait lorsque l'on ouvre l'email cela ouvre un faux site société générale qui ressemble au vrai avec la même démarche et la demande de code. Et voila c'est fait et on est niqué...
28/05/2005 à 22h17
LdL a écrit:
> Un peu de respect pour les arnaqués... et les
> arnaqueurs. Le phishing c'est du haut vol... c'est
> pas du piège à con... carrément pas !
Désolé de te contredire, mais c'est un vrai piège à con.
Tu imagines vraiment une banque qui sait tout de toi, jusqu'à la taille de ton slip, et évidemment ton numéro de compte et celui de ta carte bancaire, demander de vérifier par internet ladite carte ? Qu'est-ce que tu veux qu'ils vérifient ? La couleur ou la forme ?
Un peu de réflexion que diable !
Si ma banque veut savoir quelque chose de plus de moi qu'elle ne saurait pas encore, c'est mon conseiller qui m'appelle, nous prenons rendez-vous et nous en devisons de vive voix. C'est aussi simple que ça, et j'ai pas attendu internet pour savoir ça.
Mais je reste effaré, affligé, abasourdi, ahuri, époustouflé, estomaqué, stupéfait, sidéré, pantois, déconcerté, médusé, de voir combien de gens peuvent se laisser avoir par ce type d'arnaque, y compris celle de l'annuaire pro.
Pour ce qui me concerne, que ce soit papier, ou mail ou coup de fil, ça passe à la trappe sans même lire, écouter, voir.
Ma logique est simple, quand la pub fait du push de fournisseurs que je ne connais ni d'ève ni de dent, je jette. C'est moi qui fais du pull quand j'en ai besoin.
Parce que vous l'aurez remarqué, les arnaqueurs de toutes sortes, ce sont eux qui vous sollicitent, et jamais l'inverse.
Etonnant non ?
28/05/2005 à 22h38
En plus le fameux message de la banque est...en Anglais ! Vraiment,le type qui plonge là-dedans,heu...quand même!!!
28/05/2005 à 23h08
sandrine a écrit:
> En plus le fameux message de la banque est...en
> Anglais !
En plus, bien vu sandrine.
Mais quand bien même eut-il été en français ou en biélorusse, ça change rien à ce que j'ai écrit plus haut.
29/05/2005 à 10h13
Ce n'est pas le numero de carte ou de compte qui est demandé mais ton mot de passe et ton code d'accés au réseau informatique. C'était ingénieux mais en anglais ( toujours se méfier des langues étrangères).Je gére mes compte sur internet et je vois bien les dégats que cela peut faire si quelqu'un d'extérieur arrive à avoir ces codes.
De toute façon, cela fait partie du nombre de combines invraisemblables qui existent.
D'ailleurs pour ceux qui ont des TPE, il serait assez aisé d'arrondir nos fins de mois avec les cartes bancaires de nos patients.Car sur les tickets commerçants( j'aime pas le mot) le numero de la carte est affiché entièrement, il est très facile de noter le code car la plupart des patients sont en confiance. Et après merci cd discount et fnac...
J'ai eu le fameux mail, et j'ai ouvert pour voir jusqu'où il allait et franchement le portail ouvert ( écrit en français) donnait vraiment l'impression d'être sur le portail officiel.
L'arnaque était beaucoup plus évoluée que l'annuaire.
Je suis admiratif car j'ai toujours aimé Arséne Lupin et les coups impossibles...
29/05/2005 à 12h41
le fait est que ceux qui trouve le piège un peu grossier , n'utilisent peut être pas chaque jour leur site bancaire par internet
bien sur que le piège est grossier
quand j'ai eu le mail , je n'ai pas parfaitement TOUT compris
mais comme j'ai envoyé mon N° de CB par Email il y a 2 jours a 10000 km d'ici , j'ai d'abord cru a une vérification de mon EMAIL en provenance de l'étranger pour corréler Email et carte bleue
je n'ai pas cliquer sur le lien , j'ai IMMEDIATEMENT copie le mail et adresse au CIC.fr
le lendemain soir ils m'ont remercié de l'info ( qu'ils connaissaient bien sur )
je les juste un peu engueulé de ne rien mettre sur leur page d'accueil
29/05/2005 à 13h22
Al a écrit:
> Désolé de te contredire, mais c'est un vrai piège
> à con.
>
> Tu imagines vraiment une banque qui sait tout de
> toi, jusqu'à la taille de ton slip, et évidemment
> ton numéro de compte et celui de ta carte
> bancaire, demander de vérifier par internet ladite
> carte ? Qu'est-ce que tu veux qu'ils vérifient ?
> La couleur ou la forme ?
Le VRAI phishing ne te demande pas ta carte, il remplace ton portail de banque, te demande login/mot de passe et te renvoie un message d'erreur.
Le phisher se connecte ensuite à ta banque et entre dans ton système de gestion de comptes.
Après, evidemment si c'est couplé à un systeme qui te demande ton numéro de carte là c'est un piège à con... mais pas le phishing PUR.
Je suis moi meme contrit de te contredire :-)
29/05/2005 à 16h02
LdL a écrit:
> Je suis moi meme contrit de te contredire :-)
Je suis quand même chagriné d'apporter la contradiction à la contradiction de la contradiction à ton propos initial, mais cliquer sur un lien reçu par mail te demandant de vérifier je ne sais quel point à vérifier concernant ton supposé compte bancaire dans une de quatres banques que proposait ledit mail, est simplement, au mieux faire preuve d'un manque de réflexion, au pire être franchement ... con.
Donc je maintiens que cette forme d'arnaque est un piège à con.
Si les escrocs parviennent à hacker le site entier pour substituer le leur sur le même domaine, qui interceptera tous les codes des clients, là je dis que oui, l'arnaque est belle, et les arnaqués n'y sont pour rien.
Mais dans ce cas de figure, c'est de la responsabilité du hacké, de prendre toute disposition de sécurité, pour éviter que celà ne puisse arriver. Sachant qu'il n'est pas très difficile de vérifier et automatiqument, régulièrement tout changement du site.
Donc si ce type d'arnaque arrivait encore, c'est que ce sont les gestionnaires du site hacké qui sont cons.
29/05/2005 à 23h15
Sur ebay c'est ma même technique :(mail reçu hier)
Dear eBay Member,
We regret to inform you that your eBay account has been suspended due to the violation of our site policy below:
False or missing contact information - Falsifying or omitting your name, address, and/or telephone number (including use of fax machines pager numbers, modems or disconnected numbers).
Due to the suspension of this account, please be advised you are prohibited from using eBay in any way. This prohibition includes the registering of a new account.
Please note that any seller fees due to eBay will immediately become due and payable.
eBay will charge any amounts you have not previously disputed to the billing method currently on file.
you are required to verify your eBay account by following the link below.
En résumé ne JAMAIS cliquer sur ces liens at accéder à ses services web en tapant soi-même l'adresse (ou favoris comme dit précedemment)