Tous les forums
qui a l'expérience de greffe d'os de banque ?
13/06/2005 à 15h45
1 ) Un chirurgien dentiste n'est pas autorisé en France à faire des prélèvements sanguins par voie intraveineuse extrabuccale ; Donc tu peux toujours faire un prélèvement dans la bouche du patient mais c'est pas très facile .
2 ) Ce que je fais n'est pas considéré comme une manipulation sanguine au sens de la loi française car le prélèvement ne quitte pas la pièce où il a été fait et surtout parcequ'il n' y a aucune adjonction de quoi que ce soit dans le prélèvement genre anticoagulant puis thrombine bovine pour recoaguler comme c'est le cas avec les PRP. Il existe d'ailleurs un décret de loi paru au Journal officiel à ce sujet.
à bientôt
14/06/2005 à 20h10
aaahhhhh je sais qui tu es maintenant Bjorn... tu es l'associé de Guillaume Tell... tu aurais pu le dire plus tôt.... Bonjour à toi...
14/06/2005 à 21h54
Mais non , c'est pas mon associé... son Nom m'évoquait simplement un ancien champion de tennis , c'est tout... c'est peut-être avec lui que tu vas fêter ton anniversaire !
Bon là , on devie un peu de la question d'origine du post...
15/06/2005 à 01h18
http://www.neilpryde.com/teampryde/riders/dunkerb.html
C'est pas du tennis!
Arbalette...
15/06/2005 à 23h41
OK j'ai maintenant tout comprendu : toi aussi tu attends TA vague....
25/11/2010 à 01h11
Il s'en est passé des choses sur presque sept années... Le temps passe vite, trop vite...
--
Petit Prince
27/11/2010 à 18h44
Zimmer vend 700€ le fragment de tête femoral pour les greffes onlay......
--
;O)
28/11/2010 à 19h13
J'ai besoin de vos conseils éclairés pour un cas limite et toi Boris, tu seras intéressé. Je pense à Gulguch aussi... Alhoun ? Pourquoi pas ? Bref, si cela vous dit je vous mets sur le forum les planches dentascan et vous me direz quoi... A plus
28/11/2010 à 20h23
Amibien écrivait:
-----------------
> J'ai besoin de vos conseils éclairés pour un cas limite et toi Boris, tu seras
> intéressé. Je pense à Gulguch aussi... Alhoun ? Pourquoi pas ? Bref, si cela
> vous dit je vous mets sur le forum les planches dentascan et vous me direz
> quoi... A plus
quoi ?
:)
il y a biobank aussi
c'est pas mal du tout.
28/11/2010 à 21h30
Céramik écrivait:
-----------------
> Os de banque
>
> Pose de l'implant la sem passée.
>
> --
> Céramik
super céram!
as-tu une photo juste post-op avec les sutures?
je confirme également que les greffons allogéniques biobank cortico-spongieux donnent d'excellents résultats (et en granules également pour ceux qui veulent combler des alvéoles comme il en est discuté sur une autre file)
28/11/2010 à 22h31
growler écrivait:
-----------------
> Céramik écrivait:
> -----------------
> > Os de banque
> >
> > Pose de l'implant la sem passée.
> >
> > --
> > Céramik
>
>
> super céram!
> as-tu une photo juste post-op avec les sutures?
>
>
>
C'est le cas où j'avais eu exposition de la greffe...
http://www.eugenol.com/sujets/390124-c-est-quoi?page=1
--
Céramik
28/11/2010 à 22h55
Une exposition du greffon c'est toujours problématique et tu as parfaitement bien géré le problème. Ca n'est jamais gagné d'avance et il est important de le gérer au plus vite si possible dès son apparition.
29/11/2010 à 01h31
combien ça coute ce beau morceau et comment on taxe (coeff x )
merci ceramik
29/11/2010 à 02h30
http://www.biobank.fr/dentaire.php
télécharge la liste de prix...
Je factures en générale le prix de l'os plus la séance.
Un bloc, c'est 2000 à 3000 $ la greffe plus le prix du bloc.
Pas de frais pour la membrane, ni les particules que je place autour. Je couvre tjs mes greffes d'une membrane.
--
Céramik
29/11/2010 à 14h37
2 cas avec Biobank.
Je met le premier implant dans le greffon bientot je vous donnerais mon ressenti
Pour moi les avantages:
rapport temps/cout
facilité de retouche du bloc
un seul site
résultat prévisible (d'aprés études biblio...)
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion
30/11/2010 à 08h02
Bonjour, la quantité greffée me semble peu volumineuse, quelle était l'épaisseur des crêtes au départ ? Que penserais-tu de greffer ddu bio oss en apposition sous membrane au lieu de ce type de greffon à visser ? J'ai toujours observé un maintien parfait de la masse de granules ainsi greffée.
--
Petit Prince
30/11/2010 à 11h20
voici les coupes pré et post op. je précise que je fais pas un CBCT aprés chaque greffe. Ici c'est ma deuxieme, et je voulais voir ce que ça donne en post op puis à 5 mois....puisque la fonte des greffons est sujette à polémique bibliographique.....
je n'ai pas d'experience avec bio-os et membrane....
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion
30/11/2010 à 11h58
avec les greffons cortico-spongieux biobank, je n'ai jamais observé de fonte du greffon, le volume est conservé.
30/11/2010 à 16h53
Le cas de départ que tu montres, je le traite plutôt en expansion osseuse car il s'agit ici de gagner 1 à 2 mm. C'est pas cher (pas de bio-oss, os de banque, membrane ou exceptionnellement), prédictible et cica plus rapide car tu pose les implants en même temps
tu en penses quoi ?
--
;O)