Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlésion de muqueuse - Eugenol

lésion de muqueuse

nemo

08/03/2004 à 20h14

quel attitude pour une lésion de la muqueuse buccale, liée à une prothèse blessante ?

-corriger la prothèse
- prescrire un bain de bouche 6 jours et un antalgique type xylocaine ou pansoral?

est ce OK ou avez vous un commentaire?

Al

10/03/2004 à 23h13

Pourquoi le bain de bouche ?

Dans 99,99% des cas, tu retouches la prothèse, ça suffit. Si le patient n'a plus mal après la retouche c'est que tu as bon.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

11/03/2004 à 09h54

Retouche prothese pas forcement au niveau appui muqueux, penser à verifier occlusion car si suroc ça appuie trop et ça blesse mais resine rose y est pour rien....

Al

11/03/2004 à 13h24

Généralement, les deux vont ensemble.

Et n'oublie pas de prévenir ton patient, que le fait d'avoir supprimé une zone de frottement, va faire que l'appareil peut s'enfoncer un peu, et générer une autre blessure ailleurs, généralement de l'autre côté. Mais que ce n'est qu'un probabilité.

Comme ça, au lieu de t'en vouloir la fois d'après, il va te dire : "docteur ça s'est passé comme vous m'aviez dit". Avec le sourire.

Anticiper, anticiper... La clef de la réduction des em...

nemo

12/03/2004 à 16h43

excusez si je n'ai pas été assez précise, je pensais par exemple à une blessure liée à la prothèse type lésion en feuille de livre (je crois que c'est le terme!), je pense même qu'une nécrose douloureuse au point d'injection d'une anesthésie, nécessitera la même prescription, non?: bain de bouche, gel antalgique!

Al

12/03/2004 à 18h12

On a très bien compris ton problème.

Si ça peut te rassurer et ton patient aussi, prescris.

Mais y en a pas besoin, feuille de livre ou pas.

T'as jamais remarqué que si tu avais une ampoule à cause d'une godasse neuve, tu enlèves ta godasse, t'as plus mal ?

Là aussi, tu enlèves le frottement, ton patient il n'a plus mal, et ça guerit tout seul. Les plaies d'extraction sont autrement plus profondes et ça guérit sans toute ta liste de machins.

Voilà, maintenant tu fais ce que tu veux. Tu peux aussi lui prescrire un coup de gnole, au moins c'est bon à avaler.

alhoun

23/03/2004 à 12h23

dire à ton patient que le traitement de choix, selon les données acquises etc, est une prothèse fixe sur implants. lui en a tu parlé ?
c'est vraiment pas marrant de gérer les doléances en prothèse adjointe et quelle perte de temps. fais vite avant que sa crête ne disparaisse complètement.

Boumediene

10/06/2004 à 19h21

ma gencive me fait mal et elle est devenue toute blanche
qu'est ce qu'il faut faire?