Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrecherche système obturation gutta - Eugenol

recherche système obturation gutta

jacques

29/05/2005 à 02h07

30 années de pratique odontologique, passé à la rotation continue il y a quelques années mais toujours encore à l'obturation canalaire à l'endométhazone + monocône.

J'aimerais passer à l'obturation canalaire à la gutta.

Qhel système (pas trop compliqué) me conseillez-vous?

rofechin

29/05/2005 à 02h59

as-tu eu bcp d'echecs avec cette methode?(que je pratique depuis 7 ans donc pas un recul suffisant)

Al

29/05/2005 à 11h54

jacques a écrit:
-------------------------------------------------------
> 30 années de pratique odontologique, passé à la
> rotation continue il y a quelques années mais
> toujours encore à l'obturation canalaire à
> l'endométhazone + monocône.
>
> J'aimerais passer à l'obturation canalaire à la
> gutta.
>
> Qhel système (pas trop compliqué) me
> conseillez-vous?

Si t'as pas envie de te prendre la tête, obture au Thermafill.

ben

29/05/2005 à 12h16

ou thermocompactage. Tu gardes ta technique, avec un "maitre cône" bien ajusté et tu introduis une sorte de lime inversées jusqu'à 3 mm de l'apex. Le cone fond et est aspiré dans la racine. Tu finis en compactation manuelle avec un plugger.
Thermafil c'est également simple et encore plus rapide.

Al

29/05/2005 à 12h30

ben a écrit:
> ou thermocompactage.

Le thermafill est une technique de thermocompactage.

Maintenant, si tu veux te prendre la tête, alors tu peux t'équiper d'un system B + un obtura, sachant que ces deux appareils ont été réunis en un seul. Il faut juste apprendre à s'en servir.

ben

29/05/2005 à 13h42

Bien plus compliqué et délabrant pout la dent.
Pour al, je parlais du mécanothermocompactage ou thermomécanocompactage.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

29/05/2005 à 14h22

1/ L'ADF a publié un résumé des méthodes d'obturation à la gutta. Il suffit de leur demander un exemplaire (5 €)