Cookie Consent byPrivacyPolicies.comatteinte sinus suite dévitalisation - Eugenol

atteinte sinus suite dévitalisation

marie-claude

16/03/2004 à 18h42

Bonjour,

Je ne sais si vous accepterez de repondre à mon mail car je ne suis pas praticienne mais j'aime bien comprendre les soins qu'on me fait.
Mon dentiste (tres competent) m'a obturé la 23 il y a environ 3 semaines.. pansement provisoire etc.. radio de controle tous les canaux sont bouchés...la semaine suivante soisns sur une carie juste derriere la 23... ras.. et voilà que depuis quelques jours je ressens une douleur a la pression de mon sinus gauche, je sens battre quelquechise jusqu'a cette fameuse dent..... est ce normal? Je crains une aspergillose?
Qu'en pensez vous? L'assisstante m'a dit qu'elle pensait que c'etait plutot l'autre dent dont la racine doit etre inflammee car carie (soignee) profonde....

Puis je faire des vaporisations de spray nasal?

merci de votre aide
mon mail perso : [email protected]

marie-claude

étudiant en 2e année

17/03/2004 à 22h16

Juste au sujet de l'aspergillose, j'ai lu que c'est une atteinte liée à une immuno dépression et donc qui se retrouve chez une catégorie de patient bien particuliere.

Voila pour le reste je n'en sais rien :)

xav

19/03/2004 à 18h31

Le mieux est d'aller consulter le dentiste qui a fait les soins, il est trés difficile de faire des diagnostics précis par internet. La détection de l'aspergilose nécessite souvent un panoramique dentaire voir un scanner où l'on voit l'état d'inflamation des muqueuses sinusiennes.

jojoledemago

20/03/2004 à 00h00

l aspergillose se developpe suite à un depassement de pate d obtu ds le sinus ou toute flore devrait en principe etre absente. Pas besoin d etre immunodéprimé pour developper ce champignon.

et Marie claude devrait vivement aller voir un ORL seul competent pour ce genre de pbs

xav

22/03/2004 à 14h44

Effectivement, seul un ORL pourra lui confirmer que c'est une erreur du dentiste qui lui a mis de l'obtu dans le sinus ..... alors que l'aspergilose reste relativement rare et que peut être la douleur ne vient pas de la dent incriminée mais d'une petite reprise de carrie sur une dent du bas ou un tout petit problème de surroclusion suite au soin. N'écoutez pas le démago, madame allez voir le dentiste. Ensuite, si'il ne trouve pas une solution satisfaisante sous quinze jours allez voir votre généraliste qui vous orientera vers un stomato ou un orl compétent.

jojoledemago

27/03/2004 à 08h20

xav: bien sur qu elle doit aller voir son dentiste avant tout.

Jelui suggerais simplement l orl dans la mesure ou le probleme etait effectivement du à un depassement.

xav

29/03/2004 à 12h47

OK excuses moi

lisedouleur apres apectomie

30/04/2004 à 03h58

je me suis fait faire une apectomie sur une couronne a l'avant il y a deux
semaines. je sens encore cette dent en la cognant sur les autres et dansla gencive lorsque je parle. c'est tres desagrable. de plus depuis que je me suis fait faire cette intervention j'ai beaucoup de secretions nasales. ca fait comme une sinusite et j'ai un parfois un drole de gout dans la bouche.
je suis un peu decouragee, je pensais n'avoir plus de problemes apres
cette intervention. j'aimerais savoir si la douleur dure longtemps.sv.p.
j'Ai eu 8 points de suture. merci!

humator

30/04/2004 à 09h24

une aspergilose?

oh là oh là! tout doux marie-claude, c'est un scénario peu probable:

votre dentiste que vous juger compétent a apparement terminé correctement le soin sur 23, donc à priori pas de Pb. De plus, les Pbs viennent des suites du soin sur 24, donc peut etre problème ici, ou encore problème d'inflamation de sinus?
Dans tous les cas, le meilleur interlocuteur ne se trouve peut etre pas sur ce site, c'est bien sur votre dentiste, qui se fera un devoir, j'en suis sur de faire le diagnostique, et de répondre à vos questions.

deschamps

09/01/2005 à 15h29

suite au passage de pate dentaire dans le sinus (il y a 5 ans)
après scanner ,car beaucoup de douleurs au dessus de l'oeil et migraines depuis queqlques années, mon sinus est devenu opaque , j'ai développé un aspergillaire
traitement de trois mois envisagé afin d'essayer d'éviter l'intervention chirurgicale
après déjà deux mois de traitement mes douleurs au dessus de l'oeil ont disparu
je reste inquiète si l'acte chirurgicale
devient un jour nécessaire

gül

15/01/2005 à 01h24

Petit rappel anatomique: la racine de 23 ne communique PAS avec le sinus.
Donc parler d'atteinte sinusienne à cause de la pulpec sur 23...lol.
Pour le reste Humator a parfaitement raison.
A+

ZORBECA

15/01/2005 à 05h05

Exact Gûl, la 23 ne communique pas avec le sinus mais avec l'oeil.

1000 fois j'ai entendu parler de la "dent de l'oeil"

A+

Dscn3400 tjaray - Eugenol
Boris

15/01/2005 à 08h44

Pire! La 23 communique avec le cerveau si j'en crois toutes les réflexions que ce traitement suscite.........lol

djinn

15/01/2005 à 10h27

Pour clore ce post...je suis d'accord pour dire qu'il n'y a en effet pas de rapport entre 23 et sinus, et que vous devriez reprendre rendez vous avec votre praticien. Le diagnostic de l'assistante est parfois aléatoire....

Cordialement

hadzic azra

05/02/2005 à 13h44

bonjour,

je voudrai savoir qu'est-ce que j'ai besoin pour obtenir mon diplôme d'assisstante dentaire. j'ai fini l'école en Bosnie-Hercégovine et j'ai le diplôme original ici en Suisse.

merci d'avance

hadzic azra

alhoun

05/02/2005 à 14h56

il faut passer un concours dont la séléction préalable est faite par un serbe, et la note finale donnée par un croate. et comme ça, vous pouvez travailler dans un cabinet kosovar.

gerard

05/02/2005 à 22h43

bonjour djinn,désolé de contredire les propos sur la 23 et le sinus mais il existe des cas de relation DIRECTE entre le sinus et la canine comme d'ailleures entre le sinus et les dds sup , c'est peu fréquent certes mais ca arrive ...
la canine peut etre à l'occasion une dent "sinusienne" -a vérifier donc chez cette dame.

gül

06/02/2005 à 19h43

Il existe: tout existe, il y a mème des gens qui ont le foie à gauche, mais c'est peu fréquent.
Montre moi un scan avec une canine à apex sinusien, pour voir.
Par contre les dds sup sont SOUVENT sinusiennes, je ne comprends pas tes propos: une complication bien connue de l'extraction de 18 28 est d'ailleurs l'impaction ds le sinus!
A+

djinn

07/02/2005 à 09h34

gerard a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour djinn,désolé de contredire les propos sur
> la 23 et le sinus mais il existe des cas de
> relation DIRECTE entre le sinus et la canine comme
> d'ailleures entre le sinus et les dds sup , c'est
> peu fréquent certes mais ca arrive ...
> la canine peut etre à l'occasion une dent
> "sinusienne" -a vérifier donc chez cette dame.
>

Comme le dit gul tout existe, meme si les livres d'anatomies ne décrivent pas de rapport entre canine et sinus (je viens de verifier et n'ai rien trouvé). Cependant, la fréquence est suffisement rare (je n'ai vu aucun cas décrit) pour pouvoir dire a la patiente qui s'autodiagnostique et s'automédique que ce n'est pas cela...ou alors c'est pas de chance et ca devient le sketche de la chauve souris.