Cookie Consent byPrivacyPolicies.comqu'elle est votre position préférée ? - Eugenol

qu'elle est votre position préférée ?

moncal

29/05/2005 à 22h27

pour celles qui travaillent à 4 mains, comment vous placez-vous par rapport à la tête du patient ?
le prat à 10H vous 2H?
12H- 3H
c'est différent pour les dents du haut et du bas?
vous tenez l'aspi et un miroir?
merci d'avance

chloé

30/05/2005 à 00h45

Le prat à 10H, moi à 2H ou 4H, mais ça peut être parfois l'inverse.
Je tiens l'aspi, parfois le miroir en + ou Spray air/eau, décolleur etc....
Je travailles debout et pas assise.

Utilisateur anonyme

30/05/2005 à 12h00

Chloé pourquoi ne travailles-tu pas assise? J'ai les deux expériences et crois-moi que l'on est moins fatiguée à la fin de la journée quand on est assise..ce qui est je vous l'accorde une évidence. Mais je pense que si les positions de travail ne sont pas bien définies le dos en souffre.
Il est vrai qu'être debout donne une plus grande mobilité dans les gestes. Mais c'est terrible pour les jambes.
Nous on travaille: lui à 10h et moi à 3h00, à ce niveau j'ai une vue à peu près correcte de toute la bouche. Sauf secteur 36 qui m'est un plus difficile.

moncal

30/05/2005 à 15h15

et vous faites tourner la tête du patient ?
la base du fauteuil de mon prat pivote, c'est très pratique, on ne bouge jamais et c'est le patient qui change de position.

betty boop

30/05/2005 à 17h00

cela dépend des soins parfois debout parfois assis
exemple pour les dents du hauts je suis assise lui a
12h et moi a 3H et pour les incisives central bas et jusqu'au 48 je suis debout et puis pour les petits bouts de choux c'est en génerale toujours debout je tient aussi l'aspi miroir spray air eau
il arrive aussi de demander aux patients de bien vouloir pivoter sa tête mais c'est sur que la position assise comme l'a dit caty est plus confortable
@+++