Tous les forums
pour ou contre une prescription de valium avant l acte dentaire chez les enfants
30/05/2005 à 14h53
je suis chirurgien dentiste depuis dix ans et il m arrive de prescrire du valium chez de jeunes enfants pour pouvoir les soigner sans cris ni debats une heure avant leur venue au cabinet.
que pensez vous de cette prescription?
30/05/2005 à 16h01
Je l'ai déjà fait, j'ai arrêté...
Pour moi, un enfant qui ne se laisse pas faire doit avant tout être éduqué par ses parents qui souvent auraient besoin d'être ré-éduqués...
demande à Algi... fleurs de bach...
30/05/2005 à 18h56
lamia,
qu'appelles tu jeunes enfants?
Apres combien de visites prescris tu le valium?
30/05/2005 à 19h34
perso il faut privilegier la qualité du contact humain chez l'enfant de 7 à 77 ans ....si un enfant ne veut pas ne pas insister reessayer + tard.
d'accord avec l'amibe dans bien des cas les parents ...autrement la plupart du temps le blocage existe a cause d'une mauvaise première rencontre ( douleur pression physique exercée sur l'enfant )
j'utilise des produits de type atarax si necessaire pour des chirurgies un peu plus lourdes si necessaire ( degagement de dents incluses )
30/05/2005 à 23h12
Une legere premedication a base de Seresta(10 mg) la veille et Atarax sirop peut rendre des services de maniere ponctuelle.
Je m en sers 2 ou 3 fois par an.
J'ai malgré tout l impression que avec certains patients, c est moi qui aurait besoin de calmants!!!
31/05/2005 à 11h23
Toi aussi tu l'as ce petit saligaud qui produit 1L de salive à la minute et vient le deverser direct dans l'endo que j'essaie de faire depuis 4 séances ??? AAAahhhhhrrrrgggg !
Valium c un peu fort ! SUrtout ça fait une boite à la maison de calmants forts pour l'enfant avec le risque d'automédication que ça suppose.
Atarax sirop c'est suffisant... normalement.
Hé amibien tu soignes pas d'enfant alors...
31/05/2005 à 20h47
LdL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Toi aussi tu l'as ce petit saligaud qui produit 1L
> de salive à la minute et vient le deverser direct
> dans l'endo que j'essaie de faire depuis 4 séances
> ??? AAAahhhhhrrrrgggg !
>
Et la digue alors...
31/05/2005 à 20h58
LdL a écrit:
> Hé amibien tu soignes pas d'enfant alors...
tu as tout compris... je les hais...
31/05/2005 à 21h55
hihi!!!! c'est trop drole ce peu d'engouement a supporter les soins aux garnements, ce point la est commun avec un ami...
01/06/2005 à 17h28
mac a écrit:
> Et la digue alors...
Oh ! je t'en prie, ne me joue pas le garant des bonnes pratiques médicales..!!. :-)
les digues j'en avais pas les deux premieres séances et je viens d'en passer deux à reconstituer cette @+%#!?! de dent pour pouvoir poser un clamp dessus... je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais avoir du mal...
(précision: il respire pas par le nez (y arrive pas)
01/06/2005 à 20h24
Ldl,
la digue est tres tres recommandee mais pas obligatoire(ben va surgir comme un diable de sa boite) dans certains cas,ca frise l'acharnement therapeutique
Il vaut mieux une bonne aspiration constante par l'assistante,des cotons salivaires et des dry-aid coupes en deux et faire un traitement sequentiel,tres rapide.
Maintenant j'ai une theorie pour ceux qui ne veulent pas soigner les petits:
"c'est pour mieux vous poser des implants mon enfant"
01/06/2005 à 22h56
"c'est pour mieux vous poser des implants mon enfant"
c'est ça!! dis qu'on manque d'humanité tant que tu y es!
01/06/2005 à 22h58
catrose... merci de ton soutien.
Je vire mes clamps et j'engage une assistante
01/06/2005 à 23h12
LdL a écrit:
> Je vire mes clamps et j'engage une assistante
Sage décision que d'embaucher une AD !
01/06/2005 à 23h36
LdL a écrit:
> Je vire mes clamps et j'engage une assistante
Vire plutôt les enfants......
Hou hou hou hou (choeur des dentistes outragés)
02/06/2005 à 02h37
LdL a écrit:
> mac a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Et la digue alors...
>
> Oh ! je t'en prie, ne me joue pas le garant des
> bonnes pratiques médicales..!!. :-)
> les digues j'en avais pas les deux premieres
> séances et je viens d'en passer deux à
> reconstituer cette @+%#!?! de dent pour pouvoir
> poser un clamp dessus... je ne sais pas pourquoi
> mais je sens que je vais avoir du mal...
> (précision: il respire pas par le nez (y arrive
> pas)
>
euh, Ldl.... tu connais un instrument qui s'appelle "un davier" ? Je te fais parvenir une page du catalogue...
C'est comme une pince qui sert à saisir la dent pourrie et à procéder à son éviction de la cavité buccale...
Quand l'enfant refuse d'ouvrir la bouche, si c'est lors de l'anesthésie, rien ne t'empêche de passer par la peau... et si c'est pour les soins alors tu lui dis de se retourner parce que tu dois y aller par l'autre bout...
02/06/2005 à 10h19
eh bien je vois que les grands loups de l'implanto se sont designes tous seuls!
Ldl,
garde tes clamps et ton assistante,mon souci etait pour cette dent qui attend son endo depuis 4 seances
Et respiration buccale est souvent associee a reflexe nauseux,alors je te rappelle un petit truc(je peux,personne ne va se facher?) qui marche:quand tu poses le clamp,fais dire un long aaaaaah a l'enfant
Bonne journee
02/06/2005 à 10h53
l'homme est un loup pour l'homme, et les implantos des loups pour les pédos!! bienvenue chez tex avery, ouuuuuuuuuuhhh. tefal est notre bienfaiteur à tous: fous y un coup de poelle à frire à ton mioche sur la tête, il ne pourra faire qu'un aaaaaah d'une extrême briéveté ( y a des a en trop). tout juste un ah?
02/06/2005 à 14h51
alhoun a écrit:
> les implantos
> des loups pour les pédos!!
Fais gaffe, Alhoun, ils ont réouvert la chasse du loup( Lupus Canis himself) dans ton département !!!!
Y'en a qu'un à tuer, mais on sait jamais avec ces ... de chasseurs...
Bonne chance. Amicalement .
02/06/2005 à 17h40
pff...
douce France!
y en a qui remettent des loups
pis y en a qui les tuent
pis c'est toujours au nom de Dame nature.
02/06/2005 à 21h58
Alhoun, cette fois-ci tu m'as bien fait rigoler... je vois que "les chers petits" tu les aimes autant que moi....
Catrose, les grands loups de l'implanto, c'est pas mal trouvé... !
Mais alors si je comprends bien l'affaire, c'est pas aaaaaaaaaahhhh qu'on doit dire mais OOOOOuuuuuhhhhh oooouuuuuhhhhh woouuu oouuu ouuuuuuuu !!!