Cookie Consent byPrivacyPolicies.comALGI qu'est ce que j'ai pas bien fait ? - Eugenol

ALGI qu'est ce que j'ai pas bien fait ?

phil

31/05/2005 à 20h06

Algi grand maitre incontesté parmi les grands maitres . J'ai commencé la prescription d'HE selon tes recommandations ....
pour une patiente ( nombreuses amibes )
He Eucalyptus polybractea cryptone : 1ml
He Eugenia caryophyllus : 1ml
He Melaleuca alternifolia : 1 ml
He Stureja montana : 1 ml
He mentha piperata : 1 ml
Gel de carbopol QSP 50 ml


au bout de 15 jours d'utilisation elle se plaint d'aphtes un peu partout ....
qu'est ce que j'ai fait comme erreur et comment y remédier .Je ne l'ai pas revue ( juste telephone ) mais elle m'a dit autrement se sentir nettement mieux .

peux -tu eclairer ma lanterne de vieux bigleux !

merci par avance

phil


Amibien

31/05/2005 à 20h37

phil a écrit:
-------------------------------------------------------
> Algi grand maitre incontesté parmi les grands
> maitres . J'ai commencé la prescription d'HE selon
> tes recommandations ....
> pour une patiente ( nombreuses amibes )
> He Eucalyptus polybractea cryptone : 1ml
> He Eugenia caryophyllus : 1ml
> He Melaleuca alternifolia : 1 ml
> He Stureja montana : 1 ml
> He mentha piperata : 1 ml
> Gel de carbopol QSP 50 ml
>
>
> au bout de 15 jours d'utilisation elle se plaint
> d'aphtes un peu partout ....
> qu'est ce que j'ai fait comme erreur et comment y
> remédier .Je ne l'ai pas revue ( juste telephone )
> mais elle m'a dit autrement se sentir nettement
> mieux .
>
> peux -tu eclairer ma lanterne de vieux bigleux !
>
> merci par avance
>
> phil


J'ai l'impression que les huiles sont trop concentrées... Perso, je les mélange à l'huile d'olive 100 millilitres au lieu de tes 50...

Et la menthe poivrée c'est costaud !!!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

31/05/2005 à 20h47

tu m'étonnes qu'avec des aphtes pein la bouche elle ne se plaint plus du reste!!

ah Phil, nous aurions du aller a Capbreton! quand je te dis que y a des trucs qui nous échapeent chez cette bande de jeunes!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

31/05/2005 à 20h59

Possible que la concentration soit trop forte.... donc faire comme l'amibe a dit, diluer.

Autre chose: ce mélange goûte le, ça doit piquer certes mais pas bruler. Ce qui est le plus "corrosif" c'est effectivement la menthe mais c'est aussi ça qui donne le gout agréable (sans parler de ses effets benefiques) et laisse la sensation de fraicheur aprés.

Autre chose encore: je ne bosse qu'avec la meridol car je trouve les inava 15 ou 20/100 trop agressives... à essayer?


Amibien

31/05/2005 à 21h05

et je dis aussi d'en mettre peu...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

31/05/2005 à 21h30

Peu et à essuyer comme les pates de bonner pour n'en laisser QUE sur gencive pmarginale, sulcus et espaces interdentaires, laissé posé une heure, pas plus voire moins, aussi.

Possible alterner 1 jour sur deux avec mélange He+ huile millepertuis qui est redoutable pour traiter les maux de la bouche comme dit l'autre idiot à ,la télé (ici ça marche vraiment sur brulures, aphtes, morsures, dents qui poussent mais avec moderation et donc à ne prescrire qu'avec parcimonie et discernement pour les tout petits de parents cérébrés, une goutte sur le doigt et massage des zones douloureuses):

mentha piperita 20 gouttes (ou seulement 10 si trop fort)

melaleuca alternifolia 10 gouttes

eugenia caryophyllus 10 gouttes

lavandula latifolia cineolifera 10 gouttes

qsp HV millepertuis 30ml

conseil: achéte toi des HE et prépare tes mélanges toi même comme ça tu testes sur toi et tu goutte aussi (encore vu une patiente ce jour qui s'est fait refiler dieu sait quoi par son epicier, pardon, ... pharmacien....).

"Et la menthe poivrée c'est costaud !!!" a dit l'amibe.... essaie la mentha aversis (menthe des champs...) celle là c'est + de 80% de menthol, là oui elle arrache ;0))


phil

31/05/2005 à 21h35

merci mon algi . je savais que je pouvcais compter sur toi

merci à tous vous êtes des pros .


Amibien

01/06/2005 à 03h40

phil a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci mon algi . je savais que je pouvcais compter
> sur toi
>
> merci à tous vous êtes des pros .


des pros thons !!!!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/06/2005 à 15h20

Phil: en complément de pate He tu peux aussi prescrire touristarom, gélules antiparasitaires pour voyageurs en pays à risque.

Capsules « touristarom » de chez labo PRANAROM, 1 capsule pendant le repas 3 fois par jour pendant 5 semaines pour traitement per os. Capsules contenant origan, sariette, cannelle, basilic & menthe…

Là je file car j'ai fini journée. A demain.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/06/2005 à 13h34

Que pensez vous de la Listerine ? Est-ce que ça ne vaut pas mieux d'utiliser un mélange tout fait dont les résultats et les effets secondaires sont connus, plutôt que de faire des tas de cuisines expérimentales qui peuvent présenter un risque pour le patient ?


phil

02/06/2005 à 14h00

Le Choixpeau magique a écrit:
-------------------------------------------------------
> Que pensez vous de la Listerine ? Est-ce que ça ne
> vaut pas mieux d'utiliser un mélange tout fait
> dont les résultats et les effets secondaires sont
> connus, plutôt que de faire des tas de cuisines
> expérimentales qui peuvent présenter un risque
> pour le patient ?

listerine moi j'ai prescris et je prescris . Je pense que c'est adapté en maintenance ( cela fonctionne ni + ni moins qu'un autre produit en maintenance sachant que le côté mecanique est tout aussi important que le côté chimique ) mais pas pour traiter une parodontite en phase inflammatoire et infectieuse vu le spectre d'activité je pense que cela ne fonctionnera pas .

Algi utilise des produits a mon humble avis plus puissants et plus proches du cas par cas ... mais cela necessite une très bonne connaissance des produits et une qualité irreprochable de fabrication . je me trompe peut être mais les HE c'est comme le reste il faut adapter et connaitre ... la preuve je me suis fait avoir ! mais c'est normal je debute mais je ne demande qu'a apprendre !


bledarito

04/06/2005 à 13h42

c koi ce metchek a la sauce piquante ?
amib ou otre, pourriez vous meclairez sur les indications de cette solution magique plz -^_^-.


phil

04/06/2005 à 14h36

bledarito a écrit:
-------------------------------------------------------
> c koi ce metchek a la sauce piquante ?
> amib ou otre, pourriez vous meclairez sur les
> indications de cette solution magique plz
> -^_^-.
>


melange recommandé par algi le grand druide des potions magiques a base d' huiles essentielles dans ce cas pour traiter les parasitoses
perso je commence juste à découvrir mais c'est interessant et je voudrais si cela marche l'integrer + dans ma pratique parodontale
recherche les posts qu'il a ecrit sur les HE dans eugenol


bledarito

04/06/2005 à 16h50

k thx