Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfrénectomie linguale - Eugenol

frénectomie linguale

nicolas

14/04/2004 à 14h48

bonjour à tous
Qui a la technique?Je n' arrive pas à ouvrir un article descriptif sur le net.
J' ai déjà passé 2 heures sur la toile, et je craque un peu, surtout pour un geste qui doit prendre 10 mn.
J'ai déjà fait des dizaines de freins labiaux, mais pour un lingual, jusqu'où désinsère-t-on? merci de m'envoyer un article ou une expérience(bonne ou mauvaise,lachez-vous!)

jeff

16/04/2004 à 00h04

j'ai fait une fois, le but n'était pas d'éliminer des fibres responsable de diasthème, mais de donner plus de liberté de mouvement à la langue car le frein était trop court . Donc, je n'est pas fait de désinsertion de fibre, mais juste coupé le frein transversalement.

dr lafouille

17/04/2004 à 10h54

Tu clampe au dessus des cannaux excreteur de la sub linguale, une premiere incision le long du frein, dissection, puis fermeture 10 minutes.

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

26/04/2004 à 23h07

autre solution très efficace pour cet acte: avec un stylo et du papier:
tu fais une lettre pour le stomato, et le tour est joué.
en effet, pour ma part, à moins de prendre du HN, je ne vois pas pourquoi je ferait ce type d'acte chez moi.

RADMAA

27/04/2004 à 03h06

CF http://www.cps.ca/francais/enonces/CP/CP02-02.htm
L'ankyloglossie et l'allaitement sur le site de la sté canadienne de pediatrie
article+bibliographie

nicolas

27/04/2004 à 15h28

merci à tous .
intervention sur cette ankyloglossie réussie ce jour: dissection simple, en evitant les canaux de Wharton, depuis le contact osseux jusqu'à la face ventrale de la langue. Pas de suture pour eviter de rebrider,et ,avec la dicynone en prémédication, le saignement a duré 2 mn.

Laurie

08/07/2004 à 18h21

Bonjour

Je suis assistante dentaire qualifiée mais non diplômée, possedant une expérience en cabinet dentaire. J'ai un attrait tout particulier pour la chirurgie dentaire. J'ai en effet effectué plusieurs stage dans un service de stomatologie et dans un cabinet de parodontologie.

Je suis à la recherche d'un poste en CDI à plus que plein temps avec formation au CNQAOS d'une journée par mois pendant 2 ans.

Je suis très mobile.

C'est une annonce et un appel à l'aide car cela fait maintenant un an que je suis à la recherche de ce poste sans grand succès.

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.

Laurie BOVE 20 ans aix les milles (13)
e-mail : [email protected]

P2

26/05/2005 à 22h23

G des exam ds 1 semaine é ya qq truc ke j'aurai bien voulu savoir! Alors si vous le savez, é j'en suis sur que vous le savez tous bon dentiste que vous ète, répondez moi dès que vous le pourrez! Je vous remerci bcp!!
- risques anatomiques d'une frenectomie linguale?
- risques anatomiques d'une intervention dans la région palatine?
J'croi ke c pa tro dur pour vous!
Encor merci

gerard

27/05/2005 à 01h02

bonjour P2, si tu es en clinique ca ne devrait pas etre si dur pour toi non plus...
alors
pour la région palatine posterieure , le risque anatomique est bien sur le foramen grand palatin avec un risque artériel .
pour la region antérieure , le risque est le foramen incisif - mais risque faible, l'artere est en général de petit calibre .
pour la frenectomie linguale , le risque est
a/ arteriel en cas d'incision tranverse de lésion de l''artere profonde de la langue
b/ nerveux de lésion de rameaux du nerf lingual.
conclusions-révise ton anat avant de couper...
amicalement,
gégé

Blason dql7mj - Eugenol
growler

24/09/2005 à 21h44

je viens d'en réaliser une aujourd'hui à la demande d'un orthodontiste, c'est du HN ou existe t'il une cotation possible?

merci
@+

chloé

25/09/2005 à 19h01

Freinectomie : DC10

Blason dql7mj - Eugenol
growler

25/09/2005 à 22h31

merci Chloé!

@+