Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProduits hygiène / stérilisation - Eugenol

Produits hygiène / stérilisation

chloé

31/05/2005 à 22h18

J'ai l'intention de changer de marque pour les produits d'hygiène au cab (sté et salle de soins). Connaissez-vous les produits APOL et les protocoles spécifiques au cab (qu'ils disent avoir mis en place ) ? Quels produits utilisez-vous ?
Merci

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

31/05/2005 à 22h23

Apol c'est vachement cher , calcule-le au pourcentage de la dilution . Nous , on prend chez Dentsply

chloé

31/05/2005 à 22h25

Et en dehors du paramètre financier ?

Utilisateur anonyme

31/05/2005 à 22h26

Ma chère Chloé je travaille depuis des années avec les produits ALKAPHARM. Ils répondent à toutes les normes. Les instruments doivent ête bien rincés sinon il y a des traces.
Pour mon bac à ultra son j'utilise Pro-portion de chez SULTAN. Super les instruments brillent beaucoup avec.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

31/05/2005 à 22h28

Les produits dentsply sont super , sauf la solution de trempage des fraises .

chloé

31/05/2005 à 22h29

caty a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ma chère Chloé je travaille depuis des années avec
> les produits ALKAPHARM. Ils répondent à toutes
> les normes. Les instruments doivent ête bien
> rincés sinon il y a des traces.
> Pour mon bac à ultra son j'utilise Pro-portion de
> chez SULTAN. Super les instruments brillent
> beaucoup avec.

merci caty

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

31/05/2005 à 22h47

dentsply est pas mal mais plus cher qu'alkapharm,
Cathy pourquoi n'utilises tu pas alkapharm aux US ?

pour les fraises , je prends le produit de base ( spécial fraises) chez mégadental, il est rès bien mais il faut utiliser la combinaison avec les US, sinon, pas top.

Apol ne passe plus chez moi depuis que je leur ai mis mon comparatif à moi ! ( ha! ha !)

majicados

31/05/2005 à 22h54

en ce moment chez GACD super promo sur ses produits

framboisine

31/05/2005 à 22h57

merci Magicados !

Utilisateur anonyme

31/05/2005 à 23h00

J'ai essayé le produit US chez ALKAPHARM, mais je trouve mes instrument plus beaux avec l'autre.

Pour les fraises je mets la même solution que pour les instruments. Elles ne s'oxydent pas. Je fais aussi tremper les protaper, sans les passer aux US car les petits codes couleurs s'en va. Donc je les carde soigneusement.

framboisine

31/05/2005 à 23h08

et ça donne quoi le prix chez Sultan ?

merci Cathy.

chloé

31/05/2005 à 23h10

Les catalogues, je les connais ; ce que je veux c'est votre avis, en tant qu'utilisatrice : tâches résiduelles, brillance, émanations.....
et pour la salle de soins ?

Utilisateur anonyme

31/05/2005 à 23h14

Je te dirai ça demain en MP du boulot car je n'ai pas de catalogue ici.

Un petit truc à moi, je trouve que les lingettes ne sont pas assez imbibées pour bien nettoyer, donc je rajoute le même produit en liquide dans la boîte ce qui fait que maintenant ça nettoie mieux.

Un autre petit truc les filles? Chaque ciment de scellement ou autre produit d'obturaton, à sa petite cuillère son liquide et sa poudre. Perso dans mon tiroir j'en ai 8 différents. Je perdais du temps à trouver la bonne dosette, le bon liquide...Donc j'entoure; dosette, liquide + poudre par un élastique bien serré, moins de place et moins de perte de temps.

framboisine

31/05/2005 à 23h33

pour le spray en salle de soins," Safe R burr surface" de chez Méga, le seul qui ne me fasse pas tousser quand je pschitttt ! ( lol !)
le négatif, c'est le bidon, il est nul à ouvrir, il me faut une clef à molette ! ( on ne rit pas , merci !)

sinon, les lingettes, pour nettoyer spatule de ciment avant que ça ne colle,
et passer un coup sur les flacons avnt de remettre dans le tiroir ( le passe le pschit dessus et j'essuie avec la lingette )

pour les mains, c'est dentsply.( savon)

chloé

31/05/2005 à 23h36

d'après la visite du médecin du travail au cab, il faut porter le masque à chaque pulvérisation de produit et tout au long de la sté.

framboisine

01/06/2005 à 23h30

j'ai oublié de parler de l'aspi , tous les jours avec pulli jet+ changement des filtres.

chloé

01/06/2005 à 23h32

Tu changes les filtres de l'aspi, tous les jours ?

framboisine

01/06/2005 à 23h40

ah oui, dès que j'ai pris la place, j'ai acheté une autre paire de filtre pour alterner ( 1 fauteuil et un au moteur )

framboisine

01/06/2005 à 23h42

et pendant que j'y suis, je suis à la recherche de gaine plastique pour recouvrir le tube RX,

j'ai trouvé pour le capteur et l'embout de la lampe UV mais si vous avez un tuyau pour le tube RX, faites moi signe,

merci.

chloé

01/06/2005 à 23h44

Je vais te paraître stupide mais tu les change = pour les nettoyer ou les jeter !

chloé

01/06/2005 à 23h45

Chez Megadental , y'en a pas ?
(je parle des gaines pour ton cône)

framboisine

01/06/2005 à 23h56

j'aspire le puli jet ensuite, je retire chaque filtre et remts un propre à la place, les autres trempes 24 heures dans la javel, après, je nettoie et j'enchaine,
j'aspire, je change etc...

et non, tu ne me parais pas du tout stupide ! ( lol !!)

pour le tube, chez méga il y en a mais en rouleau , tu coupes et tu enfiles sur le tube, j'aurais voulu un truc plus pratique en fait.

chloé

02/06/2005 à 00h04

Surtout ne hurle pas : moi, j'utilise du film alimentaire !

framboisine

02/06/2005 à 00h13

ah mais c'est génial ça !!
et tu le changes à chaque patient ? ou 1 fois par jour ?
il ne s'en va pas, il reste bien en place pour la RX ?

chloé

02/06/2005 à 00h17

J'essaye de le changer entre chaque patient mais parfois oups !
Il faut bien plaquer les bords film sur film et certains tiennent mieux que d'autres !

12...