Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaide dentaire souhaite devenir assistante - Eugenol

aide dentaire souhaite devenir assistante

dentounette

01/06/2005 à 00h12

actuellement aide dentaire depuis 10 ans dans le meme cabinet avec le salaire minimum légal+prime secretariat+prime secretariat pour 35 Heures (aucune prime, ni autres avantages que vous décrivez si bien) , je souhaiterais devenir assistante dentaire. Mon CD est-il obligé d'accepter que je fasse cette formation ? Est-il obliger de m'employer ensuite comme AD.Pouvez-vous m'indiquer les démarches à suivre (fongécif, CNQOAS...). merci

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

01/06/2005 à 00h17

bé non, il est pas obligé... sauf si c'est un CD sympa et qui respecte les règles (les aides dentaires n'ont pas le droit d'être présentes dans la salle de soins pendant la séance)

chloé

01/06/2005 à 00h17

Désolée, mais je ne peux pas te répondre concernant l'obligation de ton prat. je sais qu'en étant salariée, tu as le droit à des congés formation mais comme la formation d'AD est une formation continue, je ne sais pas si dans ce cas, ça peut marcher ! Tu devrais peut-être te renseigner dans un centre de formation.

Ravie de te voir sur le forum, en espérant que d'autres pourront t'aider mieux que moi !

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

01/06/2005 à 00h23

hihi! dentounette c'est une belle trouvaille!

Utilisateur anonyme

01/06/2005 à 00h23

Qu'est ce qui pourrait l'empècher de faire la formation? Son statut changera au sein du cabinet elle pourra intégrer la salle de soins mais son prat ne pourra plus la considérer ni la payer comme une aide dentaire. Encore faut-il qsu'il soit d'accord.

chloé

01/06/2005 à 00h25

Son prat peut dire qu'il n'a pas besoin d'AD et dans ce cas, elle ne peut suivre la formation ; je dis une bétise ?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

01/06/2005 à 00h26

tu as raison Caty, mais comment financer et trouver le temps libre pour sa formation a l'insu de son prat s'il n'est pas d'accord?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

01/06/2005 à 00h27

bin non t'as raison Chloe
si elle parvient a faire la formation seule, par contre il devra se plier

chloé

01/06/2005 à 00h30

Seule ?
il y a bien un "contrat" signé entre le prat et le centre de formation ; le centre donnant la formation théorique ( à mon époque 250H) et le prat, la formation pratique (250H).
J'aurai tendance à penser qu'à l'insue du prat, c'est impossible.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

01/06/2005 à 00h31

itou

sbire

01/06/2005 à 00h34

bin oui pas possible!

dentounette

01/06/2005 à 00h37

faire une formation seule OK, mais la pratique ,le temps (j'ai 3 enfants en bas age),le financement (le Fongécif verse directement aux CD)alors je n'ai pas trop le choix, il me faut son accord.

chloé

01/06/2005 à 00h39

sans la pratique,(donc sans l'accord de ton prat), tu ne pourras pas accéder à la formation !

Y-a-t-il déjà une AD, dans le cab où tu travailles ?

sbire

01/06/2005 à 00h44

Trouve un CD intéressé par un femme voulant faire la formation d'Ad, il aura l'excellente surprise de trouver qq 1 de qualifié en tant que aide dentaire. Pour toi, cela chande peu de chose sur 18mois sauf peut être la prime de secrétariat, mais après...

dentounette

01/06/2005 à 00h45

je suis seule et je suis présente en salle de soins régulièrement donc une AD lui serait utile

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

01/06/2005 à 00h46

t

sbire

01/06/2005 à 00h46

dentounette a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis seule et je suis présente en salle de
> soins régulièrement donc une AD lui serait utile
>
>
>
1/ t'as pas le droit
2/ tu lui en a parlé?
3/ négocie après avoir pris tous les renseignements auprés du CNQAOS par ex qui assure les deux formations.

sbire

01/06/2005 à 00h47

rockblues a écrit:
> salut dentounette . Je vais un peu contrarier les
> réponses que tu as obtenues . Ton CD ne peut pas
> t'empêcher de suivre cette formation . La
> formation continue et l'évaluation des compétences
> sont à présent des acquis . Je regarde mes textes
> (j'en ai à foison!!) et je te recontacte pour te
> donner la procédure à suivre.

Cette formation ne rentre pas dans le cadre de la formation continue acquise par le salarié...

chloé

01/06/2005 à 00h48

En fait, il te paye comme une aide dentaire et te demande le boulot d'une AD ! c'est pas légal, ça ! En tant qu'aide dentaire, tu n'as pas le droit d'être dans la salle de soins pendant les soins.
Lui as-tu dit que tu étais intéressée par la formation d'AD ? qu'a-t-il dit ?

chloé

01/06/2005 à 00h50

Oui, Rockblues, regarde les textes !

dentounette

01/06/2005 à 00h54

pour l'instant ce n'est qu'un projet et je ne veux lui en parler qu'avec des arguments concrets car dès qu'il faut sortir des sous sous de sa popoche (il doit y avoir des hérissons), il me faut dons un dossier en beton.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

01/06/2005 à 00h55

;;;

chloé

01/06/2005 à 00h57

dans quelle région travailles-tu ?

Il sera peut-être surpris mais certainement trés content que tu ais envie d'évoluer ! c'est une satisfaction personnelle pour lui de voir que tu t'intéresses à ton boulot et que tu as envie d'aller de l'avant !

sbire

01/06/2005 à 01h00

rockblues a écrit:
> Bonsoir , Sbire . Si , elle rentre dans ce cadre .
> Une copine a terminé prothésiste par le biais de
> la form.cont, le fongécif a payé!! Et la fille qui
> est secrétaire dans ce cabinet a monté un dossier
> pour faire AD et c'est OK!!

Salut rockeuse,
effectivement, y'a des possibilités de formations continues mais pas dans un cadre d'obligation pour l'employeur, il me semble.
On attend toujours ta musique...

chloé

01/06/2005 à 01h03

Et une formation à distance ? je savais pas que ça existait mais j'ai trouvé ça sur internet :
www.cnfdi.com
Quelqu'un connaît-il ?

12