Tous les forums
charges
01/06/2005 à 15h49
en moyenne entant que collab libéral, si on garde 40% du CA, soit par exemple 100 000, quel taux reste-il après payement des charges(urssaf taxe pro retraite....), et avant impots??????
merci de vos réponses
01/06/2005 à 16h29
décidément, t'es obsédé par les chiffres toi !
on m'avait dit dans un des noooooombreux posts sur le sujet qu'il fallait compter, après impot, qu'il te restait en gros 22 % de ce que tu faisais... tout le monde se servant au passage.
Compte de toute façon 10 % du benef en ursaff, idem carcd, + cotisation ordre... les impots c variable... en fonction de ce que tu gagnes.
Moi je ne prends que 65 % de ce qui reste après les rétrocessions et les frais de proth... le reste est sur un CODEVI en attendant que quelqu'un me les réclame. Quand dans 3 ans j'aurais des charges moins variables, je verrai si j'avais trop mis...
Mais il n'y a pas de raison que tu gagnes plus que quand tu étais salarié...
01/06/2005 à 17h09
Encore parfait, ldl. En gros, moi, tu mettras apres paiement de tes charges une dent sur 5 dans ta poche. Apres, dans qques années, une dent sur 6.
Compte ensuite une dent sur 7 pour l'effort social dans 3 ou 4 ans si tu fais boum boum CA.
Encore aprés, tu raleras sur eugenol, comme nous tous!!!!
Astalavista.
01/06/2005 à 17h28
Allez, ldl, pour notre ami dentiste57, une autre photo de lacanau (ou pas loin!)ou montalivet (la , tu sais, ldl, ou le seul maillot autorisé est l'appareil photo!).
01/06/2005 à 17h31
C'est bien parce que c'est toi qui demandes...
Voilà la villa que loue la famille Delon l'été... vue depuis un bateau sur le bassin.