Cookie Consent byPrivacyPolicies.comKinésiologie - Eugenol

Kinésiologie

ZORBECA

01/06/2005 à 23h00

Lundi matin s'est ouvert devant la cour d'assises du Finistère un procès où deux parents sont accusés de privations de soins ou d'aliments ayant entraîné la mort de leur bébé.

Les témoignages au cours de l'instruction ont été très critiques au sujet de la pratique de la kinésiologie.

La question: "la pratique de la kinésiologie a-t-elle une influence sur la nourriture végétarienne voire végétalienne de la famille."

Ce soir au JT régional sur Fr3, la kinésiologie a été assimilé à une secte.

Sur le thème occlusion, il a été souvent question de kinésiologie.

Votre opinion.

Cordialement

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/06/2005 à 23h07

En quoi consiste la pratique de la kinésiologie?
Et qui la pratique, zorbeca? diplome?

ZORBECA

01/06/2005 à 23h14

Adhoc, je pose la question.

Souvent les "médecines douces " sont assimilées aux sectes.

Sur ce forum nous avons des intervenants favorables à la kinésiologie, c'est principalement à eux que je m'adresse.

J'ai été très surpris de voir au JT un avocat parler de secte en parlant de Kinésiologie.

L'expert-pédiatre est un ami, j'attends la fin du procès pour lui demander quelques éclaicissements.

A+

ben

01/06/2005 à 23h20

Tu "testes" un muscle
Tu demandes au patient de tenir une bouteille de lait
Tu retestes le muscle. S'il est moins tonique, c'est que le lait n'est pas bon pour ton patient. Ou le plastique de la bouteille me diras peut-être tu........ le patient doit penser au lait. D'ailleur le simple fait d'y penser suffirait.
Tu peux tester l'occlusion de la sorte.
On pourrait peut-être faire tester le muscle par une "machine".......... non, ça ne marcherait pas..... Pq? Parceque c'est comme ça.
Certains vous diront: "j'en ai fait à une période, ça donnait des résultats....... mais j'ai arrêté......trop aléatoire............." D'autres ne jurent que par ça........
Voila, j'espère avoir été clair.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

01/06/2005 à 23h24

http://www.prevensectes.com/kinesio.pdf

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

01/06/2005 à 23h25

j'ai commencé a tester mon muscle vers 14ans, sans pouvoir le tordre

j'ai continué a 20ans...pareil

a 30, a40, pareil, j'étais vigoureux pourtant

a50, a60, non plus!!

bin là, a 70 ans ça y est!!! un peu seulement mais un peu quand meme!

moralité: on a quand meme bin plus de force dans les poignets a 70ans que quand on est jeune!

ZORBECA

01/06/2005 à 23h26

ben a
> Voila, j'espère avoir été clair.
>
>
>
>Comme toujours ben.

Le problème posé en cour d'assises de Quimper est la kinésiologie secte ou pas secte! Ou les dérives de "certaines médecines"

Très amicalement

chloé

01/06/2005 à 23h27

Toujours aussi excellent, Athos !

ZORBECA

01/06/2005 à 23h31

chloé a écrit:
-------------------------------------------------------
> Toujours aussi excellent, Athos !

A part que sur ce sujet, il y a mort d'enfant!

Merci lechoixpeau magique pour ton lien.

Je vous encourage à taper chercher et kinésiologie, et vous verrez quelques échanges.

A+

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

01/06/2005 à 23h40

Si j'ai bien écouter ce que disait le commentateur radio ce matin, le petit présenté au médecin était dans un état de dénutrition très avancé et visible à l'oeil nu.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

01/06/2005 à 23h40

merci Chloé, car utiliser une actualité sordide pour enfoncer des nouvelles portes ouvertes, pfff...triste reflexe.

le moteur de recherche eugenol, le mot cle kinesio, et les reponses aux questions que l'on fait semblant de se poser s'accumulent...

ZORBECA

01/06/2005 à 23h49

Pier a écrit:
> Si j'ai bien écouter ce que disait le commentateur
> radio ce matin, le petit présenté au médecin était
> dans un état de dénutrition très avancé et visible
> à l'oeil nu.

Les parents de l'enfant enseignaient la kinésiologie à Moëlan-sur-mer, donc n'étaient des "quidams".

Amitiés Pier

chloé

02/06/2005 à 00h01

Après lecture sur plusieurs sites, je m'aperçois que la kinésiologie va au delà de ce que je croyais savoir ; je pensais que les personnes qui pratiquaient la kinésiologie avaient forcément un diplôme médical ou paramédical : je tombe de haut et j'avoue que ça fait un peu peur !

ZORBECA

02/06/2005 à 00h11

athos a écrit:
> merci Chloé, car utiliser une actualité sordide
> pour enfoncer des nouvelles portes ouvertes,
> pfff...triste reflexe.
>
> le moteur de recherche eugenol, le mot cle
> kinesio, et les reponses aux questions que l'on
> fait semblant de se poser s'accumulent...
>
>
>
> Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-06-05
> à 21h50.

Merci athos.

Quelle mouche t'a piqué.

Faut-il se limiter qu'aux banalités sur ce site, je ne le pense pas.

On peut s'intéresser aux AD et aussi à d'autres actualités qui restent dans le domaine médical.

Sur ce site tu as des défenseurs de la kinésiologie qui sont sincères, je m'intéresse aux médecines douces également, mais j'étais loin de penser que c'était assimilié à une activité sectaire.

Très amicalement et sans rancune

tantine

02/06/2005 à 00h18

je pense que le plus qualifié d'entre nous pour te répondre est Algi ,pose lui la question

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

02/06/2005 à 01h03

La question: "la pratique de la kinésiologie a-t-elle une influence sur la nourriture végétarienne voire végétalienne de la famille."

Une amie de ma mère a vu un kinésio pour des douleurs articulaires,selon lui tout venait du café...
Bon,là il ne s'agit que de café,mais si on va plus loin,pourquoi pas la viande,les oeufs,le beurre,etc,etc...?
Apparemment,ce pauvre petit enfant,qui pesait 6 kg à 16 mois (...) était allaité exclusivement...et avait été vu par 3 médecins dfférents qui n'avaient pas donné l'alerte.
Affligeant...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

02/06/2005 à 01h25

pfff...déprimant...
trop d'évidences, de simple bon sens, les conclusions sont archi connues!!

alors justement evitons les banalites qu'on va entendre a tous les coins de comptoirs

debattre ici, en forum professionnel, est faire trop d'honneur aux charlatans, aux criminels,
nous savons tous ce qu'ils sont et ce debat doit rester judiciaire! pas medical.

alors quoi! on n'est pas dans une arriere boutique! et de grace n'allons pas nous dechirer sur ce genre de pratique que d'évidence, tous ici condamnent!!!

je suis totalement impermeable a la kinesio, mais
vraiment! vous voyez Algi cautionner ça? pff...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

02/06/2005 à 01h26

oh pis tiens je m'en vais me faire consoler en rubrique assistante...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/06/2005 à 02h10

Je reprends, zorbeca, comment veux tu qu'on puisse répondre si on ignore ce qu'est la kinésio?
Et je n'ai pas envie de me perdre dans les pages de google.
Merci ,ben, pour ta réponse, ca éclaire un peu, mais je ne vois pas en quoi la kinésio peut etre utilisée chez des enfants et par qui.
Et les rapports directs de cause a effet avec le végétalisme? encore une fois il doit exister des liens intermédiaires entre 2 phénomènes qu'on essaie de correller.
Les gitans voleurs de poules de ldl avec dans un paquet cadeau la médecine bio, l'homéopatie, la peur des amalgames, la peur de l'avenir, les sabots et les robes blanches, le joint et l'insécurité, l'antimilitarisme et fluide glacial, le vote écolo et la bagnole pour faire les courses, le massacre des maitre d'école pour fixer les frustrations passées.

Amibien

02/06/2005 à 02h31

Un gourou de la kinésiologie est actuellement en prison, accusé d'avoir mal nourri son enfant qui est mort...

Il lui faisait suivre à lui et à son épouse un régime vital inaproprié...

Connaissant Algi, je ne doute pas que la kinésio soit une méthodologie efficace, mais attention aux faux prophètes...

cyberquenottes

02/06/2005 à 10h58

vous cassez pas la tête et parlez au patient de posturologie et non pas de kinesiologie

et voilà tout

la posturologie , en occlusodontie c'est correct de l'aborder

la kinesiologie me parait bien plus lointaine de notre exercice

Amibien

02/06/2005 à 18h37

ben a écrit:
> Tu "testes" un muscle
> Tu demandes au patient de tenir une bouteille de
> lait
> Tu retestes le muscle. S'il est moins tonique,
> c'est que le lait n'est pas bon pour ton patient.

Ben, je teste le muscle du milieu tous les soirs avec ma douce et quand je veux retester une fois encore, il est vraiment tout flasque...!!!!

Crois-tu que ma douce ne soit pas bonne ?

ben

03/06/2005 à 04h30

Peut-être n'est-ce pas un muscle, tout simplement.