Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuels sont les riques d'un bridge en extension ? - Eugenol

Quels sont les riques d'un bridge en extension ?

Steeve

02/06/2005 à 02h27

Quels sont les riques d'un bridge en extension ?
Cdt

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/06/2005 à 11h01

Péter l'extension, desceller un des pilliers, casser une des dents pillier, faire perdre une dent pillier.

Le problème, c'est le fort levier que ça entraîne.

Lapinblanc

02/06/2005 à 11h32

Archiméde n'aurait pas dit mieux !

Steeve

02/06/2005 à 20h07

Et est ce que dans mon cas vous pensez que ces risques existent quand méme ?
Le voici
Dent manquante 15 et pilliers 16 et 17.
Cdt

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

02/06/2005 à 20h58

tout acte est un risque! cherches pas la bouée! en la matiere y en a pas.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/06/2005 à 21h47

Et ici, c'est un forum pour dentistes, pas pour patients.

steeve

03/06/2005 à 06h08

athos l idiot il voit des risques partout abuse pas sal parano

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

03/06/2005 à 23h07

ah bin voila...

t'as eu raison chapeau magique, quand on prend la peine de répondre voila le resultat

mais je prendrais pas la peine de repondre aux insultes, la simple lecture de son post suffira a situer son niveau

fistule

04/06/2005 à 01h17

C'est toi l'idiot steeve. La prochaine fois cherches qui te répondras!

steeve

04/06/2005 à 21h56

tinkiet pas j'ai bien vu que vous repondiez pas a une simple question en revanche pour les provocations vous etes pas les derniers a repondre.

raoul

05/06/2005 à 04h59

Steeve a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et est ce que dans mon cas vous pensez que ces
> risques existent quand méme ?
> Le voici
> Dent manquante 15 et pilliers 16 et 17.
> Cdt

Pilliers 16 et 17. la 15 pontic et surtout un appui (taquet) occlusal sur la 14 pour balancer le bridge et eviter la rotation eventuelle.
Il n'est pas necessaire de tailler une dent saine(14)
Raoul (Australia)

pierrot

05/06/2005 à 11h48

steeve,
Bien sur qu'un bridge en extension présente plus de risque qu'un bridge clasique, mais dans le cas que tu cites, je ne vois pas de contre indication dans la mesure ou 16 et 17 sont assez solides. Et puis une extension mésiale présente moins de danger qu'une extension distale. par contre j'éviterais un appui occlusal sur la 14, qui d'une part ne servira pas à grand chose, mais surtout va favoriser la rétention de plaque et donc à terme risque de carie à ce niveau. Il faut aussi bien régler l'occlusion surtout en latéralité ( disclusion canine de préférence et très légère sous-occlusion sur 15). Perso, c'est ce que je ferais en toute quiétude (je l'ai d'ailleurs fait souvent et ça fontionne parfaitement).

steeve

05/06/2005 à 23h12

Je vous remercie ca fait plaisir d'avoir des reponses .
Je vais donc demander a ce que l'on me fasse un bridge en extension sans appui sur la 14(car risques de caries)Le seul probleme que j'ai ce que j'ai peur qu'il n'y ai vraiment aucun probleme au niveau occlusif et voir niveau stabilite du bridge (j'avou que dans ma tete j'ai du mal a croire que deux dents de derriere puissent suporter une dent de devant sans subir une modification de leurs positions au sein de la gencive (un peu comme le meme effet sur une balance en fait).
Cdt et merci de m'avoir apporter des elements de reponses.

michelangelo

06/06/2005 à 20h07

on ne peut pas garantir un bridge en extention au patient; trop de risques dans le temps.De plus le client ne sera pas satisfait si une rupture intervient ou un descellement
donc a éviter absolument et préférer un bridge conventionnel que vs pourrez mieux garantir. Ou alors indiquer a votre client les risques encourrus cela vs protègera de toute poursuite a venir

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

06/06/2005 à 22h18

michelangelo a écrit:

> alors indiquer a votre client les risques
> encourrus cela vs protègera de toute poursuite a
> venir

tu rigoles?!!!
t'as bien lu ses pauvres reponses?

steeve

07/06/2005 à 03h04

michelangelo Comment je dosi me situer vu que vous n'etes pas d'accord?
Cdt

michelangelo

07/06/2005 à 21h10

je crois que tu as tt a fait raison je n'ai pas réalisé que le patient c'est lui et de ce fait il ne faut pas aller trop loin en details superflus mais un conseil ne lui fera pas de mal
et vaut mieux qu'il cible l'implant!!!

michel angelo

07/06/2005 à 21h22

steeve
je n'ai pas dit que je n'etais pas d'accord mais il faut bien situer les risques sur ce type de prothese a mon avis et avec le recul cela semble plus aléatoire quand on parle de prothese a long terme encore une fois cela est réalisable bien sur mais en solution d'attente d'un implant par ex.(si c'est une question de devis)

alhoun

07/06/2005 à 21h38

moi, rien que la façon dont il a parlé à athos, je l'envoie bouler ce malotru.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

07/06/2005 à 22h28

ah merci Alhoun!...je desesperais d'une réaction un peu professionnelle
(merci fistule aussi!)

t'es toujours là!

c'est vrai que les autres m'ont agacé un peu!

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

08/06/2005 à 00h47

Steeve a écrit:
"Je vais donc demander a ce que l'on me fasse un bridge en extension sans appui sur la 14(car risques de caries)Le seul probleme que j'ai ce que j'ai peur qu'il n'y ai vraiment aucun probleme au niveau occlusif et voir niveau stabilite du bridge (j'avou que dans ma tete j'ai du mal a croire que deux dents de derriere puissent suporter une dent de devant sans subir une modification de leurs positions au sein de la gencive (un peu comme le meme effet sur une balance en fait)."

Il ne faut pas oublier une chose, c'est le dentiste qui détermine et élabore le plan de traitement et qui le met en ouvre après l'avoir proposé au patient et l'avooir chiffré sous forme de devis.
Ce faisant,il endosse la responsabilité de ce qu'il fait.
En aucune manière, le patient ne peut déterminer et encore moins élaborer un plan de traitement et surtout ne peut l'imposer à un praticien.
Par contre, le patient a toute latitude de refuser la solution proposée et chercher un autre praticien qui aurait la même idée que lui sur la manière d'envisager le traitement.
Ceci étant , la solution proposée semble quand même induire un doute dans l'esprit de Steeve car il se pose des questions quant à la pérénité de la reconstition.

steeve

09/06/2005 à 01h52

Pier tu m'as tout a fait compris !
En fait c'est assez dificile de se faire un avis szur un dentiste que l'on voit en une ou deux consultations.
Deuxieme probleme c'est une dame mais plutot tyrannique ,qui n'accepte pas trop les questions et dit ce qu'on doit faire et point barre malheureusement.
Maintenant est ce que si il y a probleme elle est obligé de m'aider ?
Exemple :les dents piliers (molaires pour moi)commencent a se dechausser ou autre probleme occulusif ?
Cdt

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

09/06/2005 à 02h54

Parfois il faut savoir faire confiance aux gens.

steeve

09/06/2005 à 18h54

Nan mais je suis d'accord a la limite si elle est tyrannique et qu'elle assume je veux bien.
Si on part dans une base de confiance avec responsabilité.
Maintenant si elle me fait le bridge en extension et refuse d 'assumer les pbs ,c'est bete et mechant tout simplement.
C'est pas une voiture a reparer c'est ma santé .