Tous les forums
canine incluse : recession!
02/06/2005 à 17h24
patiente se présente 28 ans....orthodontie de l'adulte avec traction canine incluse dans le palais : elle n'est pas contente de sa canine : en effet, il y a un excés de gencive attachée avec un non allignement des collets a cause de cette 13 (gencive qui fait une recession). dois je l'envoyé chez un paro pour une grEffe gingivale?ou bien cela ne marche pas? MERCI A TOUS.
02/06/2005 à 17h26
excès ou manque de gencive attachée?
inscris toi et envoie une photo, ce sera plus simple.
02/06/2005 à 18h16
ok demain je prends une photo pas de pb. alors n'oublie pas de me repondre :)demain. a+
04/06/2005 à 00h50
tu as un problème parodontal, mais pas celui que tu crois. cette canine et cette gencive sont très bien, mais le traitement ortho n'est pas terminé. pourquoi a-t-il été interrompu? le meilleur service à rendre à ta patiente ( d'après ce que je vois, hein)
- lui apprendre à brosser
-terminer son traitement ortho.
courage.
04/06/2005 à 00h53
merci alhoun... t'es super cool de me donner ton avis.maintenant direction l'ortho! a+
04/06/2005 à 13h12
J'aurais dit comme vous au début, mais est-ce qu'il n'a pas été obligé de s'arrêter là pour ne pas risquer de bloquer la latéralité ?
A moins qu'on puisse la descendre encore un peu, faire une petite coronoplastie et pour finir avancer un peu le secteur postèrieur.
04/06/2005 à 14h31
Le Choixpeau magique a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'aurais dit comme vous au début, mais est-ce
> qu'il n'a pas été obligé de s'arrêter là pour ne
> pas risquer de bloquer la latéralité ?
> A moins qu'on puisse la descendre encore un peu,
> faire une petite coronoplastie et pour finir
> avancer un peu le secteur postèrieur.
comment ca bloquer le lateralite ?
04/06/2005 à 15h36
Se retrouver avec un contact sur la canine sur trois mètres de haut, ça ne peut pas être gênant ?
04/06/2005 à 16h31
Le Choixpeau magique a écrit:
> Je n'aime pas trop le tour que tu prend, alhoun.
d'accord, mais soyons clairs: en deux jours tu nous a fait l'éloge de l'amalgame, c'est ton choix, et je ne le partage pas, tu nous a sorti un irrigant miracle qu'aucun endo digne de ce nom (ce qui n'est pas mon cas) ne semble connaître, et tu me sors ton code de déontologie pour un service rendu au patient et pratiqué depuis des années à la satisfaction de toutes les parties. rajoutons qu'une canine en place va guider la latéralité (seule ou aidée des petites copines) et non pas la bloquer, et ça nous fait un paquet de choses sur lesquelles nous ne sommes pas d'accord, et je le manifeste d'une manière désinvolte, certes. maintenant, tout n'est peut-être pas perdu, peut-être que la quatrième de Mahler te donne des frissons, peut-être que le faiseur de théâtre est ta pièce préférée, et que tu apprécies les vins de Sicile.là, on pourra être copains.
04/06/2005 à 16h49
alhoun a écrit:
> Le Choixpeau magique a écrit:
> > d'accord, mais soyons clairs: en deux jours tu
> nous a fait l'éloge de l'amalgame, c'est ton
> choix, et je ne le partage pas
C'est ton droit
, tu nous a sorti un
> irrigant miracle qu'aucun endo digne de ce nom (ce
> qui n'est pas mon cas) ne semble connaître
Hein ?
, et tu
> me sors ton code de déontologie pour un service
> rendu au patient et pratiqué depuis des années à
> la satisfaction de toutes les parties.
Je ne "sors" pas le code de déontologie, je me permettais de préciser qu'il me semblait que ce n'était pas conforme au code de déontologie. Je ne savais pas qu'il était interdit de donner des informations sur ce forum.
> rajoutons
> qu'une canine en place va guider la latéralité
> (seule ou aidée des petites copines) et non pas la
> bloquer,
Est-il interdit de poser des questions ?
> et ça nous fait un paquet de choses sur
> lesquelles nous ne sommes pas d'accord, et je le
> manifeste d'une manière désinvolte, certes.
La prochaine fois que je dois intervenir sur le forum, dois-je d'abord soumettre mon post à ton autorisation de façon préalable ?
Je ne sais pas si tu n'es pas dans ton assiette aujourd'hui, mais j'ai un peu de mal à comprendre ce qui me vaut la violence de ton courroux.
04/06/2005 à 22h34
C'et son courroux. Coucou!!
Je sors, Alhoun, je sors.