Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlook idéale de l'assistante - Eugenol

look idéale de l'assistante

Utilisateur anonyme

04/06/2005 à 20h47

On l'avait pris comme ça Tonio! On peut parler de choses sérieuses et plaisanter en même temps.

Le caractère idéal? C'est surtout quelqu'un qui sait rester calme, face à son prat et face aux patients. Etre capable d'encaisserles reproches pour être capable d'attendre le moment propice pour se défendre: entre 4 zieux. Savoir aussi reconnaître ses torts.

Rapidité d'esprit, sens de l'organisaton, savoir s'intégrer TRES vite à une équipe. Je parle ici pour les AD expérimentées. Pas émotive, une très grande résistance morale et physique.

Avoir un caractère bien "trempé", sans être révolutionnaire à tout bout de champ. En effet une grande molassone aura du mal à se défendre ou à être ferme face à un patient peau de vache.

Surtout être travailleuse car il ne faut pas être fainéante pour faire ce métier. Aimer son métier et les gens.

Ne pas être susceptible ou soupe au lait. La première qualité il faut être très avenante, souriante. Avoir de l'esprit n'est pas à jeter non plus

Pour le moment c'est ce qui me vient à l'esprit, je reviendrais plus tard si je pense à autre chose....là j'ai du mal mon petit cerveau me fait soufrir! Là aussi, même en cas de maladie il faut être égal à soi même.

Au fait chers prats, tout celà est valable pour vous aussi!!!!

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

04/06/2005 à 21h15

merci caty, génial ta réponse!

ton boss a beaucoup de chance de t'avoir!

Amibien

04/06/2005 à 21h43

Le psychologue Abraham Maslow, après étude sur le comportement humain de 1939 à 1943, définit une hiérachisation des besoins humains, dans le but de définir les leviers de la motivation. Son raisonement est qu'un besoin supérieur ne peut apparaitre que quand les besoins inférieurs sont comblés.

Sa pyramide part des besoins physiologiques, primaires voire "animaux" de survie, tels que nourriture, eau, air, sommeil... Vient ensuite le besoin de sécurité physique; vêtements, toit, foyer... Les besoins sociaux ou de reconnaissance; l'humain au sein de ses semblables a besoin d'échanges et de savoir qu'il est utile, qu'il compte pour les autres. Le besoin d'estime est le besoin de signes d'appréciations positifs que les autres émettent vers lui. Finalement la réalisation de soi est l'affirmation de son individualité, la touche tout à fait personnelle ou ce qui identifie l'individu de manière "unique" au sein des autres.

Le travail permet en géneral à l'individu de combler les trois premiers niveaux. Les besoins "primaires" ne sont pas nécessairement à comprendre comme strictement physiologiques et en matière de motivation un parallèle entre les besoins de survie d'un humain dans la nature et les besoins de "survie" d'un individu au travail est intéressant à faire;

Survie : Recevoir un juste salaire.
Sécurité : sécurité par rapport aux conditions de travail, stabilité de son emploi, être informé, se sentir soutenu si nécessaire.
Reconnaissance : possibilité de communiquer, d'échanger au sein du travail, de l'entreprise.

Tous les individus ne cherchent pas à atteindre les deux derniers niveaux. Beaucoup en restent aux deux premiers. Le besoin d'estime dans le cadre professionnel pourrait se définir par le besoin de faire un travail utile, apprécié, pouvoir montrer ses compétences, besoin de variété, d'une certaine autonomie, pouvoir influencer son avenir professionnel, être apprécié et recevoir des messages explicites en ce sens.

Le besoin d'accomplissement est la prise de conscience du caractère unique de sa personne, de sa personnalité et la satisfaction de son ego. On peut s'accomplir dans une réalisation altruiste.

Cette hiérchisation est criticable pour son caractère réducteur. En effet d'un individu à l'autre, l'intensité des besoins est réparti de manière différente (Travaux de John Hunt), tout comme les différentes phases de la vie (études, vie de couple, premier enfant, crise de mi-vie, retraite...) influencent la hiérarchisation des besoins.

Notons encore que selon les circonstances, des besoins supérieurs peuvent primer les besoins élémentaires, par exemple le besoin d'estime poussé à l'extrême (héroïsme) fait fi du besoin de survie.

La pyramide de Maslow, présente l'avantage de pouvoir être mémorisée aisément par les managers. Lorsque ceux-ci analysent l'état de motivation de leurs subordonnés ou cherchent à les stimuler, ils peuvent vérifier si les besoins basiques sont couverts et si l'individu est mûr pour chercher à atteindre le niveau de satisfaction suivant.

(source: lycos)

une assistante dentaire ne peut être performante que si ses besoins sont satisfaits...

des assistantes héroïques, je n'en ai pas encore vu...

alhoun

04/06/2005 à 22h06

"une assistante dentaire ne peut être performante que si ses besoins
primaires voire "animaux" de survie sont satisfaits, tels que nourriture, eau, air, sommeil...

ch'sais pas, il manque des trucs là, non?
sigmund, au secours.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

04/06/2005 à 22h20

Ben dis donc...je vous laisse sur les strings et autres piercings et je vous retrouve en pleine conversation philosophique et psy... !
On peut dire qu'Amibien a l'art d'élever le débat !

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

04/06/2005 à 22h39

Amibien, j'aime bien ta définition, et j'aimerais que tu décrives ce que pourrait donner une assistante héroïque dans un cabinet ( toujours d'après ton texte )

ceci dit, j'avoue plus facilement que j'ai un caractère assez !!!!
mais j'arrive à le poser, maintenant, avec l'expérience....
de plus, j'évite les confrontations,
mais je râle encore pas mal, le plus, c'est que j'arrive à prévenir la personne concernée ( mon boss par exemple ) avant de commencer.

j'essaie de compenser avec une bonne dose d'humour !!

ZORBECA

04/06/2005 à 23h14

sandrine a écrit:
!
> On peut dire qu'Amibien a l'art d'élever le débat
> !

Ou l'art d'enlever les bas...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

04/06/2005 à 23h58

ZORBECA a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> Ou l'art d'enlever les bas...
>

Mais comment sais-tu cela,Zorbeca...?

ZORBECA

04/06/2005 à 23h59

sandrine a écrit:
> ZORBECA a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> >
> > Ou l'art d'enlever les bas...
> >
>
>
> Mais comment sais-tu cela,Zorbeca...?

Amibien est un Ami..un vrai

Utilisateur anonyme

05/06/2005 à 00h58

J'imagine!!!!

betty boop

05/06/2005 à 03h38

caty a écrit:
> J'imagine!!!!

bijour
moi rien comprendre ce que vs racontez
vous avez fumez quoi...ce soir!!!!!!!!!!!!!!!
y'a du string
y'a du percing
y'a l'art d'enlever les bas
y'a des assistantes héroiques
y'a histoire de psy mamamiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
ont vérras plus claire demain aprés ma randonnée
et vs savez comment s'appelle la ballade "la dent de crolles à grenoble" pour se défouler ya pas mieux
en espérant que vs serrez sobre demain ...lol!!!
@+++

blandine

05/06/2005 à 20h46

je pense que vous avez oublié quelque chose qui a mon avis est tres important LA PONCTUALITé!!!

de toute facon c'est toi qui gere ton cab. Mais tu peux en parler avec elle moi mon prat m'as laissée le choix pour mes tenues :couleur,forme,tissus et qu'en aux string chacun fait come il a envie....

Nath

05/06/2005 à 21h11

Le string c'était pour rire... et ça doit être pris comme tel ;)

Assistante d'enfer

06/06/2005 à 18h30

Tonio;Je dirais string avec pompom ente les cuisses, oreilles de lapin et décolté bien sûr plongeant avec petit tablier conte les éclaboussures du détartrage!!! Patient peut-être édenté. TONIO comment voudrais tu voir ta femme???

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

06/06/2005 à 20h43

Chasuble court sans manche, épaules larges, blanc pur, amidoné, ouvert sur les côtés, relié par un simple croisillon intérieur de chaque côté.
Col officier fermé par 3 boucles d'argent sur l'épaule.
Pantalon de corsaire moulant, blanc, fendu sur les côtés du dessous au dessus du genou.
Sabots blanc (mais pas vernis hein? ce serait vulgaire...) effilés, avec talon réduit, à peine plus haut que la moyenne et voûte plantaire permettant juste ce qu'il faut de cambrure du pied.
Coiffure courte et droite derrière, mêche ou cran béton devant.
En option, ceinture argent avec fouet de cuir blanc...
ça te va tonio?

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

07/06/2005 à 01h14

Impeccable... il y a l'air d'avoir une discipline militaire dans ton cab...

On peut mettre des grades sur les épaulettes de tes blouses en fonction de l'ancienneté des assistantes?????

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

07/06/2005 à 10h54

tonio a écrit:
> Impeccable... il y a l'air d'avoir une discipline
> militaire dans ton cab...
>
> On peut mettre des grades sur les épaulettes de
> tes blouses en fonction de l'ancienneté des
> assistantes?????
>
> tonio

non-non! le fouet c'est pour moi, si je ne suis pas sage...

...et quand c'est dégradant, c'est encore mieux!

Maaais noon, j'déconne!

Débo

17/06/2005 à 12h46

Salut Tonio pour répondre à ta question: S.S travail avec deux assistantes vêtues à l'identique.
C'est à dire :

pour moi:
cheveux: attachés au fauteuil, détachés au secrétariat
Bijoux : je les quitte en arrivant sauf boucle d'oreille et collier
Maquillage : je ne me maquille jamais,donc pas de problème pour moi
Tenue : complète, pantalon + tunique
String : pourquoi t'interresses-tu autant à nos dessous !!! cela ne te regarde pas !!!

De toute façon vous verez cela à la formation en septembre (et octobre) et oui, je serais présente.

Pour ma collègue:

Cheveux : toujours attachés.
Bijoux : vous avez vu nos salaire?! ;-)
Maquillage : je ne me maquille jamais,donc pas de problème pour moi
Tenue : nous avons dit à l'identique .. compléte pantalon + tunique

PS: Tonio je viens de recevoir votre courrier aujourd'hui, je vous renvoie votre chèque ce midi!!

Débo

Cari ne

18/06/2005 à 10h14

Lui, en tenue de cardinal avec la crosse et la mître , elle , en tenue d'infirmière américaine des années 60 avec le foulard blanc orné de la croix rouge , voilà qui est original :-)

Utilisateur banni

26/06/2005 à 13h34

Amibien,

Je tiens à vous féliciter pour votre utilisation judicieuse et pertinente des références faites à la théorie des besoins de Maslow, trop souvent galvaudée et simplifiée à l'extrême.

Bien cdt.

R. Cochet

Amibien

26/06/2005 à 15h09

Rodolphe Cochet Conseil a écrit:
> Amibien,
>
> Je tiens à vous féliciter pour votre utilisation
> judicieuse et pertinente des références faites à
> la théorie des besoins de Maslow, trop souvent
> galvaudée et simplifiée à l'extrême.
>
> Bien cdt.
>
> R. Cochet

Salut mon ami, je vous ai souvent malmené sur le forum mais je constate avec plaisir que malgré nos attaques acides vous avez franchi le seuil des eugénoliens confirmés...

Ben oui la pyramide, pas celles des sexes (au fait, je ne sais pas ce que cela veut dire) mais bien celle de Maslow est une évidence...

Une anecdote, si ce terme peut-être utilisé ici, et en assurant le lecteur de mon profond respect pour ces gens-là, pendant la dernière guerre, un train qui convoyait des centaines de malheureux vers les camps de la mort s'arrête en gare après quatre jours de trajet sans arrêt, sans boire ni manger, les portes s'ouvrent enfin et ils aperçoivent une fontaine d'eau à proximité des wagons, ils se sont précipité sur l'eau au mépris des balles de révolver tirées par les gardiens... étancher la soif était le besoin le plus pressant...

il faut toujours penser à cette pyramide où qu'on soit dans le monde et dans toute aventure humaine...

au fait, le sexe, il est où dans cette pyramide ?

Utilisateur banni

26/06/2005 à 15h20

Amibien a écrit:
>
> au fait, le sexe, il est où dans cette pyramide ?

Réponse : niveau 1, besoins physiologiques !

+ Merci pour votre message sympathique.

R. Cochet

ah , ah ,ah !

11/07/2005 à 20h05

En monokini tout l'été !

Nath

11/07/2005 à 21h33

ah , ah ,ah ! a écrit:
> En monokini tout l'été !

Pfff, ah le spectacle serait beau, surtout si l'assistante est gaulée comme un cornichon. Nous ne sommes pas toutes des laetitia casta ;)

Utilisateur anonyme

11/07/2005 à 22h01

Oui mais pourquoi faire des complexes il n'y a pas que les laeticia casta qui ont le droit de se mettre en monokini perso je le fais, je suis pas une top modèle mais tant pis, et si je plais pas on me regarde pas!