Tous les forums
silicone génie
04/06/2005 à 20h10
j'ai vu dans l'indépendentaire spécial IDS que le silicone génie avait été classé 5 + par the dental advisor.
L'avez vous testé?
Qu'en pensez vous?
07/07/2006 à 13h31
Testé: bof... Je préfère largement l'HARMONY de chez Elsodent que j'utilise depuis 2 ans.
08/07/2006 à 16h45
L'harmony est pas mal, mais je lui préfère l'Honigum Mono de DMG, distribué par Pred, et en cartouche rigide pour extrudeur automatique à pédale Mixstar.
Je serais intéressé par un essai du Génie en cartouche pour extrudeur, est-ce qu'il existe dans ce format?
09/07/2006 à 00h27
mark, peux tu expliquer ce qui, à tes yeux, rend l'Honigum supérieur ? Je trouve les deux produits assez voisins. L'Honigum me paraît un peu plus fluide, et le Total Harmony un peu plus rigide en fin de prise. Il est également plus hydrophile, mais je ne suis pas sûr que ça ait beaucoup d'importance.
09/07/2006 à 13h26
L'Honigum Mono est effectivement plus fluide et se rapproche plutôt bien de l'Impregum Soft sans l'extrême solidité du polyéther, ni son goût, in son système merdique de cartouche-boudins, mais avec une capacité de fluage aux limites qui me permet des empreintes de qualité en un seul temps avec un triple tray pas trop large avec bords.
Je suis assez satisfait des qualités tixiomachin (jamais su l'écrire!), à tel point que la rétraction gingivale est assez peu souvent nécessaire, surtout juste après la réalisation du provisoire avec composite en cartouche par auto moulage.
En réalité je réalise deux bite trays, un pour le provisoire et un pour l'empreinte.
Le système Mixstar avec sa commande au pied me permet de tout faire moi-même, si l'assistante est dans le plâtre par exemple (!), et y compris sur plusieurs limites profondes de remplir au préalable une petite seringue à élastomère jetable.
Je ne conteste pas la qualité de l'Harmony, mais lui préfère l'Honigum, aussi parce que l'embout de cartouche est plus solide et le système d'embouts mélangeurs plus pratique à manipuler.