Tous les forums
canine a probléme
06/06/2005 à 01h09
une patiente avec 11 fracturée 12 SAINE 14,16.24 25 26 ABSCENTES,on a opté pour un bridge canine molair canine molaire avec une unitaire pour la centrale ,le problem c k la canine 13 MON PRINCIPAL pilier presentait des abcés a repetition et une reaction periapical on a refait son traitement endo mais lors de la reprise IL yavait une carie au niveau de la jonction amelo cementaire donc en curtant la limite est devenu trop basse et pour couronner le tout on a fait un faut canal!je deteste les reprises! dois je extraire la canine(acte criminel!) et fair un bridge centrale molaire,ou temporiser (sachant que je temporise depuis 9 MOIS SANS RESORPTION DE l'image)et faire une traction meme si au fond jsais que cette dent a un mauvais pronostic! A VOTRE A VIS?! si vous pouvez m'aider ca sera top
06/06/2005 à 01h14
Si les autres dents sont saines, tu extraie 13 et tu "implantes" 11 et 13 puis 14 et 16. De toute façons, cela ne reviendra pas plus cher et tu es conforme aux données acquises d'alhoun...
06/06/2005 à 01h19
la patiente na pas les moyens pour les implants, chez nous un bridge complet et moins chers ke implants et restauration..
06/06/2005 à 01h30
sbire a écrit:
-------------------------------------------------------
> Stellite maxillaire!
elle n'opte pas pour l'amovible,vous etes contre un bridge de longue etendue?!
06/06/2005 à 01h34
Quand les indications sont respectées, non
mais si c'est pour qu'il se casse la gueule dans six mois en flinguant toutes les dents piliers, SI!
06/06/2005 à 01h44
Tu veux faire un bridge 21/12/15/17 ??
Avec 24/25/26 absentes... et tu penses que c'est jouable toi? Que te disent donc tes cours de formation puisque tu es en cours?
06/06/2005 à 01h55
on ma dit que c'est le plan de traitement a faire; c'est mon prof ki me la dicter mais moi j'hesite je trouve que ca fait trop de charge sur peu de dents et j'ai peur parceque la patiente c'est ma petite tante cherie et j vx faire le max pour elle!mais jpx pas faire un truc contre la volanté du prof!
06/06/2005 à 08h47
Loubna, tout le monde te le dira, soigner ses proches c'est dur...
Alors ne te lance pas dans un truc de fou alors que tu es en formation et que tu ignores beaucoup (trop) de choses encore.
Fais un beau stellite (c'est pas si facile), forme toi, acquiert de l'expérience et dans 5 ans reviens sur ce cas!!!
06/06/2005 à 23h27
Moné a écrit:
-------------------------------------------------------
> Loubna, tout le monde te le dira, soigner ses
> proches c'est dur...
>
> Alors ne te lance pas dans un truc de fou alors
> que tu es en formation et que tu ignores beaucoup
> (trop) de choses encore.
>
> Fais un beau stellite (c'est pas si facile), forme
> toi, acquiert de l'expérience et dans 5 ans
> reviens sur ce cas!!!
merci beaucoup pour le conseil , jvai parler a mon prof demain pour discuter bien du cas..Jsuis partagé entre valider mon stage, fair le meilleur pour ma tante et bien sur npas desobeir a mon prof mais bon..JVAIS M'arranger..MERCI ENCORE