Tous les forums
une idee,quelqu'un?
06/06/2005 à 09h31
Bruxomane ,la cinquantaine.
Comme vous pouvez vous en douter,les composites occlusaux ne tiennent pas.
Je verrai bien un meulage des incisives inf et des onlays colles,puis une plaque nocturne,mais je suis ouvert a toute proposition.
06/06/2005 à 10h55
bin toutes les post sont coiffées et je crois qu'il n'y aurait pas de scandale a les revoir, revoir ainsi pas la meme occasion l'occlusion puis ensuite retablir le sourire dans de bonnes conditions...
07/06/2005 à 16h14
Rechercher une légère augmentation de dvo puis refaire les cc ?
Mais pour ça il faudrait poster sur occlusion, bonjour l'angoisse ;).
07/06/2005 à 18h34
en occluso, il y a tout de meme Catrose...
mais relever la dvo dans ces conditions, puisque les coiffes post sont a refaire, ça s'impose non?
sinon tu va tourner en rond, c'est sur...
10/06/2005 à 11h53
Au sujet du metier:dans l'informatique.
Ce n'est pas a proprement parle,un patient stresse.
Remplacer toutes les couronnes me semble un peu extremiste,non?
D'autre part,si j'augmente la DVO,que se passera t'il au niveau des canines et premolaires?
Je tourne en rond........
je vais aller voir du cote de l'occluso,il parait qu'il y a la bas une catrose qui fait des merveilles.
10/06/2005 à 12h04
bloumbloum, tu as raison, ta proposition de départ est la plus logique.
et tu as raison, il paraît qu'il y a une catrose qui fait des merveilles.
10/06/2005 à 12h07
de toute facon c'est une classe 3
alors le bout a about il sera toujours là
changer 21 11 meulage 41 42
remonter tout le post et occlusion balancé parfaite, control tous les six mois
10/06/2005 à 15h21
c'est sympa pour les merveilles mais dernierement en occluso,je suis plutot en etat de veille :ils defrichent,labourent et (se) creusent serieux en ce moment.
alors j' attends de beaux sillons bien clairs pour y semer trois ou quatre roses
jeff2 a justement remarque que le bout a bout sera toujours la mais l'occlusion balancee parfaite avec cross-bite anterieur gauche (21-22-23)?
10/06/2005 à 16h02
Voir en fonction de la demande du patient
si aucun symptome articulaire, aucun soupcon de patholigie occlusale a quoi bon t'embeter
tu lui repares ses antérieures, tu lui expliques l'origine de son usure antérieure
sans doute des sous occlusions postérieures et qu'il faut changer les postérieures (de quand datent les restaurations postérieures?)
Mais si il y a diagnostique de grincements de dents, effectivement une gouttière nocture en attendant que tu sois capable d'accompagner ton patient chez le psy....
10/06/2005 à 16h38
bloumbloum, le meilleur conseil que je puis te donner est d'effectivement demander avis à catrose...L'associée idéale rêvée... euh, mais on est dans la réalité ou dans la virtualité d'eugenol je ne sais plus... Mon petit doigt me dit qu'elle va bien te répondre...
12/06/2005 à 12h46
Bloumbloum peux tu poster la pano avec les ATM visibles, les moulages en vue d'avion et les photos latéralités droite et gauche en bout à bout canines.
Merci d'avance.
12/06/2005 à 13h50
bloumbloum a écrit:
-------------------------------------------------------
> Au sujet du metier:dans l'informatique.
> Ce n'est pas a proprement parle,un patient
> stresse.
> Remplacer toutes les couronnes me semble un peu
> extremiste,non?
> D'autre part,si j'augmente la DVO,que se passera
> t'il au niveau des canines et premolaires?
Ce n'est pas remplacer toutes les couronnes, mais reconstituer TOUTES les dents qu'il te faudra faire pour équilibrer définitivement cette bouche en surélevant la DVO, tu as 7 ans de travail, en ayant au bout de 6 mois une position occlusale du moment déjà très appréciable pour le patient.
Mais c'est là que tout commence...
12/06/2005 à 15h43
"Voir en fonction de la demande du patient
si aucun symptome articulaire, aucun soupcon de patholigie occlusale a quoi bon t'embeter..."
Bien d'accord avec Jeff2.
Il faut peut-être distinguer ce que je pense être bon et ce que le patient souhaite en fonction du budget qu'il souhaite consacrer à sa bouche. Si son esthétique lui convient, pourquoi s'énerver?
En reconstruisant le tout, vous êtes certain de faire mieux? Du point de vue occlusal bien sûr.
Je chercherais quand même s'il n'y a pas un "obstacle" occlusal actuel qui justifierait son bruxisme, obstacle au sens où je l'entends...cad responsable d'une asymétrie, et une bonne anamnèse bien fouillée pourrait être utile pour se guider.
Et puis aussi se demander, c'est quoi l'équilibre occlusal?
Bon je n'insiste pas sinon je vais me faire allumer par l'autre.