Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVous avez dit...DIF ? - Eugenol

Vous avez dit...DIF ?

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

06/06/2005 à 15h07

Je reçois ce jour au cabinet un courrier de notre comptable nous informant qu'à compter du mois de Juin apparaîtra sur la fiche de paye une nouvelle case à côté du cumul des congés : le cumul des heures de DIF...
Le Droit Individuel à la Formation devient obligatoire pour tout employé ayant au moins 1 an d'ancienneté.Un salarié à 35 h aura droit à 20 heures annuelles de formation,pour les temps partiels,un calcul au prorata sera effectué.

Ceci pour inciter les employeurs qui ne forment jamais leur personnel...en gros,on peut prétendre à 20 h de formation par an,et l'employeur est tenu d'accepter !
Bon,plutôt pas mal me direz-vous...mais là où c'est plutôt vicieux,c'est que d'une part,l'employé peut demander une formation dans un domaine complètement différent de son métier (tiens,si je faisais une formation en pâtisserie,moi...?!!!)...et d'autre part la formation interne est acceptée,c'est à dire que si votre patron décide de vous faire un cours d'une heure par semaine,ça marche aussi !!!Bof...

Voili voilà...!Des suggestions ?


betty boop

06/06/2005 à 15h36

bonjour sandrine,

effectivement cela peut-être intéressant
(je suis preneuse) mais aparamment
ce n'est possible que pour les temps partiels?
peut tu le confirmer?
d'autres avis...


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

06/06/2005 à 15h40

j'ai fait une demande cette année pour des cours d'anglais,
c'est d'un compliqué,
il faut demander le dossier à l'organisme, mais il faut donner le nom du groupe formateur, tout ça pour me répondre que tout ne sera pas pris en charge car pas de relation directe avec ma branche.

ensuite, finalement tu demandes à quoi tu peux avoir droit et qui soit pris en charge, mais là, personne ne sait,
reste le moteur de recherche google, c'est sûr, mais , franchement, rien pour nous simplifier la vie.

en plus, (ça, c'est mon côté raleur ) j'affirme que l'anglais peut très bien me servir dans ma branche !!


Utilisateur anonyme

06/06/2005 à 16h16

Le seul hic c'est qu'ils n'ont pas encore trouvé le moyen de financer ce projet!! Donc c'est en stand bye.(!!pour l'orthographe!!)


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

06/06/2005 à 17h47

Bon alors adieu les formations...!
Bon,pour moi ça ne change rien,vu que je pars parfois en formation avec mon prat,je n'ai pas de problème à ce niveau,mais je trouvais ça interessant pour les filles qui souhaitent se former...le comptable m'a pourtant dit ce matin que c'était à partir du mois de Juin,mais si tu es sûre de ton coup,Caty...


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

06/06/2005 à 17h52

caty a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le seul hic c'est qu'ils n'ont pas encore trouvé
> le moyen de financer ce projet!! Donc c'est en
> stand bye.(!!pour l'orthographe!!)
sans e à by caty


Utilisateur anonyme

06/06/2005 à 18h00

Merci beaucoup Emma, mon anglais est très vieux tu sais!!

Sandrine peut être que celà a évolué depuis ma dernière information. Je demanderai à notre comptable demain.


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

06/06/2005 à 20h53

Ben moi, ma secrétaire et mon assistante ne veulent pas faire de formation!
Les congrès sont par ailleurs peu adaptés à leurs besoins, pour autant qu'elles en ressentent par elle-même.
Sinon l'ADF à Paris avec le programme visites et spectacles, elles ont apprécié, mais sans enthousiasme. Elles préfèrent profiter de leur famille...
C'était pour moi la meilleure solution pour les sortir de leur train-train.
Ceci dit, merci Sandrine, la formation au cabinet, en libérant une journée de travail, c'est peut être la solution. Mais franchement, elles auraient plus à apprendre d'une formation complémentaire réellement dédiées à leur spécificité, par des professionnels du métier comme dit l'autre.


chloé

06/06/2005 à 22h15

Je suis pour les formations mais encore faut-il en trouver une qui m'apporte un plus quant à mon travail quotidien !


canulette

06/06/2005 à 22h59

Toutes les formations que j'ai faites m'ont été bénéfiques. Bien sur, il faut en prendre et en laisser mais elles m'ont ouvert l'esprit sur d'autres choses.....de plus elles m'ont sorties de mon train train.


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

07/06/2005 à 00h05

MARK a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ben moi, ma secrétaire et mon assistante ne
> veulent pas faire de formation!
> Les congrès sont par ailleurs peu adaptés à leurs
> besoins, pour autant qu'elles en ressentent par
> elle-même.
> Sinon l'ADF à Paris avec le programme visites et
> spectacles, elles ont apprécié, mais sans
> enthousiasme. Elles préfèrent profiter de leur
> famille...


C'est dingue,ça...et moi qui harcèle sans cesse mon patron pour qu'on y aille !!!Cette année,il me l'a promis,donc il n'a pas interêt à se défiler...non,mais !


chloé

07/06/2005 à 00h07

Oui, ça fait rager ! Moi aussi, je demande que ça qu'il se "bouge" ! Mais pour l'instant, c'est peine perdue.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

07/06/2005 à 00h07

Et vous avez décidé de faire quoi?


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

07/06/2005 à 00h08

Un stage couture,pourquoi...?!!!


chloé

07/06/2005 à 00h15

Difficile de demander des jours, pour l'instant !
Je n'ai pas encore trouver de formation intéressante au point de me lancer seule pour y aller ! et puis, c'est toujours pareil, évoluer seule...bof ? si je ne peux rien mettre en pratique !


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

07/06/2005 à 00h32

Comme je le disais,mon prat m'emmène avec lui lors de journées de formation en paro-implanto...voilà par exemple une bonne base de départ.
D'ailleurs le formateur déplorait vraiment le fait que presque tous les praticiens viennent seuls...
Alors,Messieurs...seriez-vous prêts à emmener vos chères AD...à Capbreton ???!!!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

07/06/2005 à 11h12

le must: envoyer l'assistante seule, lui demander au retour un petit topo, comme ça si ça marche pas en bouche ou peut dire que c'est de sa faute!


Utilisateur anonyme

07/06/2005 à 13h55

CA Y'EST! J'ai les renseignements de source sùre!

Alors on a droit à 14 heures de formation par an, cumulables chaque année avec un plafond de 120 heures. Il faut avoir 1 an d'ancienneté. Si tu changes de praticien ces heures te suivent chez ton autre prat. C'est acquis. Ce n'est comme la prime d'ancienneté.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

07/06/2005 à 14h23

merci cathy, reste plus qu'à trouver où les utiliser correctement .


canulette

07/06/2005 à 15h49

CNQAOS : accueil et communication. L'idéal pour n'importe quelle assistante. Avec ou sans ancienneté, un petit plus qui met du punch là où il n'y en avait plus.


Utilisateur anonyme

07/06/2005 à 16h22

Formation en informatique (word, excell.. de plus en plus demandés dans les cabinets), qui ne sont pas pris en charge par le fafpl.


chloé

07/06/2005 à 18h58

Formation accueil et communication ! y'a rien d'autres !


canulette

09/06/2005 à 13h49

Si pleins , mais je t'assure que pour une première formation, autant faire les choses dans l'ordre.
Tout le côté psychologique était mis en avant lors de celle-ci et j'ai beaucoup apprécié.
Bise


Utilisateur anonyme

09/06/2005 à 14h27

Comme je l'avais suggéré dans un autre thème ce serait bien que l'on se fasse part des formations que l'on peut glâner ici et là


invité ana

09/07/2005 à 20h35

Mon prat m'a enregistrée à une formation de qualification en ODF ( de toute façon je ne sait pas faire autre chose)JE SUIS TRES CONTENTE!!!
on apprend autre chose,on voit d'autre gens et c'est toujours utile!


1