Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVous avez dit...DIF ? - Eugenol

Vous avez dit...DIF ?

pickwick

05/04/2006 à 18h42

le CIF c'encore mieux possibilite d'un an salaire a 100%


Utilisateur anonyme

05/04/2006 à 18h55

La DIF a été instituée par la loi de mai 2004 sur la formation continue. Malheureusmeent pour nous l'OPCA PL ne prend en compte que très peu de formation.
La formation sur logiciel dentaire par exemple (perfectionnement, prise en main etc) n'est pas prise en charge. C'est donc à l'employeur de la payer, et c'est là que le bât blasse (à moins que ce ne soit le bas ;p).

un lien pour info:
http://www.service-public.fr/accueil/emploi_dif.html


pickwick

05/04/2006 à 19h21

La formation continue est obligatoire pour les cd,elle devrait l'etre de meme pour les ad


Utilisateur anonyme

05/04/2006 à 20h49

disons qu'avec cette loi elle est vivement conseillée et obligatoire pour l'employeur de laisser l'ad se former.
Du reste la formation continue est pour le moment obligatoire pour les médecins généralistes mais pour les cd pas de mise en place à ce jour, jutse sur le papier.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

05/04/2006 à 22h41

demande de formation à OPCA/PL ( informatique, création de site etc... rien à voir avec le dentaire)

résultat = prise en charge ne dépassant pas 3 jours avec plafond à 160€ par jour.

c'est pas avec ça que je vais créer mon site( à mon avis ) !

après ça, c'est décidé, j'envisage le DAEU, vont-ils couvrir une partie des frais ? je me demande pour le coup !!

si quelqu'un s'est lancé, ça m'intéresse.

merci.


2