Tous les forums
nouveaux délais de prothèse <= attente réponse devis MFP & attente paiement ....vos délais ???
06/06/2005 à 20h32
la demande d'entente préalable à la sécu qui durait 6 semaines a vécue .....
la demande d'entente préalable à la sécu avec délai de 3 semaines a vécue aussi ....
maintenant nous avons la MFP-MGEN qui
1/ demande d'établir un devis préalable
2/ de leur envoyer
3/ d'attendre leur réponse
quels sont vos délais habituels ????
4/ apres execution de leur envoyer de nouveau des papiers
5/ enfin d'attendre qu'ils veuillent bien payer
OR , j'ai remarqué que l'envoi de la FSE en tiers payant ( comme ils demandent ) induit la réception en 72 heures d'un RSP négatif , signifiant " votre feuille est arrivée , la machine l'a recrachée et elle est maintenant sous la pile de dossier en souffrance
72 heures pour arriver sur leur bureau et 4 semaines de plus pour être traitée et donc payée
qu'avons nous nous donc tant vécu que pour cette infamie !!!!! ????
vos avis
06/06/2005 à 21h18
Après la CMU, la MFP nous mine
Tandis que nous trimons, penchés sur nos turbines.
Fi de nos compétences! Faut-il que l'on se gêne
A bosser selon le rythme MGEN?
Haro sur cabinets, sus à la confrérie!
Trop tard, car aujourdh'hui peu de confrères rient...
Dr Pierre Cornu
06/06/2005 à 22h52
Surtout pas envoyer de FSE avec les conventions Mgen-Mfp, ça coince toujours malgré les belles enveloppes . Il faut refaire les feuilles à la main, c'est ça le progrès .
Mark, super le petit poème ..
06/06/2005 à 23h26
Ils peuvent toujours demander ce qu'ils veulent , c'est le patient qui décide en dernier lieu et comme c'est lui qui peut ou ne peut pas manger, la décision est vite prise.
Mon activité, c'est de soigner les dents pas de me morfondre devant la boite aux lettres en attendant que les devis reviennent.
07/06/2005 à 10h58
remarque a écrit:
-------------------------------------------------------
> T'avais qu'à pas signer cette merde.
oh? un autre poète!
que dis-je , un dramaturge!
... à la signature illustre, de surcroît!
... enfin, je veux dire remarque-able!
07/06/2005 à 12h59
Les protocoles... j'ai longuement reflechi (et demandé des avis ici et là, merci eugénol) avant d'y souscrire. J'avais un patient MGEN qui était pret à être soigné "meme si...". Ne rigolez pas, à ce jour et à ce stade de mon activité UN patient c'est important... J'étais donc parti dans l'idée de ne pas souscrire.
Puis, dans la meme semaine, deux patients qui m'appellent suite à présentation de devis... la nana de leur mutuelle leur ayant expliqué que comme je n'étais pas "conventionné" (sic !) il ne serait remboursé que de 210 ... au lieu de 390 ... par ccm.
On comprend quand même qu'il y a de quoi s'interroger !?! Ok, on peut dire tout ce qu'on veut pour se rassurer sur nos prix que c'est la valeur d'un abonnement au cable pour 6 mois ou le prix d'une tondeuse neuve, mais quand meme, pourquoi aller "payer plus cher" quelque chose qu'on peut "avoir moins cher"... car je ne peux pas encore, à ce jour, pretexter que chez moi c'est mieux que chez les autres, que le produit est meilleur... Que le service... j'ai que la vue sur le port pour moi... mais comme ici tout le monde vit près du port... ça impressione guere que les touristes.
Alors, suscpicieux, j'ai appelé la MFP/MGEN qu'ils m'expliquent le truc. Je suis rassuré, il n'y a pas de dentiste conseil chez eux. Je ne suis pas obligé de souscrire au 1/3 payant. Alors je vais signer... et ça ne fera pas de moi une "pute des mutuelles" comme dirait notre handicapé social préféré. Je le vois plus comme un coup de pouce, l'équivalent de la remise GACD premiere installation... Et que dans 5 ans, quand mon interrogation sera plutot "comment refourguer des patients" que "comment récuperer des patients"... il sera temps de faire de la discrimination subliminale...
07/06/2005 à 13h26
Mark, j'ai adoré ton quatrain et ton doublet;remarque a lancé son boomerang, pier vogue au dessus de ces turpitudes et ldl est contraint et forcé de se prendre le coup de boomerang de début d'exercice.
Et vos posts sont parfaitement parfaits , par bénélos!!!
07/06/2005 à 13h36
LdL a écrit:
Alors je vais
> signer...
Je le vois plus comme un coup de pouce,
fougueux Ldl, apres le coup de pouce ne craint tu pas un autre doigt?
je sais, c'est vulgaire,j'aurais pas du.
07/06/2005 à 13h38
il y en a bien un qui va me sortir:
"un coup de pouce sans vaseline"... !!!
07/06/2005 à 13h55
Ldl je me suis posé les memes questions que toi et crois moi qu'en ce moment j'en ai besoin des patients, mais j'ai pas envie de signer mais alors pas du tout...
07/06/2005 à 14h43
mac, pas envie de signer... je comprends !
Mais... dis moi POURQUOI tu ne vas pas le faire ... ça m'intéresse.
Incisive idem.
07/06/2005 à 14h50
Pourquoi je vais pas le faire parceque j'ai pas envie déja c'est une bonne raison.
Pour reprendre ce qui est dit plus haut ça commence par le pouce et on sait pas ou ça finit...
Il me semble que les tarifs sont plafonnés, alors je fais les tarifs que j'ai envie et je demande pas son accord à la mgen.
J'ai une patiente mgen mais elle a pas encore eu le temps d'y aller alors que moi j'ai déja attaqué la prothèse: on va bien rigoler...
07/06/2005 à 15h09
Ok. Effectivement plein de bonnes raisons. Par rapport à "on sait pas ou ça se finit", je me suis fait la meme reflexion, mais dans ce cadre on peut "sortir" quand on veut (vite ! la clepsydre !)
Je confirme que les tarifs sont plafonnés, et que si tu es au dessus la MGEN ne te prend pas (588 la CCM... en province du moins).
Alors je te pose une question totalement démago, hein, mais bon, c'est pour le débat:
"Pourquoi tu es conventionné alors ?"
07/06/2005 à 15h15
Pour le plafond de toute façon je suis au dessus donc la question se pose meme plus.
Pourquoi je suis conventionné parce qu'il éxiste un tarif d'autorité qui fait que les patients seront remboursés 1 euro symbolique, donc je ne peut pas ne pas me conventionner, sinon débutant mon activité je n'aurais pas de patient.Mais j'ai déja réflechi à l'éventalité de me déconventionné une fois mon cabinet lancé.
07/06/2005 à 16h20
alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu sais que tu me plais de plus en plus, petit?
Si tu crois qu'on va se savonner sous la douche: FAUT PAS REVER vieux pervers
07/06/2005 à 22h53
Ldl, tu te donnes cinq ans c'est pas mal, que feras-tu si dans deux ans, les tarifs baissent encore (en fait n'évolue pas car c'est ce qui s'est passé jusqu'à présent.)
Si , déjà ,tu signes pour avoir des patients, au départ, la question est biaisée ( j'ai bien mis le i)
Ambroise Paré disait: Vous vous êtes blessé, je vous ai soigné et Dieu vous a guéri.
Alors , à chacun son métier et pour paraphraser,
Le patient a un problème, je traite le problème et la mutuelle rembourse le problème.