Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt si je me trompe de voie? - Eugenol

Et si je me trompe de voie?

Louise

06/06/2005 à 23h02

Et si je me trompe de voie ?
ce que je n'aime pas dans le metier d'AD ...
l'impression d'exercer un metier de Subalterne, l'obligation de gerer les crises de nos chers prat voir même de supporter jusqu'au ras le bol ...
cessons d'etre hypocrite, l'argent est un besoin et non un caprice! Il y a aussi le salaire! car si de nombreuses AD nous annonce sur Eugenol.com des salaires de plus de 1450 €uros par mois, les AD diplomées ayant moins de 5 ans d'exp. sont souvent au niveau du smic ...
Ce que j'aime dans le metier d'AD ...
la complicité qu'il y a parfois entre une AD et son Prat.
la gestion complete d'une "affaire" ... autant au niveau du secretariat, de la comptabilité, de l'assistance au fauteil puis le contact avec les patients.
Quand je pese le Pour et le Contre, la balance ne m'aide pas plus que ca et je dois admettre que je doute.


chloé

06/06/2005 à 23h07

tu es AD depuis combien de temps ?


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

06/06/2005 à 23h36

lorsque j'ai pesé le pour et le contre, je me suis vite rendue compte qu'il y a des avantages et inconvénients dans chaque métier,
ce qui m'a décidée pour être AD,
le para médical, la communication, l'ouverture aux autres, le soin, l'attention à chaque personne,
et selon les cabinets, tu peux apprendre tellement de choses !


Nath

06/06/2005 à 23h42

Je pense qu'on a toutes douté à un moment où à un autre... L'année dernière j'ai été à un cheveux de changer complétement de métier : surmenage, démotavation etc...ras le bol total de ce boulot, je n'y trouvais plus mon compte. J'ai pris un mois pour me reposer et me remettre en question et c'était reparti pour un tour... mais ça m'arrive encore, quand je suis fatiguée d'une semaine très chargée, d'avoir envie de changer de voie. et puis il y a toujours quelque chose qui me redonner de l'énergie, une parole gentille d'un patient, une déconnade avec mon patron... Douter est normal, Louise.


chloé

06/06/2005 à 23h47

Tout à fait d'accord avec toi, Nath !


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

07/06/2005 à 11h29

De plus si tu lis ce qui se passe sur les forum des praticiens, cela leur arrive aussi.
Je crois que c'est une lassitude inhérente à tout travail, et dès que la forme baisse, on ne finit par voir que les cotés négatifs du boulot.
Il faut en effet alors assayer de prendre du recul, et se rendre compte que la plupart du temps, ceux qui sont satisfait de leur travail le sont dans leur tête plus que dans les faits.
Courage, au pire, change de praticien, cela peut être aussi un ras le bol "local".


Utilisateur anonyme

07/06/2005 à 13h03

D'accord avec vous. Ce ras le bol m'est arrivé il y a une quinzaine. A tel point que j'ai donné ma démission je n'avais pas d'autre boulot, j'étais seule donc sans revenus!

J'ai voulu essayer le métier de commercial dans une société dentaire. Celà aurait pù marcher si j'étais tombée dans une boîte un peu plus sérieuse.

Je trouvais le boulot d'AD crevant mais alors celui là châpeau! Toujours sur la route dans Paris en plus, embouteillages, places de stationnement, praticiens qui vous envoient promener parce que vos produits c'est de la m...., une malette qui pèse 3 tonnes..

Inutile de vous dire que je suis revenue à mes anciens amours vite fait bien fait. J'ai simplement pris le temps de trouver le bon prat..et je suis ici depuis 15 ans.


GG

07/06/2005 à 13h23

caty a écrit:
-------------------------------------------------------
> D'accord avec vous. Ce ras le bol m'est arrivé il
> y a une quinzaine. A tel point que j'ai donné ma
> démission je n'avais pas d'autre boulot, j'étais
> seule donc sans revenus!
>
> J'ai voulu essayer le métier de commercial dans
> une société dentaire. Celà aurait pù marcher si
> j'étais tombée dans une boîte un peu plus
> sérieuse.
>
> Je trouvais le boulot d'AD crevant mais alors
> celui là châpeau! Toujours sur la route dans Paris
> en plus, embouteillages, places de stationnement,
> praticiens qui vous envoient promener parce que
> vos produits c'est de la m...., une malette qui
> pèse 3 tonnes..
>
> Inutile de vous dire que je suis revenue à mes
> anciens amours vite fait bien fait. J'ai
> simplement pris le temps de trouver le bon
> prat..et je suis ici depuis 15 ans.


Tu sais Cathy , depuis les produits sont bien meilleurs ,les malettes sont en kevlar , et tu n'étais surement pas faite pour en être commerciale,c'est un métier
complétement différent où l'on est bien plus indépendante , mais pour toi ton choix aura été surement le meilleur puisque tu le dis .


Utilisateur anonyme

07/06/2005 à 13h51

Que je n'étais pas faite pour être une commerciale je suis entièrement d'accord avec toi. Nous exerçons deux métiers totalement différents. Faut croire dans ce qu'on vend et franchement mes produits j'y croyais pas! Tandis qu'une bonne CCM je sais en quoi elle peut être utile à mon patient.

Je ne sais pas si mon choix a été le meilleur, mais je crois que l'on ne fait bien que ce que l'on sait faire!

Question indépendance, c'est ce que cherchais car j'en avais marre d'avoir tout le temps quelqu'un sur le dos. Mais je n'ai pas fait le bon changement. Pourtant je pensais être capable dans ce métier connaissant bien les produits dentaires, mais je n'ai pas dù choisir la bonne société.


Amibien

07/06/2005 à 20h55

Louise a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et si je me trompe de voie ?


Quand je disais que ce boulot est ingrat et bon pour les vaches... je n'étais pas tombé loin... et Dieu sait combien de temps on me l'a reproché...


Louise

07/06/2005 à 22h29

Bonsoir Amibien!

Qu'entends tu par " bon pour les vaches" ?
Humour ou façon de dire que ce metier n'est pas motivant?

Bonsoir Chloé, (je trouve ce prenom très jolie, je le precise au passage!)

Je fais ce boulot depuis 3 ans.

Je suis agée de 23 ans.
je gagne 1100€/net pour 35H par semaine.


chloé

07/06/2005 à 22h44

En trois ans, comment juges-tu ton évolution au sein du cab ?
Moi aussi, j'ai guère plus d'expérience que toi dans le métier d'AD. Ce qui me pèse surtout, c'est la solitude dans le sens où dans le cab, je suis seule avec le prat ; il n'y a personne d'autres avec qui avoir des échanges ; heureusement, depuis quelques temps, j'ai découvert Eugénol et j'arrive à partager certaines choses avec mes copines eugénoliennes. Peu de temps après mon arrivée sur eugénol, j'ai traversé une "petite" crise comme la tienne mais aussi avec le sentiment que je ne travaillais certainement pas dans le bon cab : je voulais PLUS dans les pratiques du CD : plus de chir, de l'implanto....je voualais du nouveau, du passionnant, de l'excitant !
Que faire ? changer de cab, retourner à mon ancien boulot, faire autre chose !
je me suis aperçue que cette remise en question, des CD la vivait aussi ! Je l'ai mis sur le compte du "syndrôme eugénol".
Je m'entends bien avec mon prat, malgré ses moments où je sers de "défouloir". dans toute relation employeur-employée, il faut savoir gérer des tensions et ce n'est pas typique du cabinet dentaire.
J'ai pris du recul ; je suis bien dans mon job, j'y vais avec plaisir, j'aimerai gagner plus comme tout le monde mais il faut savoir garder les pieds sur terre et être patiente !


Louise

08/06/2005 à 22h24

Mon evolution ...
En 1ere année de formation, j'avais une forte motivation puis par la suite, j'ai fais le plein de connaissances et aujourd'hui je pense (en 3 ans) etre une AD de qualité pour mon praticien.
Mon salaire n'augmente pas. je n'ai aucune prime pour le secretariat et j'estime que je gagne mal ma vie pour une personne diplomée.
j'ai donc fais quelques recherches pour un nouvel emploi. Certains prat propose le smic ... et pour le reste il me demande plus de 5 ans d'exp.
Je prefere mon cher prat ... penible certes mais avec qui j'ai fais ma formation aux autres cabinets (surtout si le salaire reste le meme).
j'ai envie de changer de voie ... mais a 23 ans c'est peut-etre un peu tard!


chloé

08/06/2005 à 22h27

Pas du tout ! Moi, j'ai changé de voie à 32 ans avec 2 enfants en bas âge ! Seule, la motivation est capitale pour suivre son chemin !


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

08/06/2005 à 23h02

Je crois que pour la question du salaire, il faut relativiser les filles. Effectivement, les qualités de vie et de travail sont primordiales. En outre, pour une formation en alternance rémunérée, sans bac obligatoire et avec un salaire de 1200euros par mois je trouve perso que c'est déjà pas mal. Pour mémoire, une infirmière bac+quatre avec concours d'entrée, des responsabilités un peu plus lourdes (sans critique), et pas toujours des horaires faciles non plus, ne touche pas plus...

Je dis pas ça pour toutes.


chloé

08/06/2005 à 23h28

Si Zora pouvait te lire !


alhoun

08/06/2005 à 23h35

louise, tout ce qu'on veut, c'est pas que tu craques.


alhoun

09/06/2005 à 00h09

bon, eh bien c'est pas avec ça que je fait péter l'audimat, moi.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/06/2005 à 00h11

Tu va rien faire peter du tout!


chloé

09/06/2005 à 00h23

Non, ça c'est certain ! A force de faire des propositions en l'air, tu récoltes du vent ! ;)


Zora

09/06/2005 à 10h49

sbire a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je crois que pour la question du salaire, il faut
> relativiser les filles. Effectivement, les
> qualités de vie et de travail sont primordiales.
> En outre, pour une formation en alternance
> rémunérée, sans bac obligatoire et avec un salaire
> de 1200euros par mois je trouve perso que c'est
> déjà pas mal. Pour mémoire, une infirmière
> bac+quatre avec concours d'entrée, des
> responsabilités un peu plus lourdes (sans
> critique), et pas toujours des horaires faciles
> non plus, ne touche pas plus...
>
> Je dis pas ça pour toutes.


Chloé , après infos , infirmière et bien possible sans le BAC comme tu me l'avais indiqué ( validation des acquits )formation 2 à 3 ans . Quant au salaire dont je parlais , je vis sur Paris , essayez de vivre là-bas avec 1200 Euros , c'est quasiment le prix d'un loyer , donc ne pas juger trop vite s.v.p , il s'agit de mon cas !


chloé

09/06/2005 à 12h11

Je ne te juge pas !


Zora

09/06/2005 à 12h27

Chloé tu es vraiment une " fille " extra , encore merçi pour tes conseils .


alhoun

09/06/2005 à 12h30

pourquoi les guillemets? c'est un travelo?


chloé

09/06/2005 à 13h26

Invites-moi à ton cab comme tu l'avais suggéré dans un post précédent et tu pourras juger !


1