Tous les forums
Question pour MM pepete et PATVAT
05/06/2004 à 19h26
J'ai une question à vous poser puisque vous bossez aux US et que ce qui arrive la bas finira par arriver ici.
Depuis qq temps on commence à voir en Europe des assurances privées qui nous envoient des formulaires: Immatriculez vous chez nous pour nos assurés. Ces assurances prévoient des tarifs opposables pour la Céramique, l'implant, etc. Le patient n'est remboursé que s'il va chez un dentiste conseillé par l'assurance (en fait c'est en contradiction avec la déontologie).
Le danger principal pour la profession à moyen terme est probablement celui la, bien plus que la prochaine réforme de la Sécu.
D'ou ma question: comment ça se passe chez vous, je sais que ca existe pour les médecins US, qu'en est il des dentistes?
La profession a t'elle réagi? Qu'en est il en pratique?
A+
06/06/2004 à 01h34
Le danger principal pour la profession est de voir les confrères continuer à se diviser pour des broutilles et de se tirer dans les pattes.
Ce système des assurances qui conseillent leurs dentistes attitrés sur base du prix et non de la qualité, cela va leur pêter à la gueule.
Regarde ce qui se passe en Angleterre, ou dans d'autres pays où le libre choix du praticien n'est pas permis.
D'autre part, le libre choix est une gageure, car le patient, il choisit son dentiste comment ? par ouï dire, par hasard, mais le choix n'est pas très étendu pour la plupart.
Je dis que le praticien a les patients qu'il mérite et que les patients trouvent les médecins qu'ils méritent également.
Cessons d'avoir peur de l'avenir et fourbissons nos armes pour être encore plus efficaces dans nos traitements.
08/06/2004 à 12h15
d abord je pense que le site chirurgie buccale n est pas le bon endroit pour continuer il faudrait aller sur exercice
je ne suis plus aux US pour raisons perso mais c etait sympa
je ne pense pas que ce qui arrive la bas finira par arriver ici.
car la mentalite est differente l exercice est mieux remunere et les gens
ne sont pas dans l attente d un droit aux soins ils sorganisent car peu ont des assurances de leur travail
il se peut que d autre pays europeens soient plus proches des us
je ne connais pas les assurances qui prévoient des tarifs opposables pour la Céramique, l'implant, etc.
par contre je trouve que l on peut s inscrire aupres des assurances comme vous le faites aupres des mutuelles de tiers payant
Le patient n'est remboursé que s'il va chez un dentiste conseillé par l'assurance ( la déontologie aux us est tres differente car on peut faire de la pub donner des stylos et autres ).
JE PENSE QUE NOUS DEVONS FAIRE UN TRAVAIL DE QUALITE DANS UNE BONNE RELATION PSYCHOLOGIQUE ET CELA SEUL PERMET DE DEVELOPPER UN CAB ET UNE PATIENTELE
je suis revenu en france mais a la reunion depuis - mois ai fait une creation et je suis deja surbouque
La profession aux usa et au canada a bien réagi? par contre leur organisation est differente j etais seul dentiste avec 5 fauteuils 6 assistantes deux hygienistes un tech de labo et 3 personnes pour soccuper des relations avec les assurances en on line et beaucoup de frais en assurances DIFFERENT .....