Tous les forums
DASRI
07/06/2005 à 15h47
héhé ! Arti, au moins à défaut d'etre poli (bonjour, au revoir, merci) ou meme patient tu as de l'humour !
Dis nous donc ce qu'est un DASRI, peut etre qu'à la campagne ça s'appelle autrement ?
@+
07/06/2005 à 15h49
C'est un peu grave de ne pas savoir ce qu'est un DASRI
c'est tout ce qui concerne, vos produits polués, vos aiguilles etc, vos déchets d'amalagamme
perso on travaille avec SODICOME, et aucun probleme
07/06/2005 à 15h51
Je te prie de m'excuser de ne pas t'avoir salué mais t'ayant déja lu dans un autre post je te considérais donc comme déja vu en toute sympathie.
Ceci étant dit je parlais de contrats des déchets d'activite de soins
Merci d'avance de vos réponses
@+
07/06/2005 à 15h54
Nouveau dans le métier et collaborateur, je ne savais effectivement pas ce qu'était le DASRI. Et la bonne nouvelle c'est que je sais maintenant !
Mais je ne peux donc pas te répondre là, je me renseignerai.
07/06/2005 à 16h23
Moi non plus, ldl. Sodicome.C'est vraiment un mot débile.Ca doit vouloir dire déchet bidule truc.
Un sigle éphémère. Le langage générique est quand meme plus classe!!!
07/06/2005 à 16h28
Nous avons une société qui collecte les piquants, elle nous donne un bordereau de ramassge puis on reçoit un avis d'incinération. Même chose pour l'amalgame humide mais là il s'agit de la SAGE DRS, qui ramasse aussi les résidus chimiques. Je peux vous communiquer leurs coordonnées par MP.
07/06/2005 à 16h56
Chez nous c'est aussi SODICOME, aucun problème.
Cela dit, la question du volume des déchets reste posée:
C'est à nous d'apprécier le risque infectieux et la définition d'un "déchet d'activité de soins"
Toutes les serviettes et plateaux jetables en général présentent-ils plus
de risques infectieux que les cartons et papiers gras de la pizzeria du coin de la rue?
07/06/2005 à 18h36
A reflechir avant d'acheter un pizza sous cellophane...
SODEBO a fait une demande à la DDE de la vendée pour aménager un site permettant de doubler sa capacité de stockage... d'ammoniac ! Brrrr.... (dommage, elles sont bonnes ces pizzas)
07/06/2005 à 18h46
caty a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous avons une société qui collecte les piquants,
> elle nous donne un bordereau de ramassge puis on
> reçoit un avis d'incinération. Même chose pour
> l'amalgame humide mais là il s'agit de la SAGE
> DRS, qui ramasse aussi les résidus chimiques. Je
> peux vous communiquer leurs coordonnées par MP.
Ba nous aussi on a la même société , mais elle fonctionne différemment :elle nous envoie une facture, puis un bordereau d'enlèvement, puis ne passe pas, et ainsi de suite.
On a trouvé + SAGE d'arrêter les frais (de bordereaux bien sûr)
07/06/2005 à 18h47
j'ai juste mis le "l" mais le reste n'a pas suivi,
désolé
07/06/2005 à 19h02
Chez nous, c'est la Collecte médical : très sérieuse et bien placée au niveau prix ; cette société s'occupe de tout : amalgame, déchets souillés, infectés, piquants, coupants.
On a le planning de passage à l'année et il est respecté sans aucun problème !
07/06/2005 à 19h10
caty a écrit:
> Nous avons une société qui collecte les piquants,
C'est eugenol, bien sur.
07/06/2005 à 19h33
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec cette société.
07/06/2005 à 22h58
Comme disait Louis le Quatorzième, plus connu sous le nom de Roi Soleil, Aujourd'hui est un jour faste, j'ai appris quelque chose.
Merci à notre confrère pour nous avoir enseigné le terme DASRI.
08/06/2005 à 01h24
Chez moi, c'est PRIS qui passe une fois par mois pour les déchets "contaminés" et les "piquants".
Et pour les récupérateurs d'amalgame c'est A Dental( ex Alliatech) qui est la seule société en France à avoir reçu l'agrément pour cette activité (quoi qu'en disent les autres)
08/06/2005 à 12h55
domi38 a écrit:
> Chez moi, c'est PRIS qui passe une fois par mois
> pour les déchets "contaminés" et les "piquants".
> Et pour les récupérateurs d'amalgame c'est A
> Dental( ex Alliatech) qui est la seule société en
> France à avoir reçu l'agrément pour cette activité
> (quoi qu'en disent les autres)
>
> Amitiés,
> Dominique
Es-tu bien sûr concernant l'agrément exclusif de Alliatech !
Le patron de la collecte médical est un ami et n'a pas le même discour.
08/06/2005 à 13h24
Pier, tu aimes trop le bon parler pour retenir un sigle. Sans tricher, est ce qu'un(e) intervenant(e) non parisien peut traduire RATP? Alors DASRI, j'oublierai.
C'est moche, c'est froid, c'est dépassé.
08/06/2005 à 17h57
bonjour
l'INRS (institut national de recherche et de sécurité) a publié en 2004 une brochure intitulée "déchets infectieux: élimination des DASRI et assimilés" dans laquelle vous devriez trouver des réponses à certaines de vos questions.
brochure à télécharger au format pdf sur le site http://www.inrs.fr/
quant aux prestataires agréés, vous devriez pouvoir obtenir la liste auprès de l'ADEME http://www.ademe.fr/
cordialement
08/06/2005 à 18h00
je crois que j'ai trouvé:
Dechet d'
Activité de
Soins à
Risque
Infectieux...
Ouhou, mon petit cerveau a carburé à fond !! Vite ! les vacances !
08/06/2005 à 23h52
chloé a écrit:
> Es-tu bien sûr concernant l'agrément exclusif de Alliatech !
> Le patron de la collecte médical est un ami et n'a pas le même discour.
Bon après renseignements, c'est plus compliqué que ça!...
La collecte des déchets d'amalgame est réalisable quasiment par n'importe qui, mais le stockage (sur le lieu de traitement des déchets) doit se faire sur un site homologué et ici il n'y aurait quasiment que MBM (au Mans) et Alliatech à Colombe (près de chez toi non?).
En tout cas il est de la responsabilité du chir dent de s'assurer que le site où finissent ses déchets est homologué en demandant le numéro d'agrément de l'installation classée.
Si tu veux plus de renseignements ,je vois le boss d'Alliatech demain au cabinet (et assez souvent à la maison...)