Tous les forums
prémédication homéopathique
09/06/2005 à 23h34
Vos praticiens prescrivent-ils des traitements homéophatiques pour leurs patients ?
10/06/2005 à 00h09
Jamais, sauf le sachet de thé en compresse hémostatique, rigolez pas ça marche!
10/06/2005 à 00h31
Véridique! Si le patient se remet à saigner chez lui, s'il n'a pas de compresses, il prend un sachet de thé, peu importe le parfum, il le passe rapidement sous l'eau froide et il sert fort dessus. C'est un peu dégueu mais ça marche!
10/06/2005 à 00h39
bon truc ça, mais alors, au niveau du goût ???
je donne une petite pochette de 4 compresses sous sachet fermé.
10/06/2005 à 00h58
Moi aussi mais des fois je ne suis plus dans la salle de soins donc mon patron donne ce truc.
10/06/2005 à 10h59
Adhérent d'une société homeopathique pendant quelques années, moi-même suivi essentiellment par un médecin homéopathe devenu mon médecin principal depuis 20 ans environ, je prescris quelquefois.
Cependant le temps à consacrer à une répertoriation réelle, ne se prête pas à notre mode d'exercice.
Reste l'application de "recettes" symptômatiques, bien imparfaites et pourtant souvent remarquable.
La plus spectaculaire est Hepar Sulfur 4CH sur un abcès parulique collecté, ou de la furcation sur molaire lactéale. Le "vidage" de pus dans la journée est assuré et dispense purement et simplement de traitement antibiotique ou de tout geste clinique. Demeure toutefois des risques d'échec: prise d'antibio en parallèle ou collection insuffisante, retardant l'abcédation.
10/06/2005 à 23h03
non jamais de prescriptions d'homéopathie
mais je ne savais pas pour le thé
super tuyau bon à savoir!!!
@+++
24/06/2005 à 17h30
oui, avant une intervention implantaire (c est a dire 3 à 5 jours avant) on etablit une ordo homeo pour le patient
bises