Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes 10 années de dentaire qui - Eugenol

Les 10 années de dentaire qui

snoufou

10/06/2005 à 09h04

ont changé ma vie.
Il est d'usage actuellement de faire un bilan à chaque changement de décade.
Je constate ma mutation depuis ces années où je transpirais sur une question de philo : "l'expérience instruit-elle?"
Je pensais comme tout étudiant de S que la philo c'était une charge de travail inutile.Je me rends compte de mon erreur.
En dix ans j'ai vécu pas mal de galères et de joies, mais j'avoue que j'ai radicalement changé.
Avant j'étais gentil et insousiant, maintenant je suis devenu procédurier, administratif ( pardon améli!)et soupconneux ( certains diront paranoïaque.)
Lorsque l'on est confronté à tous ces sigles malveillants ( CARCD...) ou à la veulerie humaine.
J'avoue que j'ai eu une semaine assez pénible sur le plan de l'énervement alors dans un principe bien français je décharge.
Cette semaine par exemple, je viens de me fritter avec de nombreux services administratifs et privés et je suis étonné dans le match de l'amabilité et de l'efficacité la balance penche du coté de l'état ( j'ai même du mal à l'admettre).
Je pensais en m'engageant, me faire plaisir en soignant et en rendant service à des patients.
Mais je n'aurais jamais pensé rencontré tant de manipulations , de stupidités dans les systèmes et d'incompétence.
Prenons un au hasard CARCD, que lorsque que vous êtes en ITT, en plus des certificats médicaux ( normal), il faut chaque mois entre 1 et 4 envoyer une attestation sur l'honneur de non travail et si l'attestation arrive le 5 vous n'êtes pas versés avant le mois suivant, alors que la cotisation est prélevée à l'heure. Venant d'une caisse de prévoyance je trouve cela lamentable et injurieux pour notre profession.
Ce sont ces petits détails qui m'énervent, avant j'aurais fermé ma bouche mainteant j'écris ,je faxe , je maile ( je n'ai que cela à faire).
Autre exemple ( promis après j'arrête): Je décide de quitter la tapie's banque pour mettre de l'ordre dans ma compta. J'écris une pch'tite lettre avec AR, avec des RIbs.. 15 jours après, pas nouvelles pas de virement du solde de mes comptes, rien. J'écris une lettre à ma conseillère pour lui dire que je trouve le délais long et que c'est à cause " de la légèreté et le manque de professionnalisme de l'agence que je pars."
Lendemain appel sur mon répondeur: une message virulent où elle me gueule dessus en trouvant idnamissible mon comportement, que le délais était normal et que je faisais mes coups en douce pour la discréditer. Je ne suis pas sur que ma mère m'ai engueulé comme cela (quand je méritais.) 10 ans de banque pas un incident, des prêts faits remboursés avec le sourire.Elle m'a parlé comme le surgé dans les choristes,j'imagine pour ceux qui ont un découvert.Avant j'aurais fermer ma gueule, mais là j'ai pris RDv à 11h et je vais la "massacrer" ( non il n'y aura pas de tueries demain sur TF1.) et ensuite je vais m'adresser aux services compétents. Le pire c'est que je commence à prendre du plaisir à faire chier les emmerdeurs, je bascule du côté obscur.
Tiens si on se donnait RDV dans 10 ans?

Flibustier196

10/06/2005 à 09h10

Snoufou, tu vois ce que cela donne après 10 ans, tu peux imaginer ce qui se passe après 25 ! bienvenue au club

davier

10/06/2005 à 10h31

banquier: personne qui t'accorde un prêt quand tu as réussi à lui démontrer que tu n'avais pas besoin de cet argent...

snoufou

10/06/2005 à 10h38

Si cela continue comme cela je vais abandonner mon ordi pour le golf nonnnnnnn!!!!!!

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

10/06/2005 à 15h26

Alors cette rencontre amicale, elle t'a invité à manger, hein, c'est ça? Bon, t'es calmé alors?

snoufou

10/06/2005 à 15h48

L'hypocrisie n'a pas de limites. Elle m'a donné du docteur, que tout est un énorme malentendu.
Bizarre, je n'ai pas eu besoin d'élever la voix. Il ne m'a fallu que dix minutes pour quitter la banque compte fermé.
En fait, quand je lui présenté la lettre qui allait partir à la direction, elle est devenue blanche, et elle s'est même excusé de son comportement du au stress.Je lui ai dit les 4 vérités de sa banque sans aller au dessus des 65 décibels, elle était à 100% d'accord avec moi; elle a même dénigré la gestion d'executivelife et de tapie, et la prochaine campagne de com'. Encore 5 minutes et je l'a faisais rentrer à la société générale.
Putain c'est vrai que je deviens sadique cela m'a fait plaisir qu'elle "mange son chapeau".Sadique mais pas salop! l'affaire est close.
Pas d'invitation à manger, ni même un pin's, sniff!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/06/2005 à 16h23

N'envoie pas ta lettre , snoufou. On ne tape pas un etre qui le genou a terre. Allez, tu n'as rien a gagner, alors, hein, snoufou, dis?

PopHip

10/06/2005 à 21h32

adhoc a écrit:
-------------------------------------------------------
> On ne tape pas
> un etre qui le genou a terre.

On lui donne des coup de pied dans le ventre, ca évite de se baisser :)

Dieu

10/06/2005 à 21h41

Snoufou a compris comment ça marche, bravo.

Avec l'habitude, un regard suffit.

snoufou

10/06/2005 à 22h27

C'est une femme, le code d'honneur et les chiennes de garde m'empêchent de la frapper.
Dieu m'a parlé, je recommence à croire.
St JP2 priez pour nous.

ameli

10/06/2005 à 23h02

Soit pas naïf, snoufou, Dieu se bidonne, tu le vois pas ? Il nous manoeuvre...
C'est Lui, dans Sa sagesse, qui a créé la banquière et son arrogance ! C'est un peu normal qu'Il répare !
Le sexe est à l'index.
T'incline pas trop dans tes prières. Et garde ton pantalon.

Dieu

11/06/2005 à 11h51

Malheur aux hommes de peu de foi, ma colère s'abattra sur eux et leur descendance

snoufou

11/06/2005 à 11h58

Toi dieu tu dois encore voter non pour le référendum de dimanche pour les lois bioéthiques en Italie?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

11/06/2005 à 14h18

Dieu a écrit:
> Malheur aux hommes de peu de foi, ma colère
> s'abattra sur eux et leur descendance

et tu fais comment quand il n'y a plus de descendance, hein?!!!
ah bin oui, faut réfléchir avant de faire des c....

ah, pauvre dieu...

Dieu

12/06/2005 à 10h44

Athos, votre monde n'est pas le seul où je puisse m'amuser

C. Apotre

12/06/2005 à 10h49

Jésus est fils de dieu et dieu est fils de qui ?

ameli

12/06/2005 à 18h54

Un peu d'eau bénite dans le Ricard, et Hop, Dieu est en moi.
Tant que j'évacue pas, je suis tranquille.
Bon, il faut penser à renouveler la posologie, mais le dimanche, c'est pas un problème.

Dieu

12/06/2005 à 19h06

C.Apotre, homme de peu de foi

Dieu est le Père dans le sens où tu es le Fils, tu es le fils de ce que tu as été et tu es le père de ce que tu seras...

Ameli

Le Ricard pur ça marche aussi, pourquoi le pervertir avec de l'eau ?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

12/06/2005 à 19h28

le ricard pur combat les vélléités intsetinales
le ricard dilué fait grimper la tension

le champagne, rien que le champagne.

C.Apotre

12/06/2005 à 20h23

Dieu a écrit:
> C.Apotre, homme de peu de foi
>
> Dieu est le Père dans le sens où tu es le Fils, tu
> es le fils de ce que tu as été et tu es le père de
> ce que tu seras...
>
> Ameli
>
> Le Ricard pur ça marche aussi, pourquoi le
> pervertir avec de l'eau ?

On en revient au grand débat de qui de la poule ou l'oeuf .

Quant au Ricard , en effet l'eau ne fait que troubler la couche d'eau jaune sans rien améliorer .