Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGrosse journée! - Eugenol

Grosse journée!

Utilisateur anonyme

13/06/2005 à 20h26

Non sincèrement si celà m'était possible je le ferais avec grand plaisir.

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

13/06/2005 à 20h50

Je ne me permettrais pas de faire travailler quelqu'un sans le payer, ne serait ce qu'en foie gras.
Non, vraiment, ça fait son chemin, mais quand j'y réfléchis à froid et que je pense que 80% de ma fatigue et de mes problèmes seraient réglés par une assistante, je me maudis.

En gros, je déteste téléphoner, décaler des rdv, passer des commandes (jamais le temps), j'aimerai une assitante qui a de peties compétences en compta, gérer le carnet de rdv de A à Z, savoir dire non et trier les vraies urgences, relancer les impayés et les retard, contacter les patients qui ont raté un rdv....
En fait il faut quelqu'un de plus ferme que moi qui suis "trop bon, trop con" même si je me soigne.
Si j'ai bien lu, tout cela fait partie de vos compétences.
Ah, si, il me faut aussi quelqu'un de très ordonné et rangé, parce que je suis un brin bordélique.
Toujours tentées :).

Utilisateur anonyme

13/06/2005 à 21h01

Tu es le portrait type de mon patron, quand je reviens de vacances le cabinet c'est tchernobyl.

Oméga

13/06/2005 à 21h32

Tchernobyl, peut être pas : depuis que j'ai la femme de ménage, je fais l'effort de tout ranger avant qu'elle passe, soit 2 fois par semaines.
Et puis rien n'est radioactif ici.
Par contre il y aurait un chantier digne des 12 travaux d'hercules, ranger et réorganiser placards et tiroirs.
En fait c'est pour ça que j'embauche pas, je la plains déjà.

Utilisateur anonyme

13/06/2005 à 22h05

Le jour où tu te décides d'embaucher une assistante dis le lui. Elle sera heureuse de la confiance que tu lui donnes et de voir qu'elle a carte blanche pour organiser un cabinet de façon correcte, et rationnelle. D'autant que c'est elle qui y travaillera le plus..normalement.

C'est ce qui s'est passé dans la cabinet où je travaille maintenant. AUCUNE organisation. Perte de temps, d'énergie, quant à la propreté plus que succinte. Quand j'ai vu que mon prat ne disait rien quant aux modifications que j'ai amené, je me suis laissée aller et ça été la révolution.

Mise au rancard des choses inutiles qui emcombrent les tiroirs et les placards, sans rien jeter évidemmment, nettoyage à fond, organisation des papiers (25 ans de paperasseries non rangées!!!!). Que sais je encore!

Même le jardin , il fallait une serpette pour pouvoir accéder au cabinet!

Oméga

13/06/2005 à 22h16

C'est toi qui aurait du prendre le pseudo de tornade en y ajoutant blanche derrière hi hi hi.
Sur ce je rentre enfin, c'est pas que j'en ai marre mais un peu quand même.

betty boop

13/06/2005 à 22h37

bravo!!!
Caty pour ton post c'est génial!
celà fait du bien de te lire
bises betty

Utilisateur anonyme

13/06/2005 à 23h10

Merci Betty bises à toi aussi

Il faut quand même avoué que travailler dans un endroit propre, bien rangé, qui sent bon, c'est plus agréable. Surtout que ce soit comme celà dès le matin quand tu arrives.

Il m'arrive encore de faire quelques modifications dans le cabinet mais l'essentiel est fait.

chloé

13/06/2005 à 23h28

Oméga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne me permettrais pas de faire travailler
> quelqu'un sans le payer, ne serait ce qu'en foie
> gras.
> Non, vraiment, ça fait son chemin, mais quand j'y
> réfléchis à froid et que je pense que 80% de ma
> fatigue et de mes problèmes seraient réglés par
> une assistante, je me maudis.
>
> En gros, je déteste téléphoner, décaler des rdv,
> passer des commandes (jamais le temps), j'aimerai
> une assitante qui a de peties compétences en
> compta, gérer le carnet de rdv de A à Z, savoir
> dire non et trier les vraies urgences, relancer
> les impayés et les retard, contacter les patients
> qui ont raté un rdv....
> En fait il faut quelqu'un de plus ferme que moi
> qui suis "trop bon, trop con" même si je me
> soigne.
> Si j'ai bien lu, tout cela fait partie de vos
> compétences.
> Ah, si, il me faut aussi quelqu'un de très ordonné
> et rangé, parce que je suis un brin bordélique.
> Toujours tentées :).
>

Mais ?! Mais ! .... c'est moi que tu attends ? ;)

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

13/06/2005 à 23h46

Oméga a écrit:
je pense que 80% de ma fatigue et de mes problèmes seraient réglés par une assistante.
En gros, je déteste téléphoner, décaler des rdv, passer des commandes (jamais le temps), j'aimerai une assitante qui a de peties compétences en compta, gérer le carnet de rdv de A à Z, savoir dire non et trier les vraies urgences, relancer les impayés et les retard, contacter les patients qui ont raté un rdv....

T'es pas gêné de me décrire! ;-) ;-)
Et bien oui, une assistante, ça fait tout ça, alors que tout seul, il y a toujours une "bonne" raison de remettre ces taches à plus tard.

Bon, les filles, je fais ce que je peux pour le convaincre!

chloé

13/06/2005 à 23h51

domi38 a écrit:
>
> Bon, les filles, je fais ce que je peux pour le
> convaincre!
>
C'est beau et cela fait du bien, en rentrant du travail, de te lire ! En espérant qu'Oméga se décide enfin...!

Utilisateur anonyme

14/06/2005 à 11h37

Je suis sùre sinon il va passer pour un fada comme ils disent dans le sud!

Oméga

14/06/2005 à 16h25

En ce moment mes angoisses me laissent un peu plus tranquille, ça cogite sec (d'où mon mal de tête permanent), alors qui sait.
Je me force d'ailleur à lire et répondre au maximum de post dans la rubrique ad, ça m'oblige à réfléchir ;).

Bx1 spw1cx - Eugenol
BX

14/06/2005 à 17h36

Oméga, je sais ce qu'il te faut: une dame pipi avec du poil au menton: d'une part tu n'auras plus d'impayés d'autre part tu resteras concentré dans ton travail: c'est l'équation du bonheur professionnel.

Oméga

14/06/2005 à 17h50

Il y a peu de chances qu'une assistante, si belle soit elle, ne me fasse tourner la tête. Par contre dame pipi, rassurez moi, ce n'est pas obligé dans un cabinet ?

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

16/06/2005 à 00h36

Oméga,
tu devrais faire un petit récapitulatif écrit du rôle de ta future assistante,

ça permet d'y voir bien clair et de pouvoir présenter aux postulantes, ce que tu attends d'elles.

c'est une chose que j'appréciais lorsque je me présentais.
allez hop,
papier, crayon et gomme ou world, c'est pas mal non plus !!

Utilisateur anonyme

16/06/2005 à 01h03

Bonne idée!

Oméga

16/06/2005 à 12h01

Ce sera fait. Le fait de trop attendre me permet par contre de mieux cibler mes besoins.
Petit à petit, je me rends comptes de ce que je fais mal, ou à contrecoeur, mis à part bien sur la partie stérilisation qui incombera à l'ad.

LA crainte que j'avais, mais que j'ai moins à vous lire, c'est que l'ad ne trouve pas le cabinet assez bon en hygiène : seul, je fais de mon mieux mais j'avoue que parfois il y a des failles, et cela me génait de le révéler à une personne extérieure. Mais à force de lire eugenol, je me rends compte que nous sommes nombreux dans ce cas.
Et comme mon but est bien de l'améliorer, c'est plutot positif.
Et puis quand je lis votre enthousiasme à prendre des responsabilités, cela me réconforte aussi.

Utilisateur anonyme

16/06/2005 à 12h13

C'est faire preuve de courage et d'intelligence que de reconnaître ses faiblesses et aussi ses limites. Et apparemment tu en as quelques unes dans le domaines de la sté.

Encore une fois c'est un super challenge pour ta future AD : être à la hauteur de tes attentes, des besoins du cabinet. L'important c'est de collaborer avec elle à l'amélioration de la qualité des travaux d'entretien du cabinet: sté, rangement des tiroirs, de la réserve...amélioration aussi de tes conditions de travail, mais aussi des siennes.

Je reconnais aussi en tant qu'AD il y avait pas mal de choses que je ne faisais pas correctement en lisant les différents posts des AD ou même des praticiens. Parfois des choses évidentes pourtant.(merci Eugenol).
J'essaye du mieux que je peux d'y remédier, mais je dois quelque fois lever le pied car celà entrainerai encore trop de frais pour le cabinet. On verra un peu plus tard.

chloé

16/06/2005 à 12h32

je suis d'accord avec caty ; Lire Eugénol donne envie de "chambouler" certaines choses ! Alors, pour faire avec les "moyens du bord", on prend l'idée et on s'adapte au mieux mais c'est parfois rageant de ne pas aller au bout...!

Oméga, j'espère que tu trouveras une AD motivée pour donner le meilleur ! C'est dur de rentrer dans un cab où il n'y avait pas d'AD avant alors peut-être qu'au début, elle pourra se sentir déborder par la tâche qui l'attend mais je sais que tu sauras l'épauler.

Utilisateur anonyme

16/06/2005 à 12h47

Entrer dans un cabinet où il n'y a jamais eu d'AD n'est pas forcément une mauvaise chose car tu n'as pas à subir les comparaisons avec l'ancienne AD. Surtout si c'était une très bonne assistante.

En plus elle pourra organiser le cabinet comme elle le veut. Quel pied!

Oméga

16/06/2005 à 12h48

Débordée, c'est possible.
En même temps, je faisais ce travail, imparfaitement certe, seul auparavant, et donc en divisant la charge par deux, cela devrait être faisable.
C'est aussi pour cela que je souhaiterai quelqu'un de déjà formé, quelqu'un qui saura me faire des propositions quant à l'organisation.

chloé

16/06/2005 à 12h53

caty a écrit:
> Entrer dans un cabinet où il n'y a jamais eu d'AD
> n'est pas forcément une mauvaise chose car tu n'as
> pas à subir les comparaisons avec l'ancienne AD.
> Surtout si c'était une très bonne assistante.
>
> En plus elle pourra organisé le cabinet comme elle
> le veut. Quel pied!

Oui, je sais ; c'est un sacré point positif pour elle ! Mais il n'empêche que c'est une sacrée mission qui l'attend !

Utilisateur anonyme

16/06/2005 à 13h09

Si c'est quelqu'un de courageux avec un bon tempérament je suis sùre que celà devrait bien se passer. Je suis persuadée qu'ils feront une équipe extraordinaire.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

16/06/2005 à 23h31

Oméga a écrit:
"C'est aussi pour cela que je souhaiterai quelqu'un de déjà formé, quelqu'un qui saura me faire des propositions quant à l'organisation."

Salut Oméga! Bonsoir les filles ;-)

Si tu n'as jamais eu d'assistante, il me semble absolument nécessaire d'en prendre une déjà formée afin qu'elle sache ce qui est utile dans ton cabinet et ce sur quoi porter son attention!
Tu profiteras de ses suggestions et elle s'impliquera d'autant plus.

"LA crainte que j'avais, mais que j'ai moins à vous lire, c'est que l'ad ne trouve pas le cabinet assez bon en hygiène."

Hé, hé moi aussi c'est un truc qui m'a fait faire du souci avant mon embauche et je ne te raconte pas comme j'ai essayé de tout rendre nickel avant qu'elle arrive...Essayé seulement, puisque c'est pour faire du mieux possible que tu as besoin d'elle, et évidemment, elle le sait.
Donc pas de jugement à craindre de sa part. C'est comme si tu apprenais que tes patients ne veulent plus te voir car ils ont des dents abimées et qu'ils ont honte de ton jugement. Tu es là pour ça et c'est logique pour tout le monde.

Vous avez vu les filles, il y vient...!

Bises et amitiés,
Dominique

123...