Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte sur dents mobiles - Eugenol

empreinte sur dents mobiles

en passant

15/06/2005 à 03h22

bonjour je suis étudiant et vais bientot réaliser des empreintes sur 2 arcades où les dents sont en phase terminale de parodontite et donc trés mobiles...(certaines ne tiennent que par du tartre)

ces empreintes à l'alginate me permettront de réaliser les protheses immédiates que je compte poser aprés les extractions.

avez vous des conseils à me donner pour ne pas retirer une voire plusieures dents lors de mon empreinte :
-anesthesier les plus mobiles (au cas où) mais risque de dissémination du foyer infectieux
-pré empreinte avec un silicone lourd
-pas d'empreinte du tout et patient n'a qu'à prendre une semaine de repos avec empreinte post extraction + temps de fabrication de la ppA

bref comment faites vous dans ce cas (plaisanteries bienvenues : type impregum ou empreinte au plâtre , solutions pratiques aussi) (je voudrais juste eviter toute douleur atroce lors du retrait de mon empreinte castratrice)???



peio

15/06/2005 à 04h26

le peu de conseils que je puisse donner...
blinder les espaces interdentaires (glutta,cavit...)
prkoi pas empreinte contention en place?

sinon certains prof m'avaient parlé de retirer l'empreinte avant que l'alginate ai completement pris...je promet rien quand a la precision de l'empreinte...
bon courage,dis nous combien de dents il te restera:)


Panoramix

15/06/2005 à 11h10

Combler au maximum les contre-dépouilles espace interdentaire ,le cavit c'est pas mal ou la moldine , puis une empreinte aux hydro réversible , tu aurras ainsi bien moins de risques d'avoir les dents qui vienent dans l'empreinte .
Bonne chance .


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

15/06/2005 à 11h17

EMPREINTE optique avec cerec surtout pas silicone lourd


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

15/06/2005 à 11h36

Cire rose entre les dents pour combler les espaces interdentaires et les contre dépouilles.