Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte sur dents mobiles - Eugenol

empreinte sur dents mobiles

en passant

15/06/2005 à 03h22

bonjour je suis étudiant et vais bientot réaliser des empreintes sur 2 arcades où les dents sont en phase terminale de parodontite et donc trés mobiles...(certaines ne tiennent que par du tartre)

ces empreintes à l'alginate me permettront de réaliser les protheses immédiates que je compte poser aprés les extractions.

avez vous des conseils à me donner pour ne pas retirer une voire plusieures dents lors de mon empreinte :
-anesthesier les plus mobiles (au cas où) mais risque de dissémination du foyer infectieux
-pré empreinte avec un silicone lourd
-pas d'empreinte du tout et patient n'a qu'à prendre une semaine de repos avec empreinte post extraction + temps de fabrication de la ppA

bref comment faites vous dans ce cas (plaisanteries bienvenues : type impregum ou empreinte au plâtre , solutions pratiques aussi) (je voudrais juste eviter toute douleur atroce lors du retrait de mon empreinte castratrice)???



peio

15/06/2005 à 04h26

le peu de conseils que je puisse donner...
blinder les espaces interdentaires (glutta,cavit...)
prkoi pas empreinte contention en place?

sinon certains prof m'avaient parlé de retirer l'empreinte avant que l'alginate ai completement pris...je promet rien quand a la precision de l'empreinte...
bon courage,dis nous combien de dents il te restera:)


Panoramix

15/06/2005 à 11h10

Combler au maximum les contre-dépouilles espace interdentaire ,le cavit c'est pas mal ou la moldine , puis une empreinte aux hydro réversible , tu aurras ainsi bien moins de risques d'avoir les dents qui vienent dans l'empreinte .
Bonne chance .


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

15/06/2005 à 11h17

EMPREINTE optique avec cerec surtout pas silicone lourd


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

15/06/2005 à 11h36

Cire rose entre les dents pour combler les espaces interdentaires et les contre dépouilles.

Sinon (mais c'est une idée que j'ai pas essayée): porte empreinte démontable (ceux qui s'ouvreen en deux avec des vis) qui sera enlevé aprés empreinte et ensuite retirer l'empreinte delicatement (se servir plutot de silicone ici pour eviter que ça se dédhire). Ensuite replacer dans le Pe et couler.


Patachon

15/06/2005 à 11h48

patvat a écrit:
-------------------------------------------------------
> EMPREINTE optique avec cerec surtout pas
> silicone lourd


Pour de la prothèse mobile ? peut -on réaliser des appareils tout céramique avec ce systéme ?


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

15/06/2005 à 12h05

empreinte pas appareillage


Patachon

15/06/2005 à 13h02

Quel est l'intérêt ?
Faire un MPU en céramique ou titane ?


yop

15/06/2005 à 15h50

Une empreinte numérique pour de la prothèse mobile ,peux tu m'expliquer la suite après l'empreinte numérique que fais tu ?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

15/06/2005 à 17h04

une prothèse mobile...


Rahmani

15/06/2005 à 19h27

Avertir le patient du risque qu'il ya,
combler le maximum des contre dépuille avec une cire molle ou avec un silicone,
Combler les espaces interdentaires des dents mobiles,
puis vaseliner l'ensembles,
utiliser une consistance visqueuse du matériau à empreinte.
Bon courage


pixelle

15/06/2005 à 19h36

yop a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une empreinte numérique pour de la prothèse mobile
> ,peux tu m'expliquer la suite après l'empreinte
> numérique que fais tu ?

...
Il se l'a met sur l'oreille et il la fumera plus tard :-)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/06/2005 à 20h21

K2R nous la fabrique avec son module de traduction. Faut sortir un peu, les gars@+++


en passant

15/06/2005 à 21h47

ok merci , je crois que je vais opter pour l'option silicone light en interdentaire (et oui c'est ça l'hopital ) et sous les contre dépouilles , avec une bonne couche de vaselinade et anesthesie pour les plus mobiles...

que pensez vous de l'anesthesie??(n'ai pas eu de réponse la dessus??


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

15/06/2005 à 22h31

La dernière fois que j'ai fais tout ça : 3 dents sur 7 en haut et un bridge 8 éléments en bas mais c'était une phase terminale terminale et le patient n'a rien senti...Il avait dents dents 48hr après (question de coordinnation avec le labo)
Y'a des fois où.... le principal c'es d'avertir, de toute façon, le patient ne supporte plus ses dents.


raoul

16/06/2005 à 00h14

en passant a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour je suis étudiant et vais bientot réaliser
> des empreintes sur 2 arcades où les dents sont en
> phase terminale de parodontite et donc trés
> mobiles...(certaines ne tiennent que par du
> tartre)
>
> ces empreintes à l'alginate me permettront de
> réaliser les protheses immédiates que je compte
> poser aprés les extractions.
>
> avez vous des conseils à me donner pour ne pas
> retirer une voire plusieures dents lors de mon
> empreinte :
> -anesthesier les plus mobiles (au cas où) mais
> risque de dissémination du foyer infectieux
> -pré empreinte avec un silicone lourd
> -pas d'empreinte du tout et patient n'a qu'à
> prendre une semaine de repos avec empreinte post
> extraction + temps de fabrication de la ppA
>
> bref comment faites vous dans ce cas
> (plaisanteries bienvenues : type impregum ou
> empreinte au plâtre , solutions pratiques aussi)
> (je voudrais juste eviter toute douleur atroce
> lors du retrait de mon empreinte castratrice)???
>_________________________________________________Bonjour!
Ignorez SVP les fautes de francais car je suis Australien.

Il est possible d'obtenir une empreinte satisfaisante avec tous les details necessaires:

Selectionez 2 portes empreinte du commerce,en plastic a usage unique.
Decoupez toute la partie vestibulaire (Labial)
Realisez une empreinte en silicone de la face palatale ou linguale, cingulum et cretes alveolaire. Faite penetrer le silicone dand les espace interdentaires.
Avant la prise du silicone, decouper les excess.
Decouper a l'aide d'une lame 11 les excess irreguliers et couvrir le tout d'une couche de vaseline.
A l'aide d'un bourlet de pate de silicone, prenez l'empreinte des faces vestibulaires.
Apres la prise du silicone, retirez la face vestibulaire soigneusement, suivit par le reste de l'empreinte.
Netoyez les deux parts et envoyez au labo.
Le labo s'en debarassera des traces de vaseline et remmetra l'empreinte ensemble a l'aide de cyano acrylate.
Cette technique vous donnerais une empreinte precise avec les details necessaires pour la confection d'appareils amovibles, sans compromettre les dents mobiles.

Take care and good luck!




Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

16/06/2005 à 09h06

quel interet d une empreinte precise des dents qui vont sauter ???


raoul

16/06/2005 à 09h36

patvat a écrit:
-------------------------------------------------------
> quel interet d une empreinte precise des dents qui
> vont sauter ???
_____________________________________________


Et quelle idee de recouvrir le tout en cire ?
Ou encore pire une empriente optique Cerec?

Les dents vont sauter certes! mais le pauvre protho qui doit scier et decouper les dents pour reformer une crete ideale, ne pourais meme pas identifier leurs cingulum.
Un bloc de cire a la prise d'empreinte = un bloc de platre sur le modele.
On obtient de chez le prothesite la qualite que nous fournissons. Une bonne empreinte pour un appareil immediat= un resultat satisfaisant.
Le contraire, comme on dit en Englais; would be crap!


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

16/06/2005 à 09h53

would be trash or bullshit


Yop

16/06/2005 à 10h48

patvat a écrit:
-------------------------------------------------------
> EMPREINTE optique avec cerec surtout pas
> silicone lourd

quel interet d une empreinte precise des dents qui vont sauter ???


Faudrait savoir , on sait ou on sait pas !!!


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

16/06/2005 à 11h29

L humour ET la derision


Slow

16/06/2005 à 22h26

Comme Raoul
Sans belle empreinte, avec enregistrement des vestibules et des espaces inter dentaires, le résultat sera médiocre.
Compo pour consolider, n’interférant pas avec occlusion.

Alginate souple, bien vérifier parties inter-dentaires déchirés, et les repositionner de suite à sa place dans PE, la résultante de mémoire ne le permet pas ultérieurement.

Modèles en double exemplaire, montés en articulateur et interchangeables entre eux.

Certes souvent le protho coupe les dents, mais :
Tu dois couper toi-même les dents sur model, et si nécessaire régulariser les crêtes.

Au stade des prothèses réflexion :
Se rapprocher de l’allure avant extraction ou cpl bi-max digne de ce nom ?
Le patient est souvent content de l’esthétique des provisoires par habitude acquise, et plus tard lors des définitifs, équilibrage propulsion et latéralité ne donnent pas toujours la possibilité de supra clusies et volumes antérieurs comme les prov. copiés d’avant extraction.


rolo

14/02/2007 à 18h05

Bonjour,

je suis aussi une étudiante et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veut dire zones de contre-dépouilles.

merci!


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

14/02/2007 à 18h16

Prends une dent, passe une mine bien verticale tout autour, tu viens de tracer la ligne du grand contour, tout ce qui en-dessous de cette ligne est de contre dépouille.


Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

14/02/2007 à 18h56

Un petit truc qui fonctionne . Tu prends du fil dentaire et de la cyano en gel avec tout ça tu faconnes une ligature en 2 minutes( n'hésites pas a faire des noeuds et a repasser plusieurs fois autour des dents)si il ya des poches , tu colles aussi le parodonte supporte tres bien la colle. Une fois le tout secher tu combles les espaces inter dentaires avec du cavit. Normalement tu n'extraies aucune dent mais si tu as peur tu peux espacer les faces palatines ou linguales de façon a ce que ton alginate ne soit pas trop retentif .
Depuis le temps que je te dis a mon assistante que je vais faire un article sur les apports des colles cyanochylate en odontologie , je vais finir par m'y mettre .


1