Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte sur dents mobiles - Eugenol

empreinte sur dents mobiles

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/02/2007 à 19h36

Zones de contre dépouille: zones qui empêchent la désinsertion, selon un axe, de la forme complémentaire (moule) d'un corps dans un espace donné.


024 vownvo - Eugenol
annie

14/02/2007 à 19h46

pour éviter les zones de contre dépouilles sur dents mobiles avant l'empreinte,de préférence avec un alginate,on peut les recouvrir avec les feuilles d'étain des radios,qu'on enlève de l'empreinte ensuite avant la coulée de platre


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

14/02/2007 à 20h02

Pas mon avis annie, mes excuses, relis slow, ça me parait réaliste.


024 vownvo - Eugenol
annie

14/02/2007 à 21h42

c'est pourtant efficace,facile à mettre et plus facile à enlever, que du cavit ,du silicone et tout autre produit
c'est une technique que j'ai lue et pas inventée,la source,? je n'en sais rien!!

ps; en plus l'etain étant malléable peut se mouler tres facilement sur les dents sans en déformer gravement le volume


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

14/02/2007 à 22h22

C'est rapide, c'est pratique.
Travail d'orfèvre, bien mater l'étain, pas d'empiétement sur les dents à conserver, laisser libres les bords distaux des dents à remplacer. Impossibilité d'avoir l'anatomie pour repère, c'est n'est pas trop fiable.
A la désinsertion ton étain et l'anatomie des dents, pffff.
Je t'épargne, tu peux rétorquer que tu fais une empreinte de la face v. en silicone pour référence, pas bon.
2 centrales à remplacer chez miss cacolet, le remplacement par des formes à peu prés, et gnagnagna et c'est pas pareil gnagnagna.
J'en reçois aussi ces cacas d'empreintes, et une ce matin, quel dommage pas de photos, car faire des photos de toutes ces empreintes artistiques!
Pour aller dans ton sens c'est mes prats qui ne savent pas y faire, dans tous les cas si blême c'est la faute au proto.
Soyons partisans de bien faire ou alors ne pas faire, le proto doit toujours se débrouiller pour éviter de retourner le travail et mention du genre revoir protocole fiable.
Sincèrement Annie ne fait pas baver ton proto.


024 vownvo - Eugenol
annie

15/02/2007 à 01h44

Dans le cas pre-cité, le problème était la prise d'empreinte sur dents mobiles pour éviter qu'elles ne restent dans l'empreinte. POINT! pour faire une prothèse immediate,qui devra surement être peaufinée rebasée ultérieurement,donc pas de problème majeur ajouté au prothèsiste,travail classique!


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

15/02/2007 à 02h04

Alginate pas trop ferme a desinserer des que poss et Cyanolite qd les dents se touchent. c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux comme compromisente precision empreint pas trp retentive et ameliorer latenue des quenottes branlantes. De toute façon, si il y a une dent isolée et qui doit tomber au premier soufle... prevenir le patient et compter DC 16.


2