Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcontrat gagnant perdant ! - Eugenol

contrat gagnant perdant !

chloé

16/06/2005 à 23h31

A vous lire, je commence à croire que pour vous, tout prat qui ne fait pas d'inlay/onlay, ni paro, ni..... mais qui fait de la "bonne dentisterie de base" (dixit mon prat) fait de la me*de dans l'unique but de s'en sortir. Je me trompe ?
(ceci n'est en aucun cas une agression de ma part)


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

16/06/2005 à 23h45

Chloé,
pour répondre à ta question, je dirai qu'on est toujours le con de quelqu'un:
l'omnipraticien peut être snobé par l'implanto, qui lui même peut l'être par l'ortho, lequel ne vaut pas cher aux yeux de l'ophtalmo, lui-même un raté dans l'esprit du chirurgien cardiaque, celui-là même qui n'est qu'un pion pour le directeur de l'hôpital.
seulement quand le gestionnaire arrive sur le fauteuil de l'omnipraticien, il le vénère et se fait tout petit dans son slip (un slip de gestionnaire se doit d'être blanc, modèle grand-père et de préférence trop large, sinon c'est pas un bon gestionnaire).
la vérité c'est qu'il vaut mieux être un omnipraticien ammalgammeur en série, heureux et épanoui, qu'un ténor frustré (même s'il a un caleçon tendance limite fashion victim).
tu crois pas ?


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

16/06/2005 à 23h47

Pas du tout, je me donne les moyens de soigner les patients comme je l'entends càd dans le respect des données acquises de la science.

Si tous nous faisions de la dentisterie de base, nous n'aurions sans doute pas évoluer, microdentisterie plutôt que cavités de Black, prévention plutôt que polycomposites, paro plutôt qu'extractions c'est grâce aux avancées de la science.

Attention ton praticien fait certainement des couronnes bien ajustées ou des composites bien collés, mais il à pas envie de voir autre chose dans son exercice?

C'est d'ailleurs pas une dentisterie de base contre une dentisterie élitiste, mais plutôt une dentisterie dans le respect des protocoles versus une dentisterie faite de compromis.


chloé

16/06/2005 à 23h48

J'aime beaucoup ton raisonnement, Ciwil ! Je commençais presque à douter de mon prat !
Merci
Bisous à toi

PS : Slip :(
je préfère les boxers :)) car plus moulants !


chloé

16/06/2005 à 23h51

J'aime aussi tes explications, Steph !
Merci
Bisous à toi


charlot

17/06/2005 à 00h21

On a des syndicats qui ne savent pas defendre la profession.

La CNSD qui cede avant même que la négo commence. Elle la déja fait avec la MGEN en baissant le prix de la couronne provisoire. On se demande si elle veut defendre la qualité des soins et la rémunerations des praticiens.

L'UJCD qui a voulu vendre notre âme avec la formation continue contrainte par la sécu.

Lequel des 2 syndicats est le moindre mal pour la profession ???????

Messieurs les syndicalistes est-ce que vous croyez réellement representer la profession?

Je crois fortement que votre signature en bas d'un texte vous apporte des avantages en nature pour nous lyncher comme cela!!


Bjorn

17/06/2005 à 12h24

Il ne faut pas s'adresser aux syndicats mais à ceux qui paient leur cotisation annuelle.


Bjorn

17/06/2005 à 12h40

C'est vrai que se battre en permanence contre les idées reçues des patients (gratuité des soins, rapidité, hygiène...) doit être usant à la longue.

Certains ne se battent jamais, même à leurs débuts, d'autres le font un moment, mais tous finiront par lâcher prise à un moment donné...

1/Aller dans le sens des patients en faisant ce qu'ils attendent. Etre bien détendu mais ne trouver qu'un intérêt alimentaire à son métier.
2/Se battre en permanence, passer pour un connard, un arnaqueur, vis à vis des 70% (voire plus) qui refusent les plans de traitements globaux, seul moyen de traiter les patients selon les DAS en s'assurant le même revenu que ceux qui "choisissent" l'option 1.

Faites votre choix!


ameli

17/06/2005 à 20h36

Jamais honteux n'eut belle amie.
Ce proverbe désuet est à remettre au gout du jour. Quand on négocie avec une mentalité de perdant, il ne faut pas s'étonner du peu de résultats.
Si on croit que le ministère de la santé va lacher 50% de revalorisation sur les soins, autant attendre la prochaine migration des coquecigrues.


till

19/06/2005 à 18h55

Les types de la CNSD sont , depuis 25 ans , les fossoyeurs de la profession.
Et voilà qu'ils en rajouttent une couche supplémentaire !
La profession doit être maso pour se laisser mener ainsi par de tels guignols aux motivations aussi personnelles qu'intéréssées...

Il faut dire que le patron local du syndic est souvent bien sympa et que sa soirée annuelle est toujours très réussie...
Il ne faut cependant pas oublier qu'il est inféodé au "pouvoir central" et lui obéit.
Ils donc faut empêcher ces types de nuire en renvoyant les cartes syndicales avant qu'il ne soit trop tard et en leur retirant toute légitimité


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

19/06/2005 à 20h50

La solution, Aujourd'hui,dimanche, un plombier est venu pour déboucher mon évier,donc un banal problème de nettoyage de "canaux ".Urgence, Dimanche, total 147 euros.
Alors la solution a nos problèmes n'est pas dans le déconventionnement.
C'est décidé, dès demain, je passe le C.A.P plombier.


canard59

19/06/2005 à 23h19

Polonais , le plombier ???


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

19/06/2005 à 23h39

chloé a écrit:
> PS : Slip :(
> je préfère les boxers :)) car plus moulants !

Slip ou caleçon, telle est la question!

Si la proposition vise à pénaliser les actes HN, elle menace donc ceux qui en pratiquent pour la plus grande part de leur activité.
Donc, plus qu'une menace sur les charges de notre activité, c'est la menace d'une division de notre profession, en tout cas un test...
La division on la voit déjà à l'oeuvre dans le concours d'amabilités entre nos organismes représentatifs
J'en conclue que les plus visés par cette proposition sont plutôt du genre boxer bien rempli... les autres garderont leur pantalon, et leurs poches...
Resterons nous solidaires malgré nos différences?


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

20/06/2005 à 01h06

Non, les plombiers sont nationaux, par encore internationaux.


vm

20/06/2005 à 14h44

athos a écrit:
-------------------------------------------------------
> en 20 ans d'exercice,..
> tout ce que la profession possede comme
> "organisation" n'est jamais venue d'elle meme et a
> toujours été imposéé, meme si par moment on a pu
> avoir le sentiment qu'elle l'avait négociéé
>
> il faut etre lucide sur nous meme et nos limites
> ...
>
> engagées comme le sont les choses, c'est sur que
> ce qui nous pend au nez tombera sur nos genoux.
>


Tu es dans le vrai Athos aprés 20 ans d'exercice, en général on a situé le problème, on est sûr d'une chose, c'est que la dentisterie ne nous rendra pas riche(sur tous les plans imaginables), les pressions imposée deviennent tous les jours plus lourdes a porter, pesant chaque jour un peu plus dans la balance et l'on songe a faire évoluer son exercice vers un petit boulot tranquille....pas la peine de se faire du mal inutilement..
Les plus jeunes installés ne pourront qu'au prix d'efforts financiers et physiques énormes(en heures de travail) obtenir et maintenir des conditions d'excercice dignes de la dentisterie moderne. En général ils le comprennent trés vite.

En conclusion notre exercice s'engage dans l'impasse,les "anciens" vont partir en retraite, les plus de 20 ans vont lever le pied, les plus jeunes ne pourront pas assurer l'augmentation de la charge de travail....et cela peut durer comme cela 10 ,ou 20 ans encore

A quand la chute de notre mur??????? et combien de temps encore pour en assumer les conséquences....

L'enjeu est mineur pour l'ensemble de la population qui de toute façon est convaincue "qu'on" sera bien sûr capable d'obliger les dentistes (nantis par définition) à assurer leur vocation (presque un sacerdoce!! ils n'avaient qu'à choisir un autre métier...)


limlim

20/06/2005 à 15h24

je partage tout a fait ton point de vue VM ce que tu dis est tres juste et je pense que c'est la realite.Le probleme c'est qu'il n'y a pas de mur et que l'on est donc oblige de mourir a petit feu,ce qui n'est pas tres agreable.

Pour etre positif, je pense que si on suis ton analyse de la situation on pourra facilement prendre le bon chemin autrement attention les desillusions.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/06/2005 à 16h05

Bien vu omega: et de savoir qui est le plus con des deux, entre celui qui fait de l'alimantaire de base sans se poser de questions et celui qui essaie de traiter globalement ses patients, j'avoue que je ne sais pas...

Zorbec a dit un jour que ce forum était élitiste et il avait sans doute raison car ceux qui s'expriment ici sont globalement des couillons qui aiment leut metier et font passer leurs principes avant le reste.

Certains s'en sortent plutot bien et d'autres, à défaut de se remplir les poches ont leur conscience pour eux... reste à développer une patientéle qui soit sensible à ces arguments et je pense cela possible même si c'est autrement plus fatigant et contraignant que de se laisser aller,à répondre aux demandes ponctuelles (combien de patients perdus car j'ai refusé de faire "la" couronne ou "le" bridge alors que toute la bouche était en souffrance et que j'ai refusé la demi mesure.....).

Actuellement je croule sous les rdv mais mais... mais j'ai des kilos de patients en cours avec conseils de brossage, controles, soins, préparatifs en tout genre et rien de réellement rentable à réaliser avant la rentrée en septembre... l'été sera rude et les nouvelles des nuages qui s'amoncellent ne présagent rien de bon....

Reste à revoir une enieme fois mon organisation au niveau rdv et leur rentabilité (encore trop de petits rdv parasites, encore trop de patients en cours d'éducation...) mais par contre quel pied quand je vois ceux qui suivent et les resultats obtenus....

Hauts et bas perpetuels, en ce moment creux de la vague, vague à l'âme et vaguement dégoutté.... et vogue la galére, le moral et le reste remonteront, on verra bien et un jour viendra où, poussés dans nos retranchements on se laissera plus faire, individuellement (et alors ce sera le casse pipe) ou à plusieurs ce qui serait mieux...


Amibien

20/06/2005 à 19h25

tu es en train de mûrir mon ami...

je suis passé par là...

ne te décourage pas....

les choses sont entrain de se purger...

c'est comme le bassin du chercheur de diamant qui est en train de laver la boue...

tu ne vois pas encore ce qui t'arrive...


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

20/06/2005 à 19h43

Pour le moment, moi aussi je ne vois guère que de la boue. Ce doit être la pompe à merde qui fonctionne à fond.


limlim

20/06/2005 à 20h26

Tres bon omega,

Le retour de la pompe a merde d'AMIBIEN depuis que je sais comment elle fonctionne de l'interieur vers l'exterieur je n'hesite plus a la mettre en route.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/06/2005 à 20h37

Attention, la pompe d'amibien doit marcher de l'extérieur vers l'intérieur en apportant du positif. Diffusion passive ou active?


vm

20/06/2005 à 20h44

Trés intéressant comme solution!!!
Faut il indiquer dans la salle d'attente les jours et horaires de fonctionnement de la pompe où est il préférable de pratiquer des pompages inopinés?

Pour la marque est que les Moaldar sont suffisantes?


Amibien

20/06/2005 à 21h50

limlim a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tres bon omega,
>
> Le retour de la pompe a merde d'AMIBIEN depuis que
> je sais comment elle fonctionne de l'interieur
> vers l'exterieur je n'hesite plus a la mettre en
> route.


vous n'avez rien compris... la pompe à merde fabrique la merde et l'injecte dans l'esprit...

il faut que la pompe à merde qui s'invite toute seule soit débranchée volontairement...

par contre, votre esprit doit produire du positif sans relâche...

c'est votre pessimisme et votre amertume qui fait que vous n'arriviez pas à une cohésion professionnelle...

ils sont forts au gouvernement et à la sécu... ils vous rendent complètement dingues...

si déjà sur eugénol vous n'arrivez pas à former un corps, comment voulez-vous le faire ailleurs ?

je m'évertue à vous rassembler et vous rester là à vous plaindre...

qui est partant pour une rencontre confraternelle en Corse ???




ameli

21/06/2005 à 02h07

Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------

> c'est votre pessimisme et votre amertume qui fait
> que vous n'arriviez pas à une cohésion
> professionnelle...

Bon constat, Amibien.
J'étais arrivé à la même conclusion, sans oser le dire aussi brutalement.
C'est souvent comme ça quand on travaille le nez dans le guidon. On ne voit plus que les dents, et on oublie tout le reste.
Les dents, il y a des gens qui les portent, ces gens font partie d'une société humaine comme nous. Nous n'avons qu'un pouvoir limité sur cette société.
Tant qu'on n'admet pas que nous faisons partie à part entière de cette société , la tentation de lutter contre elle subsistera. Ce combat est sans objet, il est perdu d'avance, et n'entraîne qu'amertume et déceptions.
Il n'y a aucune raison objective à ce pessimisme à moins d'être paranoïaque. La réglementation n'est pas plus dure pour les dentistes. Les patients ne sont pas plus exigeants que vous ne l'êtes quand vous signez un devis pour refaire la façade de votre maison. C'est la vie ! Acceptons-la telle qu'elle est, et on vivra mieux !


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

21/06/2005 à 02h33

Moi le coup de la pompe à merde, j'avais bien compris dans quel sens elle fonctionnait, c'est pour cela que je disais qu'elle turbinait en ce moment.
Mais quelques jours et ça passe, elle finit par se gripper à force de lui filer des coup de pieds.

Là encore, on parle de lacher prise, d'accepter l'inéluctable : la mort, la ccam, les mutuelles.

Et alors ? Comme tout le monde, selon les jours, je geins, me replie en position foetale et crie à l'injustice, ou alors je respire un grand coup, regarde le soleil et me dis "chouette, je suis vivant et (apparement) en bonne santé".
Le tout étant de faire pencher la balance du bon coté.

A 20 ans, on veut tout casser, faire la révolution.
A 30 ans, on perd ses illusions.
A 40, on devient réaliste et la vie devient légère.

J'ai 35 ans, cherchez dans quelle case je suis ;).