Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcontrat gagnant perdant ! - Eugenol

contrat gagnant perdant !

Utilisateur anonyme

15/06/2005 à 09h34

très régulièrement nous nous voyons proposer des contrats gagnant gagnant
le président de la cnsd vient de nous proposer un contrat gagnant perdant
étes vous d'accord ?


Images qct94b - Eugenol
themumbly

15/06/2005 à 10h00

si tu pouvais préciser


Utilisateur anonyme

15/06/2005 à 14h40

faire payer la revalorisation des actes par les praticiens !


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

15/06/2005 à 21h31

jadis, pour inciter les praticiens a la convention il fallait bien les interesser un minimum (en ce temps là, la csg n'existait pas, les alloc étaient plafonnées et la card degoulinait de réserves...) et il ne pouvait pas y avoir la pression du remboursement aux patients

aujourd'hui cela n'est plus utile, le fait que les patients considèrent nos prestations comme un du et leur prise en charge naturelle suffit a la pression, quant aux avantages sociaux du praticien, réellement, désormais c'est de la fumisterie...

des lors pourquoi se gener avec nous?


Utilisateur anonyme

16/06/2005 à 09h26

l'ennui majeur c'est que la proposition a été faite par la cnsd

mais cela n'a pas l'air de vous motiver chers consoeurs et confrères

pensez vous pouvoir agréablement payer entre 5000 et 20000 euros de plus par an pour votre
ss personelle ?


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

16/06/2005 à 10h27

gjourda a écrit:

> pensez vous pouvoir agréablement payer entre 5000
> et 20000 euros de plus par an pour votre
> ss personelle ?


a quoi correspond ces 20000e par an de "ss" (?) perso?


ben

16/06/2005 à 10h42

ça apporte quoi à la profession de signer ce genre d'escroquerie, de s'assoir sur un tel "avantage acquis": Rien.
Même les conducteurs de TGV conservent leur prime de charbon.
Faut'il conclure que ça doit rapporter à la CNSD...... Sont-ce encore une bande de vendus ne défendant que leurs petits intérêts ?
Faut'il organiser un référendum dans la profession: "Voulez vous payer plus de cotisations sociales afin de revaloriser vos actes?"


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/06/2005 à 11h12

bien que "conchiant" la CNSD, un petit calcul s'impose qd même: payer 5 à 10 ou 15 K€ de cotise en +, certes cela n'est pas trés engageant... mais si en contrepartie on à le doublement des soins il faut réfléchir un peu... faites votre calcul, chez moi 120 K€ de soins= 120 K€ de plus sans autre frais supplémentaire que ASV et URSSAF
je m'interroge...
Ceci dit, signer d'avance le recul sur l'ASV avant d'être sûr des contreparties est absolument irresponsable, mais bon on a l'habitude avec la CNSD...


Utilisateur anonyme

16/06/2005 à 11h52

il ne faut pas réver
tu auras 10 % pour le mieux et encore !


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

16/06/2005 à 12h00

rapelapente a écrit:
> moi 120 K€ de soins= 120 K€ de plus sans autre
> frais supplémentaire que ASV et URSSAF
> je m'interroge...



je me sens assez peu concerné, car je ferai avec ce qu'ils vont pondre
cependant:

autres frais sup dus a une augmentation de CA : la taxe pro par exemple
quant a l'urssaf, cela ne correspond plus a rien, la csg a remplacé la cotis maladie (la seule qui était prise en compte , les cotis d'alloc n'ont jamais été concernées...l'asv? pfff les cotis card de toute manière deviendront inabordables...

en fait on abandonne surtout notre credibilité, mais c'était déja fait depuis longtemps.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/06/2005 à 12h03

gjourda a écrit:
-------------------------------------------------------
> il ne faut pas réver
> tu auras 10 % pour le mieux et encore !


Oui, je les vois bien passer le sc6 à sc7 (où à l'équivalent dans la ccam), et puis ils nous diront "et dans cinq ans, on passera le DC 10 à DC 12" (et ça sera annulé entre temps).


Utilisateur anonyme

16/06/2005 à 12h59

athos
il ne faut pas se résigner ....

ils vont te dévorer ...
car en plus on va tout droit vers des tarifs plafonds


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/06/2005 à 14h13

faudra bien un jour faire le bilan entre les frais qui augmentent dsans cesse et les honoraires bloqués plus le pouvoir d'achat des français qui, au mieux, stagne..... et ensuite toujours pareil faudrait(au conditionnel bien sûr) que nous, les dentistes, on aie un minimum de balloches pour envoyer paitre tout ce merdier.....

En attendant ça va, comme dirait l'autre, puisque on est encore "que" entre le 30e étage et le sol mais le choc sera rude surtout si les syndicats continuent à dégonfler le matelas à la reception alors que les pouvoirs publics le couvrent de tessons de bouteilles (ex de "tessons" semés de ci de là: pas de sous, obligations de + en + contraignates, quasi obligation de resultat mais surtout obligation de moyens rendant l'exercice en accord avec les donées de la science irrealiste.....

juste une reflexion encore: au vu du tour de france de gloxmul on voit "comment" les confréres tiennent le choc et arrivent à gagner de l'argent: pas de sté, matos antédiluvien plus tête dans le guidon et 60 heures par semaine pour certains..... et ça vous amuse? moi pas!


Logo vuaztn - Eugenol
mac

16/06/2005 à 14h19

Moi non plus...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/06/2005 à 14h44

L'essentiel, c'est que la sécu sauve la face auprès du public...
Maintenant, il va y avoir un moment où le déconventionement va devenir intéressant. Né préjugez pas de la réaction des patients, les mentalités ça peut changer très vite.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/06/2005 à 15h40

deconventionnement = non remboursement pour les patients ..... à cause du tarif d'autorité.

Donc, à priori, que les dentistes se deconventionnent massivement arrangerait les pouvoirs publics puisque frais de dentaire passeraient à zéro... c'est pt'ét ça qu'y veulent finalement....


Utilisateur anonyme

16/06/2005 à 17h00

ce qui me choque le plus dans ce projet est qu'il vient de la profession, proposé par le syndicat " dixit lui meme " représentatif de la profession

peut-on imaginer les paysans français proposer au ministre de tutelle de renoncer aux aides de l'europe ?

et bien c'est ce qu'a fait la cnsd et en plus en
tirant gloire de ce fait !

au fait avez vous lu l'éditorial du cdf signé par le président ?


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

16/06/2005 à 19h43

Tu sais algi, quand je parle d'amalgame, de cabinets d'en haut et d'en bas, je ne fais que parler des solutions apportées jusqu'à maintenant par les praticiens, qui sont certes pas les bonnes, mais qui leur permet de bien vivre.
Alors oui, ils ne posent pas souvent de ccc, d'inlays, les compos post passent à la trappe.
Mais ces praticiens, s'ils sont fautifs, sont aussi pris dans un carcan, celui de la médecine en france : elle est gratuite, et les patients nous le rappellent souvent.
Se déconventionner ou refuser de faire des soins dans des bouches dégeu, c'est facile à envisager quand on croule sous les rdv.
Mais quant on est en milieu de carrière et que son pouvoir d'achat s'érode peu à peu, que les charges augmentent et que les crédits sont encore là ...
Alors certains tapent plus haut en se disant "ça va marcher, ça va marcher", d'autres font des coupes franches dans toutes les dépenses, même les plus essentielles, afin de conserver leur niveau de vie.
Une annectode : un copain travaillait dans un cabinet en plein centre de toulouse, il venait de baisser le prix de ses céram à 2000 f parce qu'une jeune venait de s'installer pas loin, qu'elle cassait les prix et qu'il n'en faisait plus sans ce tarif.
Ca fait peur, oui, mais c'est une autre réalité.

Et ne me tombez pas sur le paletot, je ne suis pas en train de faire l'apologie de la médiocrité, je me contente de dire qu'il est parfois trop simple de blâmer sans comprendre.

Maintenant pour revenir à ce "deal" entre sécu et cnsd, c'est bien beau. Oui, moi aussi, si on multiplie par 2 les soins, je signe. Mais pourquoi nous propose t on cela ? Probablement pour ne mettre aucun argent supplémentaire dans le remboursement des soins dentaires. Alors doublement ...
Peut être en pleurnichant 5%, jamais renouvelé.
Et quand tous les soins, même HN seront plafonnés, alors peut être que la grogne montera réellement.

Et là encore, effet de masse : si 2 % des cabinets quittent la convention, tout le monde s'en fiche. Si on passe un certain seuil que je ne saurais pas déterminer, l'afflux de patients qui ne veulent pas payer va engorger les cabinets encore conventionnés et le système va se bloquer.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

16/06/2005 à 20h26

je ne crois pas que ce systeme se bloquera ainsi, le probleme de fond est bien plus grave je pense...

le systeme ne s'est pas bloqué dans les pays qui l'ont poussé a l'extreme, les populations se foutent bien que ses ingenieurs, medecins,chercheurs, etc...vivent mediocrement, l'histoire du siecle en donne assez l'exemple

ce que nous ne prenons pas, personne ne nous le donnera, meme si nos demandes sont legitimes.


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

16/06/2005 à 20h34

Oui, mais là athos, je ne parle pas de notre niveau de vie mais de la capacité qu'ont les chirdent à soigner un certain nombre de patients : si les gens fuient les cabinets qui se déconventionnent, ils ne trouveront plus de place dans d'autres cabinets.
Et que se passera t il alors ?
Le moyen de faire entendre notre voix n'est pas de râler, le nantis peuvent bien crier, la caravane passera.
Mais si les patients ne peuvent plus se faire soigner, ce sont eux qui raleront, et peut être seront ils écoutés ?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

16/06/2005 à 20h38

Moi je ne pense pas que les gens vont fuire les cabinets qui se déconventionent, au contraire les cabinets déconventionés qui vont faire de la qualité auront beaucoup de boulot.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

16/06/2005 à 20h42

en 20 ans d'exercice, je n'ai jamais vu la profession solidaire une seule fois.

tout ce que la profession possede comme "organisation" n'est jamais venue d'elle meme et a toujours été imposéé, meme si par moment on a pu avoir le sentiment qu'elle l'avait négociéé

il faut etre lucide sur nous meme et nos limites des lors que nous nous voulons groupés

engagées comme le sont les choses, c'est sur que ce qui nous pend au nez tombera sur nos genoux.


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

16/06/2005 à 20h59

Je suis mon vieu.... j'ai moins d'expérience que toi, athos, mais je sais que la profession est tout sauf solidaire, il n'y a qu'à voir l'attitude de certains syndicats qui ne font que faire passer des mesures qui leur servent à eux directement : avoir une bonne retraite, bien vendre leur cabinet.
Leur hymne politique doit être "après moi, le déluge".

Je ne compte pas là dessus mais plutot sur l'asphyxie des cabinets qui pourrait entrainer des réactions "extrèmes".
Mais je pense aussi que les politiques savent très bien mener leur barque, et maintenir les gens juste en dessous du seuil de l'asphyxie : on ne fait rien tant qu'on a quelque chose à perdre.

Mac, je suis très heureux que tu penses cela, mais je crains que tu ne fasses fausse route. La qualité ne se voit pas, elle ne se sent pas. Combien de cabinet où les praticiens travaillent comme des cochons sont pleins. En faisant du beau, du bien, on se fait avant tout plaisir à soi, et à quelques connaisseurs. Mais les gens veulent surtout ne pas entendre parler de leur dents et débourser le moins possible. C'est une mentalité bien ancrée.
Là encore, je ne tire pas vers le bas, moi même je suis dans une démarche de qualité après avoir galéré pour survivre. mais pour avoir vécu comme cela, étranglé par les banques et les organismes "sociaux", je sais qu'on est prêt à tout pour "survivre".
Je te souhaite de tout coeur pouvoir exercer ce métier comme le font certains, en particulier sur ce forum, très sincèrement.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

16/06/2005 à 21h09

hommage a toi Omega...tu as tout dit.


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

16/06/2005 à 23h26

Tout comme toi Oméga je ne suis pas vieux et je te rejoins tout à fait....malheureusement!!!

Mon cabinet créé il y a un peu plus de 2 ans fonctionne difficilement alors que je crois faire de la qualité (inlays, digue, paro, motivation, prothèse sur or uniquement, rotation continue, etc....)

Pour gagner ma vie je suis obligé de faire des rempla (sic), et je travaille actuellement dans un cabinet qui tourne très fort parce que tout est fait pour que le patient n'est rien à payer de sa poche....mais je vomis le travail que je vois et dont j'assure l'intérim!!!

Et là je me pose de sérieuses questions : attention les circonstances sont peut-être particulières, je ne veux pas caricaturer mais je constate que loin de l'argument financier tout travail est possible...sans aucune qualité et sans aucune gérémiades ou plaintes de patients.

Même en éduquant mes patients je n'ai pas l'impression d'avoir un taux de satisfaction supérieur à ce qui se fait dans des cabinets "classiques".


1...