Tous les forums
mcs-dentaire
16/06/2005 à 13h02
Bonjour,
Ayant des problèmes de coup de dos ... et je pense que cela vient de mon occlusion ( j'en sais rien parce que je ne connait pas de dentiste ayant un une idée la dessus, SI QUELQU'UN VOULAIT BIEN M'AIDER, mais ce je sais qu'il vous ne vous ai par permis de données coordonnées de confrères sur PARIS .... )
Que pensez-vous du site :
http://www.mcs-dentaire.com/CadreDouleurs.htm
Merci pour votre réponse
Au cas où quelqu'un veut bien m'aider :
[email protected]
17/06/2005 à 10h56
Très beau site d'un Technicien dentaire et d'une Masseuse diplômée, Caroline Jeannoutot (à ne pas confondre avec A.J.), mais il auront très difficile de vous aider, du moins pour le long terme. :-)
17/06/2005 à 11h16
Selon occlusion seule SA techniqu est viable alors que d'autres ont AUSSI des resultats et non des moindres... difficile donc de s'y retrouver dans tout ça pour un patient...
17/06/2005 à 15h18
Algi a le soleil qui l’éblouit sur son clavier brillant tout neuf et il tapote n’importe quoi, ce qui embrouille un peu plus le « simple ».
Si problème occlusal il y a, les massages feront du bien le temps du massage, sans plus. C’est la même chose avec les kinés en maxillo-faciale ou la myothérapie fonctionnelle (orthophonistes).
Il faut trouver un dentiste qui résolve la cause dentaire et vous gardez les massages pour l’après traitement occlusal : cela vous permettra de profiter beaucoup plus et mieux des mains de Caroline.
Quant au Technicien dentaire, je ne vois pas en quoi il pourrait vous aider directement Ou alors, je n’ai pas tout compris ?
17/06/2005 à 16h16
Si j'ai bien compris le site, en fait ils étudient toute l'occulsion d'une personne ainsi que lepositionnement de la machoir dans le but de retrouver une occlusion équilibrée au niveau machoire , crane ??
N'est-ce pas une bonne méthode ?
06/07/2005 à 18h16
Le terme « arnaque » est inapproprié et excessif : je règle l’occlusion des dents par additions et / ou soustractions sur les dents elles-mêmes, mais le kiné ou l’ostéopathe ou la logopède / orthophoniste qui détend les muscles de la nuque / épaules / dos ou qui (ré)éduque la fonction linguale ne sont pas des « arnaqueurs ». Il y a une complémentarité entre les différentes approches et même si l’approche par l’Occlusodontologie suffit souvent à elle seule pour la grande majorité des cas de malocclusions : restitution du repos physiologique aux muscles de la mâchoire, retour de la fonction réflexe, disparition quasi totale des douleurs, etc.
06/07/2005 à 21h29
....disparition quasi totale des douleurs, ... l’Occlusodontologie suffit souvent...., c'est plus 100% de réussite?