Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnouvelle assistante - Eugenol

nouvelle assistante

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

17/06/2005 à 00h15

mon assistante actuelle part à la fin du mois, j'ai embauché une jeune fille apparemment motivée pour reprendre le flambeau.
que dois-je faire et surtout ne pas faire pour la mettre en confiance d'entrée ?
j'ai pensé attendre le 2° jour avant de lui mettre la main au panier, que pensez-vous de cette délicate attention ?
j'entends des OH! et des BEURKS! de dégoût mais il ne s'agit que du panier de la cuve à ultrasons.
si vous n'aviez pas l'esprit si mal tourné, je n'aurais pas eu ce désagréable moment de justification!
bon, les filles, je compte sur votre sensibilité pour m'éclairer, un peu sur le thème "elle vient de mars, lui de vénus" à la sauce assistante-praticien.


chloé

17/06/2005 à 00h21

Laisse-lui le temps de s'adapter ; ce qui l'aidera effectivement c'est déjà d'avoir travaillé avec ton ancienne AD.
Le pire que tu puisses faire : lui faire une réflexion en la comparant à l'ancienne !
Montre lui que le dialogue est ouvert, que tu es là pour répondre à ses questions, à ses demandes.
Ne lui fais jamais une réflexion devant un patient.
C'est difficile de faire une liste comme çà !


canulette

17/06/2005 à 00h22

Laisses-la un peu patauger se débrouiller seule et c'est comme ça qu'elle apprendra le mieux. Il faut qu'elle trouve ses marques seules (je pense!).
Si tu la sens pas dégourdie du tout, alors tu t'es trompé.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

17/06/2005 à 21h43

ah ca y est Ciwil, tu as fini ton assistante?


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

17/06/2005 à 23h25

snif
en + elle est même pas périmée !
je pense que je composerai avec la nouvelle, je ne crois pas au copier-coller en matière de management (un bien grand mot pour 2 employées dont une femme de ménage qui me dicte ses congés)
tiens, je suis sûr que beaucoup d'AD ont des reproches à faire à la femme de ménage du cabinet.
quelle assistante n'a pas déjà montré à son prat son index couvert de poussière pour bien montrer que la "technicienne de surface" n'a pas bien fait son boulot, hein ?
-si vous me dites oui, je le savais
-si vous me dites non, je vous crois pas


chloé

17/06/2005 à 23h32

Non ! et tu peux me croire car je suis l'AD qui fait le ménage aussi !


Utilisateur anonyme

17/06/2005 à 23h44

exact c'est exact! Celle qui était là avant que je me décide à faire le ménage, tournait autour des objets sans les déplacer pour ne pas faire de casse!!


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

18/06/2005 à 09h22

caty a écrit:
-------------------------------------------------------
> exact c'est exact! Celle qui était là avant que je
> me décide à faire le ménage, tournait autour des
> objets sans les déplacer pour ne pas faire de
> casse!!
Ca partait d'un bon sentiment!



Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

18/06/2005 à 09h38

Ciwil,

pour ta nouvelle AD, ne jamais souligner ses maladresses ou bêtises devant le patient et te montrer indulgent durant au moins 3 mois( mais ne ferme pas les yeux non plus, elle verra que tu es compréhensif et aura moins peur en cas de pépins),

car mettre la pression augmente la maladresse ,

et j'ajoute ceci,
si ton ancienne AD était là depuis longtemps, les patients ne vont pas manquer de dire" quel dommage, elle était si gentille ...!"( genre, la nouvelle doit être une ogre !!)

je te propose donc de ne pas "gommer" l'ancienne, mais de souligner ta nouvelle AD très simplement, et ça, pour le coup, devant elle,

c'est dificile de reprendre le flambeau.