Tous les forums
Je me suis levé ce matin...
17/06/2005 à 09h16
avec l'envie folle de travailler... !!!
que m'arrive t-il ?
je suis au cabinet dentaire et le premier patient est à 07.30 heures...
le dernier sortira à 19.30 heures...
est-ce l'âge qui fait ça ?
une bonne journée à tous les eugénoliennes et eugénoliens ...
que cette journée soit encore plus fantastique que hier...
17/06/2005 à 10h32
isaïe a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ah que ça fait du bien à lire! Pareillement à toi.
et qu'il fait bon savoir que tu existes...
tu es trop rarement sur le forum... du moins, je le crois... ou alors on ne se rencontre pas comme je ne vais pas dans les discussions du type "occlusion" ...
le premier patient... une prémolaire avec une pêche française... bien mûre, juteuse à souhait avec un beau trajet fistuleux... (je vous montre les photos plus tard, une obruration à la gutta avec trois pointes à peine glissées dans les canaux !!! et là-dessus un inlay core et une couronne déscellées bien entendu...)
dans ces cas là, h202 à 3% dans la fistule, après avoir préparé les canaux, pas de digue évidemment pour cette phase, on voit remonter le bulles dans le canal, tirs lasers généreux dans la fistule toujours en mouvement, puis tirs lasers dans l'hypochlorite dans les canaux sur puissance maximale, gare aux projections...
on sèche, une ouate formaline, un cavit et au revoir...
dans 15 jours MTA... ben oui, c'est pas interdit...
17/06/2005 à 11h26
Moi aussi j'ai la pêche! et mon petit croissant était fameux! tant pis pour la ligne, y a pas de mal à se faire du bien!
Moins de chance que toi Amibien : 1er patient il se décommande! chouette! la semaine se termine comme elle a commencé!
Très bonne journée à tous, et bon courage.
17/06/2005 à 12h31
Content de te voir content.
Maintenant, quelques questions pour t'embêter:
- h2o2, pour quoi faire ?
- pourquoi pas de digue ?
- pourquoi le laser ?
- pourquoi le MTA ?
- comment on fait les bébés ?
17/06/2005 à 12h42
la fistule est organisée depuis longtemps...
l'H202 acide et oxydant, tout ce qui ramène le terrain vers un état plus résistant contre les microbes, et pour absorber l'énergie thermique des tirs lasers...
le laser pour biostimuler l'os environnant...
la digue ne sert à rien puisque les canaux sont noyés d'antiseptique et que je veux voir couler l'h2O2 depuis la racine par la fistule et depuis la fistule vers la racine...
logiquement cela évacue tout ce qui traîne, surtout avec la pression des tirs lasers... c'est assez spectaculaire, je dois dire...
MTA parce que l'apex est ouvert et qu'il faut bouchonner...
Comment on fait les bébés ? avec amour...
18/06/2005 à 01h55
Ben moi la journée a été la pire de toute, en effet, aujourd'hui j'ai tué Maurice!!!
Je raconte:
à midi, je veux compulser une encyclopédie rangée dans la bibliothèque sur le rayonnage situé au dessus de l'aquarium de Maurice et là patatras, toutes les encyclopédies s'écroulent et l'une d'entre elle tombe dans l'aquarium et ecrabouille Maurice, ce qui me réconforte c'est qu'il ne sera pas mort idiot!
Ce qui est navrant c'est qu'après avoir pris conscience que je ne m'occupais pas assez de lui, j'avais pris de bonnes habitudes et que je le nourrissais enfin convenablement tous les jours que je nettoyais son nid douillet dès que ça s'avèrait nécessaire.
Le prochain je l'appellerai Omar!
18/06/2005 à 09h17
emma a écrit:
> tombe dans l'aquarium et ecrabouille
> Maurice, >
>
> Emma
C'était l'encyclopédie :
" J'apprends à cuire le poisson à l'étouffée" ?
Pauvre Maurice, R.I.P.
18/06/2005 à 11h21
emma a écrit:
> Ben moi la journée a été la pire de toute, en
> effet, aujourd'hui j'ai tué Maurice!!!
Emma, tu veux que je te kidnappe le Maurice de mercredi ?
Sinon, la prochaine fois, prends une limande, Mauricette aura plus de difficultés à se faire aplatir :)
Mais Omar, moi j'éviterai.
Beaucoup de têtes sont tombées pendant Thermidor. Ton Omar n'y survivrait pas longtemps.
18/06/2005 à 12h39
Essayons de trouver un nom à la future victime d'Emma.
Pourquoi pas Labulle.
18/06/2005 à 14h14
Emma, j'ai oublié, pour pêcher la bonite il faut que le leurre reste vivant, sinon prends un rapala.
Pauvre Maurice .
18/06/2005 à 14h22
Je respecte emma dans sa douleur. Toutes mes pensées a Maurice et prions pour le repos de l'âme du poisson rouge.
18/06/2005 à 14h35
Merci pour le pôôôvre Maurice, je ne sais pas encore si je vais le remplacer, il était tellement exceptionnel!
Canard59 excuse mon ignorance crasse, mais peux-tu me dire ce que signifie R.I.P.?
18/06/2005 à 19h46
emma a écrit:
> Ben moi la journée a été la pire de toute, en
> effet, aujourd'hui j'ai tué Maurice!!!
> Je raconte:
> à midi, je veux compulser une encyclopédie rangée
> dans la bibliothèque sur le rayonnage situé au
> dessus de l'aquarium de Maurice et là patatras,
> toutes les encyclopédies s'écroulent et l'une
> d'entre elle tombe dans l'aquarium et ecrabouille
> Maurice, ce qui me réconforte c'est qu'il ne sera
> pas mort idiot!
>
> Ce qui est navrant c'est qu'après avoir pris
> conscience que je ne m'occupais pas assez de lui,
> j'avais pris de bonnes habitudes et que je le
> nourrissais enfin convenablement tous les jours
> que je nettoyais son nid douillet dès que ça
> s'avèrait nécessaire.
>
> Le prochain je l'appellerai Omar!
>
>
> plutôt Ghislaine!!!
18/06/2005 à 20h14
Alain a écrit:
> Rest in peace.
exact c'est exact j'avais qu'à me relire j'aurais vu ma bourde! I'm sorry
19/06/2005 à 16h39
R.I.P."Rest in peace."?
Ne renions pas notre culture francophone, d'origine latine, Occlusion ne me contredira pas.
Requiescat In Pace, qu'il repose en paix. Inscription que l'on retrouve sur des monuments funéraires antérieurs à l'anglicisation galopante actuelle, même bien avant que le Pucelle d'Orléans vienne mettre bon ordre à une première tentative.