Tous les forums
douleur à la mastication apres restauration
17/06/2005 à 18h34
salam alikom (que la paix soit avec vous)
comment expliquez vous une douleur à la mastication sur une 6 superieure restaurée au composite toujour vivante sans suroclusion et je suis sur que la crie a ètè bien curetée.quelle conduite à tenir vous proposez? à part le traitement canalaire
17/06/2005 à 18h56
salamalec.com (bis repetita)
tu as sans doute là un prolème d'adhésion dentinaire, ou de séchage excessif. reprend ton truc n suivant bien le protocole, et les choses devraient s'arranger. mais il ne faut pas s'affoler les 15 premiers jours.
courage.
17/06/2005 à 21h14
salami à l'alcool (que la paix soit avec moi)
la 6 au composite, elle était à ras de gencive avant de pousser ton compo ?
18/06/2005 à 02h26
salam alikom (que la paix soit avec vous)
j'ai temporisé pendant 2 mois mais toujour la meme chose là maintenant j'ai déposé le composite et obturé au zoé et mis le patient sous anti inflamatoire pendant une semaine et je vais voir ce que ça donne.en tout cas je l'ai revu 24h apres il avait le meme probléme.
sinon pour répondre à la question d'Amibien: c'est une carie mésiale étendue sur toute la moitié mésiale de la dent.et si je me rapelle bien la dent est à ras de la gencive uniquement sur 2 ou3 mm de la face mésiale
18/06/2005 à 04h21
Deux mois de sensibilité sans amélioration c est la dévitalisation . Si les douleurs diminuent alors c est jouable mais cela peut durer 1 an avant d avoir la disparition des symptomes.
19/06/2005 à 19h03
j'ai le meme pb en ce moment avec une patiente; douleur à la mastication sur 37 vivante restauree au compo il ya 15 jours de ça (j'aurais sans doute dû mettre un fond de cavité mais ça ne me semblait pas nécessaire).
Les douleurs sont inférieures à ce qu'elles étaient les jours qui ont suivi le compo, mais apparemment elles se sont stabilisees à un certain seuil.
Ma question: combien de temps attendriez-vous si pas d'amélioration, pour déposer le compo et par exemple temporiser avec un IRM?
22/06/2005 à 23h55
peut etre la lesion est au voisin d'un corn pulpaire et la sesibilite est due a un sechage excesif. sans radiografie est dificile de preciser.
23/06/2005 à 02h19
Micara parle de 2 mois. On m'avait appris en effet a l'époque 72 jours (étude d'un praticien japonnais dont j'ai oublié le nom, qui était "retenable!!").