Tous les forums
Une patiente veut exercer contre moi
19/06/2005 à 21h44
> Quand à toi, tu ne peux la poursuivre pour non
> paiement car elle a payé et tu lui as rendu son
> chèque.
Elle peut pas le prouver qu'elle t'avait donné un chéque.
19/06/2005 à 23h58
Oui je lui ai rendu son chèqe quand elle m'a raconté ses histoires de papiers volés et de banque. Sauf que le travail était déjà en bouche; Sinon, en temps normal, je ne fais même pas une empreinte si je n'ai pas les sous !Et je ne me voyais pas reprendre le travail !!!
Et je la croyais encore honnête !
Mais maintenant plus de sentiments !
20/06/2005 à 01h04
themumbly a écrit:
-------------------------------------------------------
> > > Quand à toi, tu ne peux la poursuivre pour
> non
> > paiement car elle a payé et tu lui as rendu
> son
> > chèque.
>
> Elle peut pas le prouver qu'elle t'avait donné un
> chéque.
>
Et oui, mais dans ce cas si ça n'a pas été payé, il n'aurait pas fallu signe la feuille de Sécu, donc elle n'a rien a prouvé du tout puisque c'est Séverine qui a fait tout le boulot pour elle.
20/06/2005 à 01h28
Séverine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui je lui ai rendu son chèqe quand elle m'a
> raconté ses histoires de papiers volés et de
> banque. Sauf que le travail était déjà en bouche;
> Sinon, en temps normal, je ne fais même pas une
> empreinte si je n'ai pas les sous !Et je ne me
> voyais pas reprendre le travail !!!
> Et je la croyais encore honnête !
> Mais maintenant plus de sentiments !
oh putain, l'arnaqueeeuuuuu !!!!
C'est signé depuis le départ et tu t'es laissée rouler dans la farine...
Tu dois voir cela positivement et remercier cette patiente de t'avoir ouvert les yeux...
A ta place je confie cela à un huissier pour retrouver l'argent si possible mais si cela devait prendre trop de temps j'arrête toute poursuite...
La prochaine fois, tu ne poses que si c'est payé.
Cela m'est arrivé dernièrement pour 4.000 euros mais curieusement en laissant aller les choses et en pensant positivement cela s'arrange tout seul...
Garde confiance et reste aussi bonne dans ton coeur, protège-toi mieux la prochaine fois...
20/06/2005 à 18h39
Il m'est arrivé la même chose pour deux couronnes.
Patiente sympathique, je soigne toute la famille depuis longtemps.
Remise des devis à la patiente qui m'en rend un signé. Elle me dit vouloir attendre 2 mois afin qu'elle mette de coté le reste à charge (avoué que celà inspire confiance) et ne veut absolument pas commencer les travaux avant d'être en mesure de me payer.
Trois semaine avant le début des travaux elle revient au cabinet un soir juste avant la fermeture pour demander le devis qu'elle nour a remis pour voir de combien intervenait la mut de son mari, il est tard la flemme de faire une copie nous lui remettons l'original et non une copie. Tant l'assistante que moi même nous oublions l'histoire de ce devis.
Le jour de la pose la patiente vide totalement son sac et nous dit qu'on lui a volé ses papiers CB etc dans les transports sans doute... Elle arrive même a faire couler une petite larme.
Le travail est en bouche, la feuille imprimée nous la lui remettons.
Au bout d'un certain temps je fais appels à un huissier car pas de nouvelle de la patiente qui "balade" mon assistante au téléphone.
Peu de temps après convocation au Conseil de L'Ordre pour concilliation avec la patiente. Qui dit que j'ai mutilé ces dents pour rien, que je n'ai pas remis de devis bref que je ne suis que le dernier des escrocs....
Heureusement, j'avais toutes les radios nécessaires avant reprsie de traitement et après, après scellement des RC. Donc pas de mutilation ouf. PAr contre je l'ai eu dans l'os à cause du devis qu'elle avait récupéré.
A la fin de la rencontre une fois le protocole d'accord signé elle a reconnu avoir eu un devis et même être contente de mon travail tout ça devant un représentant de l'ordre attéré.
Deux choses sont encore lus drôle : elle a demandé un rendez vous un an plus tard pour contrôle et voir ce que l'on pouvait faire pour améliorer son sourire (chevauchement +++). nous l'avons remballée rapide.
VOus ne devinerez jamais la profession de la patiente :
elle est dans la police : lieutenant.
Donc après coup je pense tout avait été pensé avant : récupérer le devis à la fermeture, simulé un vol de papier etc..
Tout ça ne t'aide pas beaucoup séverine mais au moins tu vois que tu n'es pas la seule.
20/06/2005 à 18h47
ah! Say Say, je sais que ça n'est pas bien, mais un petit coup de telephone a sa hierarchie (pas de courrier en ces cas là) aurait largement suffit, soit a regler le probleme, soit a lui faire assumer les consequences de sa moralité...
21/06/2005 à 18h09
J'aurais mieux fait de me taire.
Je viens d'apprendre par ma secrétaire qu'une de mes patientes veut me demander le remboursement d'un blanchiment ( fait il y a 13 mois).Comme je suis actuellement en travaux ( moi pas le cab), elle ne peut me joindre , elle a exigé d'avoir mon numéro privé ( une chance pour elle, ma secrétaire l'a éjecté).
Je tiens à précisé un détail qui va resoulever la polémique: c'est une patiente CMU depuis dix ans, qui a accepté un devis de 300 hn , qui m'a payé en cash; je fut étonné mais j'ai fait mes deux séances d'une heure, normal.
et V'la ti pas ( patois normand!) qu'elle juge maintenant le travail insatisfaisant plus d'un an après.
D'ailleurs je n'ai jamais pu faire de maintenance d'hygiène car deux rdv manqués ( au revoir).
Moi j'en suis plus au stade du stress, mais j'ai resorti le dossier et préparé mes assurances ( putain je coute cher à la Macsf) et quand elle va me tombé dessus , je vais lui en mettre plein le figure. Car là c'est se foutre du monde, et j'étais plutôt gentil comme garçon.
D'ailleurs au lieu de me lire aller tous travailler car notre cher ministre a dit que vous deviez en faire plus et plus longtemps.
Moi je ne sais pas si je vais revenir.
21/06/2005 à 22h12
J'ai eu la même chose il y a un an,alors passe uniquement par ton assurance et attends qu'elle appelle ,et croise les doigts pour qu'elle n'engage rien ,car cela ne te coutera rien mais l'ego en prend un coup et aujourd'hui même si ton boulot est hyper clean et dans le respect du patient et de son porte monnaie,l'assurance paiera pour une invalidité quelconque(0.6 pour mon cas)et un pretium doloris car la parole du patient est supérieure à celle du praticien ,et oui ce sont les nouvelles donnes mais dans un an tu iras très bien et tu feras hyper gaffe!
Bon courage
08/07/2005 à 23h25
Bonsoir Severine,
Où en êtes vous de ctette histoire de fou.
Je ne vous oublie pas.
Grosses bises
11/07/2005 à 23h16
Comme je n'ai toujours aucune nouvelle, je lui ai envoyé un recommandé lui expliquant mon étonement de n'avoir aucune nouvelle alors qu'elle est sensée avoir mal et je l'ai mise au contentieux. Aujourd'hui, elle m'a appelée en me disant qu'elle me rappellera en septembre !!! Pour quelqu'un qui ne peut plus manger, c'est pas mal !!!
En tout cas, merci de t'intéresser à mo cas
12/07/2005 à 00h44
Prés de chez on trouve des Albanais désoeuvrés qui pour une misère peuvent arranger ton problème.
40 euros pour un bras cassé ,60 pour une jambe et 150 pour la totale!
A ce prix là pourquoi se priver