Tous les forums
scènes touchantes
18/06/2005 à 18h01
Ce matin je soigne une petite famille de 4 Indiens (les parents et leurs deux filles)fraîchement arrivés en France.
Papa est en costard
Maman est en très joli sari coloré avec quelques bijoux
Les fillettes en robes avec petites chaussures impeccablement cirées etc.
"Vous allez à un mariage après?"
Le papa: "non non, nous nous habillons quand nous allons rendre visite à quelqu'un d'important..."
Et des situations de ce genre, dans vos cabinets (ou qui vous touchent)?
18/06/2005 à 18h30
Quand on soigne un jeune patient (- de 6 ans), pour le mettre en confiance je leur offre un cadeau (acheté avec mes deniers). C'est souvent une voiture pour les garçons et une poupée barbie pour les filles.
Un petit gars de 5 ans vient un jour se faire soigner et refuse de faire la bise à mon patron car il dit "que les hommes ça s'embrasse pas " et il lui tend la main.
On lui demande de s'assoir pour que l'on puisse le soigner....et le voilà qui grimpe sur mes genoux. Il dit à mon prat " je veux pas aller sur ton fauteuil il est pas beau. Il a fallu trouver des petits trucs pour le décider à s'installer.
A la fin des soins (qui se sont passés nickel) je lui offre son camion de pompier et il me demande de jouer avec lui et zou nous voilà assis par terre tous les deux à jouer aux voitures.
Maintenant il continue à venir se faire soigner chez nous et doit avoir 16 ans à peu près. Il ne me fait plus la bise en partant mais me serre la main!
18/06/2005 à 19h24
A la saison des confitures on croule sous les confitures
A la saison des lilas on croule sous les lilas
Au mois de sptembre quand toutes le femmes de ménage qu'on a comme patientes reviennent du portugal , on croule sous le porto.
18/06/2005 à 20h13
Ah oui, les mômes c'est toujours touchant...
tiens, un autre cas:
petit bout d'chou de 4 ans, que je soigne et ça se passe très bien (c'était il y a un mois)
Je l'envoie chercher sa maman en salle d'attente et elle en revient en courant avec son lapin en peluche en me disant:
"allez, c'est son tour!"
18/06/2005 à 20h30
Un gamin de 6 ans (du genre turbulent), il y a quelques années, pendant que je le soignais:
lui: "tu connais la différence entre un sapin et toi?"
moi: "non"
lui: "le sapin est un cônifère, toi t'es con, y'a rien à y faire!"
moi: "..."
18/06/2005 à 20h34
ce serait pas plutôt toi à ton dentiste de l'époque?? ;)