Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAPPAREIL PHOTO NUMERIQUE - Eugenol

APPAREIL PHOTO NUMERIQUE

gd

20/06/2005 à 18h00

Bonjour,
qui peut me donner son avis sur l'appareil " KONICA MINOLTA Dimage A200"?

C'est un appareil numérique dit Bridge.
Je souhaite l'utiliser pour de photo endo-buccale. Quel diffuseur de flash utiliser ou faut-il préférer une visée réflexe et un flash annulaire? Idem pour la macro.

Merci de votre expérience avant de me décider d'en acheter un.

gd

Al

20/06/2005 à 18h21

gd a écrit:
-------------------------------------------------------

> C'est un appareil numérique dit Bridge.

Laisse tomber les bridges, à part ceux que tu fais toi.

Le prix des reflexes à tellement baissé, que ça ne vaut plus la peine d'acheter un bridge.

Préfère un Canon D350 ou un Nikon D70s.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

20/06/2005 à 18h39

en reflex il y a aussi le sigma SD10 avec son flash macro qui peut être utilisé en TTL avec le NiKON
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000081&idTypeProduit=0000002

@+

gd

20/06/2005 à 20h51

Merci à Al et growler pour vos conseils; reste le choix de l'objectif. Que pensez vous du rendu de vos photos en macro ? Certains préfèrent prendre du recul ( 1 ou 2 m )et utiliser un télé????

cyberquenottes

20/06/2005 à 21h45

effectivement ! j'ai abandonné le mode macro pour passer au shot a 80 cm avec zoom stabilisé

les 6 megapixels permettent de zoomer ensuite sur les détails souhaités

tu souhaite photographier quoi et pour qui c'est d'abord là que ce se décide

comme chaque chose , définir le programme et l'appareil arrive tout seul après

gd

21/06/2005 à 20h52

Le but est faire des photos avant traitement pendant et apres. Ensuite pouvoir avoir une vision globale endo-buccale à l'aide de miroirs . La macro me semble secondaire surtout en bouche.

Hors du cabinet dentaire, les loisirs. C'est pourquoi un Bridge aurait peut être été plus pratique pour le transport.

cyberquenottes

21/06/2005 à 23h33

perso Panasonic FZ 20

tres bon

mahry

23/06/2005 à 01h05

Bonjour

apres avoir acheté 3 appareils numériques, j'ai finalement craqué pour le Nikon D70 et c'est vrai qu'il n'y a pas ... photo!
Plus une seule de ratée en bouche (et même le WE lors des compétions de cheval de ma fille.)