Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPetite question... - Eugenol

Petite question...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/06/2005 à 03h05

J'ai un copain d'une trentaine d'années qui doit entreprendre un ttnt ortho pour corriger ce qui me semble être une endoalvéolie maxillaire D et G dans les secteurs M + PM avec donc un articulé quasiment inversé, surtout à D, occlusion sensiblement normale quoique un peu chaotique antérieurement.
On lui propose avant ttnt de faire pratiquer une chirurgie avec section de la voute palatine pour faire l'expansion et il me demande mon avis...
J'avoue humblement que mes connaissances ortho sont nulles, j'espère que vous aurez compris le pb et pourrez me donner votre avis, que je n'ai pas l'air trop débile... ;-)
Je sais que l'exercice sans modèle ni photo est difficile mais le diagnostic est posé, ce qui m'intéresserait ce sont les différents ttnt envisageables pour arriver au résultat, s'il y en d'autres...
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/06/2005 à 16h32

Bill , tu as un petit topic sur les disjonctions à:
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?4,52841
@+++

bill

23/06/2005 à 01h29

Merci adhoc.
As-tu l'expérience de ce type de chirurgie et comment se passent les suites?
J'aurai aimé savoir si dans ce cas il y a d'autres alternatives?

adhoc

23/06/2005 à 12h29

Je n'ai eu que 2 cas que j'ai fait operer, combiné a des lefort. Tout a été OK.
Si l'ortho a posé le diagnostic pour ton copain, bill. Sur moi, je n'hésiterais pas....si j'avais eu une endo de +5 a 6 mm.!!!

bill

24/06/2005 à 01h26

OK merci de ta réponse.
Peut-être bjc, osmi ou d'autres pourraient me donner leur avis si ils sont toujours en ces lieux ?
Merci.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

24/06/2005 à 14h51

Cher bill,

Puisque tu as la gentillesse de solliciter mon avis, je te dirai que c'est une chirurgie très lourde et très complèxe. Je me garderai bien de donner un avis sans dossier très complet, mais de toute manière, si c'était à faire sur ma bouche, ayant assité à plusieurs de ces chirurgies, je chercherais d'autres solutions, quitte à faire des compromis de perfection.

Désolé adhoc.

adhoc

24/06/2005 à 23h45

J'ai émis quand même une restriction millimétrique, bjc@++++

bill

28/06/2005 à 01h12

Merci de vos réponses... contrastées.
Me voilà bien avancé maintenant. ;-)
Un autre avis pour mes statistiques personnelles ?
Cordialement.

tacotac

28/06/2005 à 23h48

expension avec plaques planas:jusqu'a 10 mm meme pour 1 adulte.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

29/06/2005 à 14h28

tacotac a été plus rapide.... planas ça marche du feu de dieu y compris chez l'adulte.

Ensuite/en paralléle passer aux activateurs et aux meulages pour obtenir AFMP égaux(planas) et aux meulages Isaie.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

29/06/2005 à 16h28

disjonction avec plaque pas de pb des qu il y a espace l os se forme Pas trop de problemes avec 3 patients le pb etait plutot de reduire prognatie de facon chirurgicale / 12 MM

bill

30/06/2005 à 01h59

Merci les gars de vos réponses.
L'individu en question étant du genre "doudouille", je suis sûr que Planas ne peut que lui sembler la meilleure solution...;-)
Par contre, des ODF pratiquent-ils cette technique et où éventuellement puis-je l'adresser ?
J'avoue que je lis souvent vos éloges sur toutes ces méthodes mais je ne connais ni de près , ni de loin...
Merci encore.