Tous les forums
inlay core provisoire...
22/06/2005 à 21h48
Le post anonyme ne le rapporte à une individualité, peut-être une remise en question salutaire à quelques lecteurs.
Délit de connaisseur/euse ou actes par ignorance?
Est-ce de la moquerie de citer des mauvais exemples?
Est-ce de la conscience de ce taire?
Par solidarité, linge sale à garder au fond du placard jusqu'a la puanteur?
Se rabaisser ou progresser?
22/06/2005 à 21h56
tu es cruel Tonio, meme si tu as raison...
tu semble travailler dans un cabinet qui "tourne" beaucoup, plusieures assistantes papillonantes, tes conditions d'exercice paraissent plutot satisfaisantes si j'en juge par tes cas présentés
ta "boss" comme tu l'appelle est certainement prisonnière de beaucoup de considérations qu'elle a du mal a maitriser sans un peu d'"abattage" elle a certainement perdu de vue quelques aspects du travail, faute de temps, de formation continue, d'application, etc...
bref, sa position est elle enviable comparée a la tienne?
22/06/2005 à 23h08
je suis bien d'accord avec toi Tonio, comment pourrait il en etre autrement d'ailleurs, ce que tu présente est tres répandu!
patientele et praticien captifs de leur langage et leurs habitudes, obligation de seduction permanente, baratin,ronds de jambe, privilégier les apparences, soumission a l'image etc...
donc sa position n'est pas enviable, mais elle est commune a beaucoup, et souvent dans des cabinets qui "marchent bien"...
ta consoeur est tres sensible a l'image qu'elle donne, plus qu'au fond des choses, pour elle c'est vital, et tu représentes un caillou dans ses chaussures
tu vois, ce n'est pas de la gentillesse, je suis sur que beaucoup d'anciens ont connu ou connaissent ce genre de choses
22/06/2005 à 23h26
Si ca se trouve, le scellement aussi est provisoire. Ceci expliquant cela!
Par contre, elle doit ne pas savoir que la non qualité est mangeuse de temps et donc de productivité. Soit sympa et explique lui le jour de ton départ...
C'est pas bien de se moquer, mais ça fait du bien des fois...
23/06/2005 à 11h39
Ta "boss" n'est pas manuelle, n'a aucune notion de mécanique et n'en aura jamais, c'est pas son truc. Elle fait semblant pour gagner sa vie, point barre.
Ce genre d'individu n'a rien à faire dans le médical.
Tel qu'est conçu notre système, elle peut massacrer les gens toute sa vie sans souci.
Si elle n'a pas de chance elle devra faire marcher sa RCP 2 ou trois fois dans sa "carrière". Etre femme lui évitera sans doute le coup de poing dans la gueule qu'elle mérite.
T'as pas son tel qu'on en finisse? °))
24/06/2005 à 02h03
Eh les gars, au lieu de cracher dans la soupe, pourquoi vous travaillez dans de tels cabinets : près de la maison, belles assistantes, envie de vous sentir très forts...?
Des cab qui recherchent des collaborateurs il y en a à la pelle, et pas que des mauvais...
Ou alors installez-vous, plus de comptes à rendre!
J'ai fait 3 ans de collab avant mon installation, cela ne m'a pas empêché de m'offrir une turbine ou une lampe à photopolymériser quand ce qui m'était attribué ne me convenait pas... et j'ai aussi emporté mes plntes vertes et ma stéréo en partant.
Tonio, donne l'adresse de ton copain en mp et je lui enverrai 10 fraises turbines et le catalogue GACD, ça peut toujours servir... ;-)
Cordialement.
24/06/2005 à 09h22
bill a écrit:
-------------------------------------------------------
> Eh les gars...
D'accord à 100 %.
24/06/2005 à 22h07
C'est vrai, après tout plutôt que de dénoncer, il vaut mieux se casser.
Car, d'un coté on dénonce et de l'autre on profite de la situation et là le porte à faux crée un malaise.
Après tout, tonio , pourquoi ne t'installes tu pas et ne prends tu pas un collaborateur toi aussi?
25/06/2005 à 02h41
TONIO !!!!
Lundi matin ,9h00 , à mon bureau ....
Je pense que l'on a quelques détails à mettre au point .
25/06/2005 à 09h25
effectivement, c'est le risque de penser rentabilité avant tout: tes boss sont passés du coté obscure des consultants. C'est là le danger de ces coaching: il y a de très bonnes idées, mais je pense qu'il ne faut que flirter avec, et non leur vendre notre ame. C'est comme l'alcool: petite dose= plaisir, à fond, c'est la descente aux enfers...
30/06/2005 à 16h03
C'est normal si je ne comprends rien à votre discussion ? Où sont passés les posts de Tonio ? ^__^