Tous les forums
probleme pour thermocompacter!!
23/06/2005 à 23h39
je tente de me mettre à la thermocompaction mais c pas évident:voici les pb que je rencontre.(ma mise en forme se fait au protaper):
1-une fois le cône de gutta(protaper) en place,j'introduit le gutta cpacteur (GC) (diametre 30 pour un cone protaper 30).à ce niveau le GC est assez loin de l'apex (4 à 6 mm de l'apex);est-ce normal?
2-j'active le GC: il a tendance à remonter;je le bloque pour qu'il ne remonte pas trop.je sens à ce moment que la gutta se ramollie;mais dois-je alors le faire descendre? si oui jusqu'à quelle distance de l'apex?
pourriez vous répondre à mes questions et m'expliquer le protocole op??
je vous en serais trés reconnaissant.je commence à avoir le virus de l'endo(c'est vous tous qui m'avez contaminé!!) et souhaite parvenir à mettre en oeuvre cette technique d'obturation qui présente bien des avantages mais dont l'inconvénient(et je suis en train d'en faire les frais) est la difficulté d'apprentissage.
à vos bons coeur m'sieur dames ....
24/06/2005 à 01h07
rofechin,va voir les posts"question endo","cône de gutta protaper" et "vive l'endo et merci à vous tous" qui répondront à ta question,tu y retrouveras la quintessence du forum: Emma, Amibien Adhoc Zorbeca et tonio,ldl et bien sur Marc Apap parfait comme d'hab.Bonne lecture ,la passion de Tonio fait plaisir à voir.
25/06/2005 à 19h10
merci odonte ;-))
et pourtant je n'aimais pas l'endo en sortant de la fac...
Et le matos que je disposais dans les premiers cabinets où j'ai bossé ne m'encourait pas à aimer cela.
J'ai eu la chance d'être le collab d'un praticien qui aimait l'endo il y a 2 ans. Je suis parti car je ne pouvais pas travailler plus de 2 jours/ semaine. Il m'a beaucoup conseillé et m'a formé à la rotation continue.
Mais il faut beaucoup de temps et de volonté pour amliorer cette pratique. Et quand on arrive à des résultats satisfaisants, on prend de plus en plus goût à l'endo.