Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuelqu'un s'est deja passer du bridge provisoire - Eugenol

Quelqu'un s'est deja passer du bridge provisoire

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

01/07/2005 à 00h39

allez Docom, t'es mal barré là et je suis sur que ce n'est pas ce que tu voulais

comme tu arrives seulement comprenons que tu n'as pas compris que tes cibles étaient mal choisies, Emma et Alhoun sont, c'est vrai des exemples pour nous tous, et s'ils ont, le courage de s'exposer ils ont l'habitude de recevoir des coups, cela n'empeche jamais leurs bons services aux autres et leur humour, alors please, rectifie le tir! tu verras que tu ne le regretteras pas.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

01/07/2005 à 00h42

m'avait agacé un peu au début mais tout compte fait il est sympa l'australien!


Docom

01/07/2005 à 00h48

Merci Athos, mais Alhoun ou le Pape n'a pas à répondre de cette façon sur un forum, surtout à un message qui ne lui était pas destiné.

Et je n'ai aucune cible. Je n'ai pas à prendre de gants envers quiconque ici, nous sommes tous hommes et femmes et il n'y a ni Dieu ni Maitre, d'autant plus que je suis athée. ^__^

Maintenant si vous voulez que ce forum reste un club fermé, faut l'écrire sur une pancarte à l'entrée. :)

Bonne nuit à tous. ;)


Logo vuaztn - Eugenol
mac

01/07/2005 à 00h52

Fermé.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

01/07/2005 à 01h28

Le club n'est ni ouvert ou fermé, il est.
Il existe certains protocoles à respecter pour de simples raisons mécaniques, physiologiques, thérapeutiques, etc, la résultat final étant la résultante de la prise en considération de tous ces critères.
Parfois, il emble que le critère économique prime sur tous les autres, mais ce ne n'est là qu'une vision à court terme.
En effet, à myen ou long terme, soit on pert le patient , soit on est obligé de refaire.
C'est vrai aussi que certains patients en redemandent et pourquoi pas.
Ce n'est pas pour autant qu'il faille considérer tout à l'aulne de son propre jugement subjectif;
Si on va dans un hôpital rendre visite à quelqu'un et que l'on se trouve entouré de malades, ce n'est pas pour autant que l'on considèrera que le Monde entier est malade, ( encore que...).
Ceci étant, que le débat soit passionné ou non, il ne faudrait pas que cela tourne à la vindicte personnelle, quand bien même les propos tenus paraitraient enflammés.
Car malgrès tout, le forum est public et tout le monde peut lire ce qui s'écrit là.
Et l'image donnée est parfois bien petite.


raoul

01/07/2005 à 01h45

athos a écrit:
-------------------------------------------------------
> m'avait agacé un peu au début mais tout compte
> fait il est sympa l'australien!
>


Merci Athos!
C'etait probablement le barrage de la langue Francaise ou mes inexcusable fautes d'orthographe.

L'Australien


alhoun

01/07/2005 à 02h15

Docom a écrit:


>
> Merci Alhoun, je n'en attendais pas moins de toi,
> au vu de tes autres prestations sur ce forum (qui
> semble t'appartenir on dirait). Tu aimes bien les
> mots "merde" et les expressions du genre "arrête
> de nous gonfler", je sais. C'est ton style. A+
> alors. :)
>


et bien voilà, maintenant tu sais plein de choses. tu n'as pas fait ton tour pour rien. malheureusement, le forum ne m'appartient pas, sinon j'aurais viré amibien depuis longtemps. mais toi non, parce que franchement , c'est la poilade garantie avec toi, visiblement. :):):)
relis bien le poste que tu as écrit, et tu me copieras cent fois: "je ne parlerai plus jamais de choses que je ne connais pas."
maintenant si tu veux voir comment on fait, si tu veux rendre ton périple virtuel un tant soit peu constructif, demande a emma comment elle fait, plutôt de distiller tes appréciations à la noix, qui ne sont finalement que des âneries sans non.
tu as raison, docom, je dis merde, je dis tu nous gonfle, parfois, quand je suis enervé, je me surprends à crier "bordel".
crois-moi, je suis infréquentable, alors oublie moi.


Docom

01/07/2005 à 10h02

"crois-moi, je suis infréquentable, alors oublie moi."

C'est fait. :)



incisive

01/07/2005 à 10h40

Docom tu t'es vraiment trompé de cible en t'attaquant à Emma.
Eugénol est un forum plein de liberté, chacun peut s'exprimer, avancer ses idées, ses pratiques en argumentant, dans l'intéret de faire progresser tout le monde, de susciter des questions, des réactions.
Le but ici c'est pas de niveler vers le bas, mais de viser les étoiles, Emma en est une.
OK ce n'est pas 100% des dentistes qui posent des provisoires et alors ? C'est pour ça qu'il faut se dire que ce n'est pas la peine, que ça ira bien comme ça, puisque d'autres travaillent comme ça, on peut se contenter de ça ?
Y a aussi des cabinets avec des poupinels ou des fours ménagers pour faire la sté, d'autres qui utilisent l'arsenic ou je ne sais encore quelle technique rétrograde, dangereuse, mais est-ce une raison pour en faire de même ?
Il me semble que faire des provisoires est ce qui DOIT être fait, ça ne veut pas dire que tout le monde le fait, par toutes circonstances.

Maintenant chacun mène sa barque comme il le sent, certains vont se contenter de faire comme tout le monde ou presque...d'autres vont viser les étoiles...chacun ses ambitions.


l'inouî

01/07/2005 à 11h24

raoul a écrit:
-------------------------------------------------------
> athos a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > m'avait agacé un peu au début mais tout
> compte
> > fait il est sympa l'australien!
> >
>
>
> Merci Athos!
> C'etait probablement le barrage de la langue
> Francaise ou mes inexcusable fautes
> d'orthographe.
>
> L'Australien

De grammaire , de grammaire surtout et même en anglais !!!

L'esquimau .


prothèsia

01/07/2005 à 11h32

athos a écrit:
-------------------------------------------------------
> calmos Fredo! pis ecris en minuscule ça fait moins
> de bruit...
>
> eh bien oui, systematiquement et depuis 20 ans je
> fais des provisoires, jamais d'exception, et tu
> vas rire, mais j'aime ça!!!!!!!!!!
>
> ça me rassure et c'est plus agréable et meme, pour
> t'agacer encore un peu plus, je ne les facture
> pas!!!
>
> d'autres n'en font pas? et alors que veux tu que
> j'y fasse!!! ça va m'interdire d'en faire?
> je sais bien que beaucoup ici font de meme, alors
> essaies de t'y faire, tu verras t'y arrivera
> surement...avec un peu de patience et moins de
> generalités.


Que des excéptions !en effet les autres ne fréquentes pas Eugénol , hum , hum ! Ne doutes pas Fredo , elle est incluse dans le prix global ( certainement pas gratuite )de la CCM qui coûte la modique somme de ...


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

01/07/2005 à 21h54

décidément la rubrique prothèse est infréquentable, impossible de ne pas tomber dans ce genre de prose

sans intéret et sans moi...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/07/2005 à 22h25

En toute honnêteté , je dirais "très souvent" (dans le sens tres souvent, j'en mets!).
Je n'avais pas parcouru ce fil. Allez, mon alhoun , docom est notre 1045 ème, laissons lui enlever ses brassards pour bien nager une indienne élégante sur l'onde eugénolienne.


raoul

02/07/2005 à 06h05

l'inouî a écrit:
> >
> > Merci Athos!
> > C'etait probablement le barrage de la langue
> > Francaise ou mes inexcusable fautes
> > d'orthographe.
> >
> > L'Australien
>
> De grammaire , de grammaire surtout et même en
> anglais !!!
>
> L'esquimau .

__________________________________________________

l'inouî!

Si un Dentiste Australien fait de son mieux pour s'exprimmer en Francais sur un forum Francais, ca c'est est un "Confrere" !
Par contre, si un Dentiste Francais se moque de la grammaire et des efforts du Dentiste Australien, Ca c'est un "Frere Con" !

:) L'Australien

C'est pas marrent 3 modifications et toujours des fautes d'ortho......


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

02/07/2005 à 07h48

mais il connait pas Raoul, ce mec...

http://www.audiard.net/tontons/diplomate.au

salut l'australien!


Une blonde

02/07/2005 à 11h29

Dis l'australien t'es blond toi aussi? En tous cas tu t'exprime super bien en français j'aimerai m'exprimé aussi bien que toi en anglais mais


Monique

03/07/2005 à 18h51

Et bein je pensai pas soulever une aussi grosse polémique.
Tout ca à cause des bridges provisoires .
Vous etes completement singlés


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

03/07/2005 à 19h13

c


17082007 synnio - Eugenol
kalif

03/07/2005 à 21h35

single, c'est un exemplaire unique comme toi


Docom

03/07/2005 à 23h45

Monique, 2 qui la tiennent, 3 qui polémiquent.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

03/07/2005 à 23h57

ça s'arrange pas...


LA MEULETTE

04/07/2005 à 01h55

c'est vrai qu'il faut niveler par le haut, je ne faisais pas systématiquement des bridges prov, mais je vais commencer à le faire, je m'y mets cette semaine!! d'ailleurs si vs pouviez détailler vos techniques, ça serait précieux!!

merci les confrères!!


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

04/07/2005 à 14h25

L'isomoulage est ce qui est le plus rapide et "facile" à faire.
Une surempreinte des dents avant préparation si l'occlusion et l'anat sont correctes sinon tu fais une surempreinte du wax-up de ton prothésiste sur les moulages d'études.
Je fais cette surempreinte avec un silicone quelconque (par addition même) et j'utilise le Voco structur 2c injecté dans cette empreinte et placée en bouche pendant 1 min.
T'élimines les excès après durcissement, tu vérifies l'adaptation, l'occlusion et tu rebases au besoin (résine autopolymérisable de GC).
En tout 10 min, et tu joues sur du velours pour l'essayage.
Ca vaut pas le coup de s'en passer, même pour 8 jours....surtout pour 8 jours.


dent

04/07/2005 à 14h37

LA MEULETTE a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est vrai qu'il faut niveler par le haut, je ne
> faisais pas systématiquement des bridges prov,
> mais je vais commencer à le faire, je m'y mets
> cette semaine!! d'ailleurs si vs pouviez détailler
> vos techniques, ça serait précieux!!
>
> merci les confrères!!

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?21,47397


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

04/07/2005 à 15h05

Juste dent et Al,
petite remarque sur une phrase pretant à confusion,
"je moule dessus une plaque thermoformée, spéciale résine"
Plaque non compatible avec la résine