Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuelqu'un s'est deja passer du bridge provisoire - Eugenol

Quelqu'un s'est deja passer du bridge provisoire

Monique

26/06/2005 à 04h19

Bonjour ,je voulais savoir si parmis vous y en a qui se passe de mettre le bridge provisoire et qui n'ont pas eu de problemes par la suite ,exemple :probléme occlusif etc...


raoul

26/06/2005 à 07h05

Ah!la je commence a comprendre pourquoi mon prothesiste se plaind que quelques un de ses clients coupent les bridges systematiquement.
Merci de nous avoir donner la raison.
Egression et migration je suppose existe aussi en Francais???
Cheers
L'Australien


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

26/06/2005 à 11h43

se passer de faire un bridge prov, mais faire au minimum des c prov sur les dents piliers


Monique

26/06/2005 à 13h13

Oui mais est ce nécéssaire ,quand le patient n'attends qu'une seule semaine ?
Le délai étant assez court ....


17082007 synnio - Eugenol
kalif

26/06/2005 à 13h22

monique, tu es patiente ou je me trompe?


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

26/06/2005 à 15h16

ah, la gourgandine!!!!!!!!!!


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

26/06/2005 à 15h29

Bien vu Kalif

Monique, le bridge ou les couronnes provisoires sont INDISPENSABLES à la bonne marche de toute réalisation prothétique et ceci bien sûr avant l'empreinte des piliers prothétiques, sinon le résultat sera plus que médiocre et pas seulement à cause des migrations et versions qui apparaitront dans les heures qui suivent le taille, les bases maxillaires étant en constant remodelage sous l'influence de la fonction masticatoire, mais également à cause du manque de netteté des limites cervicales des préparations lors de l'empreinte la gencive ayant migrée sur ces limites.

Non seulement il est nécessaire de poser un bridge temporaire, mais comme les réalisations finales doivent en être la réplique exacte et que les limites cervicales doivent être parfaites, il faut réaliser un travail temporaire impeccable donc honoré à sa juste valeur et non bradé sous prétexte que ce n'est pas pris en charge par la SS.


Amibien

26/06/2005 à 15h31

Emma, veux-tu venir faire mes provisoires ? en bon belge je fais les miennes comme des patates...


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

26/06/2005 à 16h44

Ca ne m'étonne pas de toi Amib, d'ailleurs tes couronnes finales, d'après ce que j'ai pu constater lorsque tu as posté des photos de tes cas, sont comme les temporaires, c'est bien ce que je disais, les définitives sont à l'identique des temporaires!!!

Quant à venir au Luxembourg faire tes provisoires quand tu veux, mais ce sera très cher.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

26/06/2005 à 16h45

apres Carole, Emma...
dis donc Amibien, tu peux pas te tenir un peu?!...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/06/2005 à 19h18

emma a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bien vu Kalif
>
> Monique, le bridge ou les couronnes provisoires
> sont INDISPENSABLES

Tu sais emma, la confraternité ce n'est pas un gros mot.


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

26/06/2005 à 20h06

Je ne pense pas avoir été anti confraternelle en donnant une réponse PRECISE à une question PRECISE!!!

Quant au doute émis par Kalif, je l'ai eu également, la question était posée de telle sorte, qu'elle semblait venir d'une patiente, mais bien sûr on peut se tromper et si Monique est une consoeur, je la prie de me pardonner ce doute, j'espère simplement que ma réponse lui conviendra.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

26/06/2005 à 20h27

du rest Monique aura facile, sinon a le confirmer, du moins a dissiper le doute que je partage

mais dans les deux cas sa réponse était plutot élégante non?


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

27/06/2005 à 00h52

Merci Athos pour ce que tu viens d'écrire, quant à toi Le Choixpeau magique, j'espère que tu appliques dans ton cabinet les principes que j'ai énumérés ci-dessus.


monique

28/06/2005 à 23h57

Non non c'est juste que je me suis installé dans le 93.
Et que je dois m'adapter ,les patients pour la plupart n'ont pas les moyens pour beneficier de la prothése provisoir tout simplement.
D'autres part , j'imagine que dans la plupart des cas on peut se passer de la provisoire.
Je voulais donc juste avoir quelques temoignages qui me confirment que ce n'est pas un passage obligé.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

28/06/2005 à 23h58

monique a écrit:

> Je voulais donc juste avoir quelques temoignages
> qui me confirment que ce n'est pas un passage
> obligé.


C'est une blague?


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

29/06/2005 à 00h58

mac a écrit:
-------------------------------------------------------
> monique a écrit:
>
> > Je voulais donc juste avoir quelques
> temoignages
> > qui me confirment que ce n'est pas un
> passage
> > obligé.
>
>
> C'est une blague?

Oui, Monique c'est moi!!!



alhoun

29/06/2005 à 01h05

que des prénoms de blondes!


Logo vuaztn - Eugenol
mac

29/06/2005 à 01h08

emma a écrit:
-------------------------------------------------------
> mac a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > monique a écrit:
> >
> > > Je voulais donc juste avoir quelques
> > temoignages
> > > qui me confirment que ce n'est pas un
> > passage
> > > obligé.
> >
> >
> > C'est une blague?
>
> Oui, Monique c'est moi!!!
>
>
>
>
> Emma

Monique et mon CD!


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

29/06/2005 à 01h26

Il y a un certains nombres de points qui préconisent le côté obligatoire de la Provisoire.
De mémoire:
- Protège la préparation
- Protège la gencive
- Protège l'anneau gingival
- Empèche le déplacement de la dent préparée
-Empèche le deplacement de la dent antagoniste
- Empèche le deplacement des dents adjacentes
- Maintient de la DV
- Assure la stabilité de l'occlusion.
- Sert de tests dans la forme des futures prothèses
- Permet aux différentes fonctions ( mastication, déglutition ) de s'effectuer dans de bonne conditions
- En cas de préparation sur dent vivante,protège le paquet vasculo-nerveux.
- Permet toujours dans le même cas de maintenir une pâte antiseptique sur la préparation
- Permet l'élocution.
- Permet une éviction gingivale qui facilite la prise d'empreinte.
Et loin, très très loin derrière tout cela, assure une certaine esthétique aux patients, postérieurement en assurant le maintient des joues, antérieurement en permettant de soutenir les lèvres et d'assurer au patient une vie sociale.
J'ajouterai que la préparation de la dent ou des dents provisoires permet au patient de se rendre compte qu'il faut une certaine habileté manuelle pour exercer notre profession, que nous ne nous contentons pas de "livrer " un travail sorti d'on ne sait où et qu'ainsi, on peut ressembler à autres choses qu'à des avions japonais de la guerre 39-45.
Le seul point qui milite en faveur de la non pose de la provisoire est la tendance naturelle de l'Homme à l'Inertie. ( pour ne vexer personne).
Et que l'on soit n'importe où en France en Navarre ou dans le Monde, sans provisoire, la gencive reviendra au bout de trois heures se plaquer sur la préparation, ce qui promet de grande douleurs au moment de la pose de la couronne ou/et de sacrés problèmes au moment de l'insertion des bridges.
Ceci étant, si quelqu'un à des arguments en faveurs de la non pose de la Provisoire, qu'il les avance afin que l'on puisse nous aussi connaître les développements récents de la Dentisterie Moderne.
Ne pas poser de provisoire, c'est certes gagner un peu de temps au début mais c'est en perdre beaucoup dans les séances ultérieures .
Bonne Nuit


monique

29/06/2005 à 02h00

Et bien je vais t'en donner ,le principal argument dans ceux que tu as annoncés sont en effet pour ceux qui restent longtemps les dents taillées sans rien.
Hors dans mon cas il n'est question que d'une a deux semaines.
De plus je précise que la patientelle de mon secteur est essentiellement constituée de CMU.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/06/2005 à 03h07

monique a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Hors dans mon cas il n'est question que d'une a
> deux semaines.
>
>
Largement le temps d'une migration...
le temps que tu passeras à retoucher ta définitive,indépendamment de l'effet "amateur" vis à vis de ton patient, est amplement gagné par les 10 mn nécessaires
à confectionner une provisoire "fonctionnelle" , sinon esthétique...
Cordialement.


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

29/06/2005 à 09h58

Mais vous n'avez pas encore compris que Monique n'entend pas nos arguments en faveur des temporaires, elle cherche un aval à sa démarche et se l'attribue toute seule comme une grande, excuse moi Choixpeau d'être crue, mais Monique est indécrotable.


raoul

29/06/2005 à 11h26



Et moi qui pense avoir des difficultees a comprendre le Francais???????
Je m'amuse a lire la blague du millenium.
Bravo Monique je me demande si l'horloge de votre ordinateur est coincer sur le 1er Avril.

L'Australien


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

29/06/2005 à 11h57

Ce n'est pas un argument Monique mais une constatation que tu fais.
Tu ne veux pas mettre de provisoires alors tu cherches des argiuments en faveur de ta pensée.
Tu soignes des CMU et alors, ou tu décides de les soigner, et c'est très bien , c'est tout à ton honneur ou tu décides de ne pas les soigner .
Mais quand tu dis que ce n'est que pour une à deux semaines, c'est là que tu te trompes.
Les dents se déplacent, c'est physiologique, la gencive bouge, c'est physiologique, le maintien par la provisoire, c'est mécanique et ne pas mettre de provisoire c'est pseudo économique.
Car en n'en mettant pas, tu perds du temps.
Il vaut mieux consacrer une demi heure à mettre une provisoire que perdre une demiheure à essayer de rentrer un bridge ou repousser une gencive qui saigne en faisant mal au patient fusse-t-il CMU.
Accepterais tu de sortir toi sans provisoire pendant ne serait-ce qu'une heure dans la rue.
Si oui, tu as raison, continue comme cela, tu es sur la bonne voie.
Si non, alors mets des provisoires.
Mais dans le ratio économique de rentabilité qui semble prévaloir actuellement sur la clinique, les pertes de temps donc d'argent ne sont pas toujours là où on pense.


1...