Tous les forums
MKIII "3,75" Branemark (connection hexagone externe)
29/06/2005 à 21h21
Qui peut me dire le taux de réusite de ce type d'implant en remplacement de prémolaires sup ou inf dans le cas de crêtes étroites (4,5 à 5mm) si l'on ne veux pas recourir à une greffe osseuse ou une expension de crête ???
Qui en a déjà posé dans ce type de situation ?
amicalement
29/06/2005 à 22h12
perso, j' en ai posé un ds le renfort palatin, un 3.75 sur 13, hex ext, 3I ossteotite....mais je n' ai pas 10 ans de recul...pour moi, c' est une solution excellente car simple, peu traumatisante, dans une zone où le patient n' est pas tjrs obsédé par l' esthétique.....et ça reste un édentement intercalaire...
mais avec ma "maturité" implantaire qui progresse petit à petit...(restons timidement modeste), actuellement, ds le meme cas, ds un os de type 2 , ou meme mieux, 3 (vi, je sais, attendez de lire!!!) , je ferais la prépa avec 1 foret de 2mm, puis j' utiliserai les ostéotomes coniques (prepa+condensation+expansion) ...et je mettrai du 4.2 ...l' os est plastique à ce niveau, et 6 mm ne sont plus necessaires autour de l' implant de 4 si forage ok....
enfin, c' est ce que je fais...et ça se passe bien, cliniquement et radiologiquement...ceci dit, je ne retourne pas voir pour le fun....
(il parait que le nobel groovy speedy permet la meme chose sans les ostéotomes, en sous préparant...mais j' ai pas essayé encore....mais ça va pas tarder, et on partagera nos expériences!) ....ds l' attente de ma nouvelle trousse, pour moi, c' est un cas d' implant coniques ap prepa mixte aux ostéotomes....voilou.
(oups, je suis très bavarde ce soir, sorry)
30/06/2005 à 00h56
chicot, le MKIII est l'implant standard de nobel qui fait ses preuves depuis des lustres.
30/06/2005 à 01h17
alhoun sais faire plus simple et plus clair que moi...mercu alhoun, je prends des notes ;) :p
30/06/2005 à 01h25
Ben j'hésite à investire dans une 3° trousse car j'ai déjà du nobel select en conique (Tapered) et cylindrique autotaraudant (Straight). Mon pb c'est que j'ai du 3,5 avec col fragile (pour Incisive lat ou inf uniquement) ou du 4,3 un peu trop large parfois. J'ai des jeux d'ostéotomes que j'ai déjà utilisé soit pour de petit soulevé de sinus (1mm à 1mm1/2) ou soit pour une expension légère sur une 21 ou pour augmenter la stabilité primaire en compactant un peu l'os. Je sais que ça marche au maxillaire en antérieur ou l'os est élastique.
Au secteur prémolaire sup qu'en est-il avec une crête de 4,8 mm par exemple ?
Et à la mandibule secteur M1 ou PM si j'ai un peu moins de 5 mm ?
Voilà pourquoi je m'offrirai bien la trousse pour MKIII et du 3,75 pour les quelque cas que j'ai à traité en septembre-octobre.
bien à vous
30/06/2005 à 09h22
chicot, ça bouge en ce moment, il y a une trousse toute nouvelle, eavec laquelle tu peux poser des connections int et externes ...
pass un coup de tel à ta commerciale et fais-toi présenter les nouveautés... en plus, ils sont en réunion la semaine prochaine pour savoir ce qu' ils pourront faire comme offres...
s'il le faut, ta trousse est ok pour les speedy groovy....et là, pas de soucis...
30/06/2005 à 09h48
carole a écrit:
-------------------------------------------------------
> chicot, ça bouge en ce moment, il y a une trousse
> toute nouvelle, eavec laquelle tu peux poser des
> connections int et externes ...
>
> pass un coup de tel à ta commerciale et fais-toi
> présenter les nouveautés... en plus, ils sont en
> réunion la semaine prochaine pour savoir ce qu'
> ils pourront faire comme offres...
>
> s'il le faut, ta trousse est ok pour les speedy
> groovy....et là, pas de soucis...
que la vie parait simple avec toi. Merci bcp je tél dès que possible
13/07/2005 à 00h57
Je vois la représentante mardi prochain....
Remarque, la technique avec ostéotome me plait bien aussi, et d'après ce que j'ai pu lire, ça marche bien au maxillaire.
Mais à la mandibule au secteur prémolaire ? si le patient ne veut pas de greffe et que je suis un peu juste en largeur de crête je dois préférer un speedy sans trop de recul clinique qui selon la doc va "créer l'expension tout seul" ou mettre sagement un branemark 3,75 avec une connection solide car externe ?
ho carole, tu a l'air en pleine progression et bien au courant de ce qui ce fait. Prépares-tu un D.U. ?
amicalement
13/07/2005 à 01h04
chicot, j' ai pas le courage de préparer un DU, je bosse comme une malade, j' agis, je réflechis, j' apprends, mais pas ds un DU..j' ai encore du mal à croire en ces formations...mais bon, comme tous et toutes, il va bien faloir que je finisse par m' en coller un!
j' aimerai juste que les DU soient des formations à l' image de ceux quelles poàurraient 'devraient) etre...
j' attends encore un peu qu' ils soient plus "matures"..en attendant, comme tu dis, j' évolue, je fais mes greffes et mes cas de + en + complexes...m' éloignant de + en + de l' esprit des DU...
j' ai sauté une étape...assez pénible à devoir ratrapper je le crains!
13/07/2005 à 10h12
carole a écrit:
> chicot, j' ai pas le courage de préparer un DU, je
> bosse comme une malade, j' agis, je réflechis, j'
> apprends, mais pas ds un DU..j' ai encore du mal à
> croire en ces formations...mais bon, comme tous et
> toutes, il va bien faloir que je finisse par m' en
> coller un!
>
> j' aimerai juste que les DU soient des formations
> à l' image de ceux quelles poàurraient 'devraient)
> etre...
>
> j' attends encore un peu qu' ils soient plus
> "matures"..en attendant, comme tu dis, j' évolue,
> je fais mes greffes et mes cas de + en +
> complexes...m' éloignant de + en + de l' esprit
> des DU...
> j' ai sauté une étape...assez pénible à devoir
> ratrapper je le crains!
mais Carole, le DU sera ce que tu en feras... on n'est plus à l'école que diable... tu peux piloter tes interventions à ta guise...
13/07/2005 à 14h42
Je viens de recevoir mes resultats à l'AUI de paris 7
pas mal pas mal du tout
le hic c'est que pour le DU de garancière il faut un CES groupe A et j'en ai pas..... ni de B of course !
que faire alors ???
un DU implanto sans CES ça doit bien exister non ?
Tu fais quoi carole ?
13/07/2005 à 16h12
mac a écrit:
> Elle pose des implants!
et c'est la dentiste d'Amibien...
13/07/2005 à 18h13
Moi aussi je pose des implants, mais pour progresser, comment faire ?
Qui ose se lancer tout seul comme un grand pour faire des greffes osseuses en onlay, des expensions de crêtes, ... ?
Poser une cheville de 4mm quand t'as 6mm de crête avec une hauteur de 15mm sur un patient non fumeur, jeune et sain est à la portée de tout Chir dent. Là où ça se corse c'est quand il y a déhiscence, perte osseuse importante ou même extraction par alvéolectomie quelque année avant.
Qui connait une bonne formation ? La miss Carole semble être entre de bonnes mains (pas celle d'Amibien.... joker ....) c'est pourquoi je repose ma question
ou
avec qui
... ect...
ps: j'adhère au mouvement Carolien : sus à l'alvèolectomie, préférons fraiser les dents ou les septa
13/07/2005 à 22h51
mac a écrit:
> Ouais enfin ça c'est pas une réference...
bon, puisque tu le prends comme ça, je change mes plans et l'île de beauté pleurera Amibien...
13/07/2005 à 22h55
Chicot a écrit:
> Moi aussi je pose des implants, mais pour
> progresser, comment faire ?
>
> Qui ose se lancer tout seul comme un grand pour
> faire des greffes osseuses en onlay, des
> expensions de crêtes, ... ?
>
> Poser une cheville de 4mm quand t'as 6mm de crête
> avec une hauteur de 15mm sur un patient non
> fumeur, jeune et sain est à la portée de tout Chir
> dent. Là où ça se corse c'est quand il y a
> déhiscence, perte osseuse importante ou même
> extraction par alvéolectomie quelque année avant.
> Qui connait une bonne formation ? La miss Carole
> semble être entre de bonnes mains (pas celle
> d'Amibien.... joker ....) c'est pourquoi je repose
> ma question
>
> ou
>
> avec qui
eh chicot, tu n'es qu'une banane et stupide de surcroît... viens donc m'assister en septembre et tu verras si ce n'est pas possible de faire ce dont tu as peur... La porte est ouverte...
pas de bonnes mains, non mais...! eh regarde donc les tiennes...
13/07/2005 à 23h16
Chicot a écrit:
"le hic c'est que pour le DU de garancière il faut un CES groupe A et j'en ai pas..... ni de B of course !
que faire alors ???
un DU implanto sans CES ça doit bien exister non ? "
Tout n'est peut etre qu'une question de "moyens " si tu vois ce que je veux dire.
Il y a la règle pour les bouzeux et l'esprit de la règle si tu es bien introduit...
VA falloir apprendre à flatter mon pote si tu veux devenir grand .
PAr ailleurs on voit immediatement l'intérèt d'un CES de groupe A ou B pour acceder à ce DU.
La prévention routière qui ne manque pas d'inspiration envisage sur le même modèle d'exiger un brevet de Maitre Nageur à tout candidat au permis de conduire.
é-vi-dent jte dis.
14/07/2005 à 00h00
mac a écrit:
> La pauvre!
tu enfonces un clou qui aurait pu...
14/07/2005 à 01h38
mac a écrit:
> Qui aurait pu quoi?
eh bin voilà, maintenant tu t'nquiètes...