Tous les forums
extraction dentaire à 3 ans
30/06/2005 à 22h03
bonjour, je voudrais avoir des infos sur des extraction dentaire et prothèse pour ma fille de 3 ans.
nous revenons de l'hopital où ma fille a subi une trés GROSSE extraction dentaire ( il ne lui reste que 2 molaires en haut!!!) et des soins sur les dents en bas suite à un syndrome du biberon ( merci papa et maman).
je voudrais savoir si on peux lui mettre un dentier type palais pour lui maintenir l'espace nécessaire pour les dents définitive et surtout lui permettre de manger normalement.
merci
01/07/2005 à 15h59
oui, j'ai fait ça il y a 25 en vendéee , j'ai le moulage dans les mains et il trône sur une étagère de mon cabinet.
L'enfant l'avais bien supporté .
Il faut prevoir de la changer plusieur fois au cours des prochaines années.
L'enfant qui était malingre pour cause de mauvaise alimentation et de douleurs dues aux abcès avais repris 2 kg en quelques jours.
Par contre beaucoupde problèmes avec le DC de l'époque car j'avais fait une EP .....refuséé
Je n'ai pas eu d'autres cas
01/07/2005 à 21h13
je me relis 5 h apres : je voulais dire que j 'avais fait ça il y a 25 ans et que cela existait dejà.
04/07/2005 à 16h32
non seulement il est possible de faire une prothèse mais c'est mème indispensable. Il faut trouver un dentiste qui aime soigner les enfants ou le service de pédodontie de la fac dentaire la plu proche de chez vous . bon courage à vous et votre fille
05/07/2005 à 00h08
gwen,
c'est indispensable pour garder les fonctions d'alimentation,de phonation,de deglutition a peu pres normales
sans parler de l'esthetique
a suivre:evolution des dents definitives parfois bloquee
faire une pano des que les incisives lacteales du bas sont tombees
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées