Cookie Consent byPrivacyPolicies.coma t on le droit oui ou non de quitter la CARCD??? - Eugenol

a t on le droit oui ou non de quitter la CARCD???

Aetius75

01/07/2005 à 12h05

qui l'a deja fait ?
pourquoi dans d'autres pays europeens on peu le faire et pas en france??

Une fois j'ai ete immobilisé 3 mois et demi sans pouvoir travailler,un accident.
La CARCD m'a quand meme reclamé plus de 5000€ alors que j'avais plus un sous en poche et une femme et deux enfants en bas age à entretenir.
Mais non il fallait payer et tout de suite .
paroles de la responsable des contentieux de la CARCD:
"vous avez choisi d'etre dentiste et bien maintenant il faut assumer!!"
l'ordure.

J'oublierais jamais.

J'aimerais sortir de ce monopole et construire moi meme ma retraitre en tant qu'europeen et non français et puis un jour je telephonerai à la CARCD en train de perdre ses adherents et de faire faillite:
"vous avez choisi cette situation et bien il faut assumer!!"

Images qct94b - Eugenol
themumbly

01/07/2005 à 12h56

non tu n'as pas le droit mais tu peux essayer si tu as du courage .
dis moi quand tu as un accident c'est la CARCD qui t'indemnise, non?? (au bout de 3 mois)

Aetius75

01/07/2005 à 13h03

oui au bout de 3 mois et des miseres en plus .
mais au bout de 2mois et demi j'ai pu reprendre mon boulot quoique avec beaucoup de difficultés puisque je devais les payer.
J'ai quand meme ete obligé d'empreinté...

Images qct94b - Eugenol
themumbly

01/07/2005 à 13h05

on empreinte, on empreinte on fait que ça!!!;--)))

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

01/07/2005 à 13h15

dans le droit européen tu as le droit d'avoir le systeme d'assurance que tu veux et la retraite que tu veux, vu que les monopoles sont interdits.
Par contre il faut t'attendre a avoir control fiscal sur control fiscal, control urssaf, control cpam d'activité, on va te chercher des poux et t'en a pour trois ans.. aprés tu seras libre..
Tu crois pas qu'on va autoriser n'importe qui a appliquer le droit européen des fois que ca se sache...; On y irait où
Serait interessant de connaitre la position des dentistes frontaliers par rapport a cette situation , on risque d'avoir des surprises.

ameli

01/07/2005 à 13h31

Remarque amusante que vous pouvez vérifier auprès des Conseils départementaux de l'Ordre : les dentistes allemands s'installent de plus en plus en France dans les zones frontalières pour y exercer à temps partiel.
Ils conservent leur activité en Allemagne et viennent travailler 2 j en France.
Les ODF comme les généralistes.
Pourquoi ? Parce qu'en Allemagne, l'évolution positive des chiffres d'affaires est réglementée et bloquée au delà d'un certain seuil. Donc, soit le cabinet doit fermer, soit il est dans l'obligation réglementaire de réduire son activité, soit la valeur de la lettre-clé diminue.
Et nous, on se plaint d'un harcèlement de la sécu et de ses réglements ?
Essayez d'imaginer comment vous réagiriez si c'était la même chose en France. Tu fais 200000E de chiffre, et on te dis que l'année prochaine, tu n'as pas le droit de dépasser 210000E. Révolution dans la profession ! Disciplinés, nos copains teutons, hein ?

limlim

01/07/2005 à 14h33

Exact d'ou la creation de la ccam en france pour n'avoir qu'une seule lettre cle pour pouvoir la faire flotter plus facilement et pour tout le monde.

snoufou

01/07/2005 à 15h22

moi je confirme les propos d'Aetius, j'en suis à 8 mois d'arrêt et c'est très difficile de discuter avec la CARCD.

Théoriquement tu dois recevoir 76 euros par jour à compter du 91ème jour.
1er détail: tu recevras la somme que le 8 du mois suivant ( soit le 120ème jour) et encore il faut qu'en plus des arrêts, envoyer une attestation sur l'honneur, chaque mois de non travail ( la confiance règne).
On m'a aussi signifié que j'étais dentiste que je pouvais payer. Alors que je cherchais un moyen de supprimer mon virement mensuel et de passer en trismestriel , me permettant d'attendre le déblocage des assurances.
Je n'ai jamais pu avoir le nom de la personne qui m'a dit cela, car je l'aurais poursuivi ( maintenant que je suis devenu méchant).
Je lui ai répondu que si elle avait du travail c'est un peu grâce à nous, et la dernière chose que l'on demande quand on est malade c'est du mépris.
Autre cas de figure, mon itt actuel s'arrête le 10/07 mais je vais être encore renouvelé jusqu'en septembre ( pour la dernière fois j'espère!).
Mais on m'a déjà prévenu que si j'envoye mon arrêt après le 17 juin, mon dossier ne sera traité que fin août. Bref encore deux mois sans indemnités et comme je n'ai pas de remplaçant la gestion est raide. Je n'allais quand même pas aller 3 semaines avant la fin de mon arrêt pour refaire un arrêt ( en trois semaine il pouvait y avoir une évolution!).
Vraiment très rigide; mais miracle ce matin on m'informe d'une exonération au titre de l'année 2005 ( il est temps).
Je peux aussi demander une dipense du versement du régime complémentaire avec perte des points correspondants. J'avoue que je suis tenté vu ma situation de perdre un an de cotisation sachant que CARCD n'existera plus en 2040, qu'en pensez-vous?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

01/07/2005 à 15h46

Je reponds a Ameli:
t"as vu les revenus des dentistes allemands???

Images qct94b - Eugenol
themumbly

01/07/2005 à 15h52

150 000 €

Images qct94b - Eugenol
themumbly

01/07/2005 à 16h15

ameli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Remarque amusante que vous pouvez vérifier auprès
> des Conseils départementaux de l'Ordre : les
> dentistes allemands s'installent de plus en plus
> en France dans les zones frontalières pour y
> exercer à temps partiel.
> Ils conservent leur activité en Allemagne et
> viennent travailler 2 j en France.
> Les ODF comme les généralistes.
> Pourquoi ? Parce qu'en Allemagne, l'évolution
> positive des chiffres d'affaires est réglementée
> et bloquée au delà d'un certain seuil. Donc, soit
> le cabinet doit fermer, soit il est dans
> l'obligation réglementaire de réduire son
> activité, soit la valeur de la lettre-clé diminue.
>
> Et nous, on se plaint d'un harcèlement de la sécu
> et de ses réglements ?
> Essayez d'imaginer comment vous réagiriez si
> c'était la même chose en France. Tu fais 200000E
> de chiffre, et on te dis que l'année prochaine, tu
> n'as pas le droit de dépasser 210000E. Révolution
> dans la profession ! Disciplinés, nos copains
> teutons, hein ?
>
Ca se fait en France Ameli demande aux kinés.